Contrôle de l'ASB avec pignon Stefter ou KKbike

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1413
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Contrôle de l'ASB avec pignon Stefter ou KKbike

Message par drakkarced »

Bonjour à tous,
Juste une réflexion que je me faisait, nous sommes de plus en plus nombreux à être passé sur des pignons "Stefter" ou autre "KKbike", c'est un bien en soi car ça pérennise nos ASB.
Seulement voilà, en cas de visite pour achats et contrôle qui va bien...ça va bien compliquer les choses ...non?
J'ai pas tenté sur la mienne, mais de mémoire je dirais qu'il faut passer par une "détention" complète de la chaine pour arriver à libérer et voir les cannelures...forcément ça risque de rendre le contrôle moins acceptable...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Contrôle de l'ASB avec pignon Stefter ou KKbike

Message par ricoune47 »

En même temps, le fait d'enlever le cache et montrer un pignon renforcé (en bon état, hein, pas avec des ratiches de fennec :hehe ), ça devrait plutôt mettre en confiance l'acheteur. Il devrait se dire : "Oh ! Que voilà un prévenant et précautionneux motard, qui prend soin de son ASB ! Je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise avant trouzmille kilomètres sur des pistes défoncées..."
Ce qui pourrait permettre de zapper l'étape "je détends la chaîne et ça me gave sévère".
En tous cas, j'aurais tendance à penser ça :fume
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 588
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Contrôle de l'ASB avec pignon Stefter ou KKbike

Message par Manu49 »

Ben t'es obligé de tout détendre de toute façon! Je parle de la transmission... :mrgreen:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Contrôle de l'ASB avec pignon Stefter ou KKbike

Message par ricoune47 »

Kest'en sait toi, t'as un cardan :mrgreen:
Je pensais juste qu'en retirant le cache en plastoc du PSB (3 vis), ce serait suffisant :sniff
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Contrôle de l'ASB avec pignon Stefter ou KKbike

Message par transalblack »

Pour ce qui est du KKbike "superpinion" : rien a déplorer, bien au contraire c'est blindé :hehe pas le moindre soucis et de jeu sur l'asb en usage intensif :ouioui plus que préserver.

Répondre