Le téflon est présent d'origine sur la Transalp et l'Africa à ma connaissance.DomR a écrit : ↑31 déc. 2020, 15:36Ma petite contribution (vous le saviez déjà?)
Lors de la réfection de la mienne, j'ai constaté que le câble était dur et couinait légèrement; remplacé par un câble avec intérieur en téflon donc plus besoin de lubrifier!
Et ça glisse beaucoup mieux! Cela me repose le poignet...
Lâchez vous...
Si le câble parait coulisser difficilement en le débranchant d'un côté c'est que la gaine téflon est peut être trop usée.
Il n'est pas conseillé de huiler / lubrifier une gaine téflon car le gras va accumuler la poussière et ça coulissera de moins en moins bien.
Peut-être laver gaine et câble avec du pétrole désaromatisé pour laver les saletés si ça coulisse mal avant d'envisager d'acheter un nouveau câble+gaine.
Sur mon Africa c'était hyper dur quand je l'ai achetée.
J'ai acheté direct un câble neuf et c'était toujours aussi dur alors j'ai modifié le trajet de la gaine pour avoir des virages plus grands et j'ai déplacé la cocotte sur le guidon (vers le centre) pour avoir un plus grand bras de levier avec les doigts.
Depuis que j'ai fait ça c'est très acceptable.