Rayons de roue

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Ptyniko66
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:50
Localisation : Soixante-Six
Contact :

Rayons de roue

Message par Ptyniko66 »

Salut, bon bah j'avais le cul entre deux chaises au moment de monter les pneus neufs et bien nettoyé mes jantes...

Relativement propres pour qu'une restauration soit indispensable mais trop dégueulasses pour pouvoir s'en passer....

Image
Image

Donc après X heures a tenter tous les nettoyages possibles, craquage ! Là au moins je ne peux plus revenir en arrière...

Image

Ca part au sablage et thermolaquage noir satin et tant pis pour le doré que j'aimais beaucoup. En attendant, je ne sais toujours pas où commander les rayons.

J'ai mesuré 215mm derrière et 250 et 252mm devant.

Je fouille sur le net pour trouver au meilleur tarifs, j'ai demandé plusieurs devis à plusieurs magasins, je n'ai reçu que très peu de réponse.
Sinon chez les bridés je vois ça :

252mm : https://fr.aliexpress.com/item/19371831 ... web201603_

215mm : https://fr.aliexpress.com/item/40012823 ... web201603_

Le tout pour 40 balles ports compris, c'est imbattable ! Au hasard de quelques forums ou groupes fb j'ai lu que les rayons chinois, quoi qu'on en pense, font très bien le taf même en offroad, mais je n'ai pas vu de liens précis....

Des avis et des liens de vos rayons au meilleur prix ?
J'ai déjà 200 balles de pneus, 100 balles de rayonnage, 60 balles de sablage/thermolaquage et 50 balles de roulements. Si je dois mettre 150 balles de rayons, ca commence à faire un très gros budget pour une vieille 600 transalp qui coûte pas grand chose....

Merci.

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Rayons de roue

Message par Brunoma18 »

\o/

Il y a Pappalardo Motos 13 à Marseille qui vend des rayons et qui rayonne également :wink:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Rayons de roue

Message par Flan »

Coucou, c'est ptet les photos qui sont trompeuses, mais je ne vois pas trop le problème avec tes jantes , pour moi elles sont propres.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ptyniko66
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:50
Localisation : Soixante-Six
Contact :

Re: Rayons de roue

Message par Ptyniko66 »

Flan a écrit :
15 nov. 2020, 11:53
Coucou, c'est ptet les photos qui sont trompeuses, mais je ne vois pas trop le problème avec tes jantes , pour moi elles sont propres.
C’était principalement les rayons que je n’arrivais pas à faire revenir nickel. Les cercles c’est sont pas pourris mais ont bien vécu et ont pas mal de rayures donc vu le prix des rayons et rayonnages autant aller jusqu’au bout.

Avatar du membre
Ptyniko66
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:50
Localisation : Soixante-Six
Contact :

Re: Rayons de roue

Message par Ptyniko66 »

brunoma18 a écrit :
15 nov. 2020, 11:27
\o/

Il y a Pappalardo Motos 13 à Marseille qui vend des rayons et qui rayonne également :wink:
Vers chez moi j’ai trouvé 50€/roue pour le rayonnage. Je suis sur Perpignan, même s’il prend un peu moins je vais m’en bouffer les couilles avec les frais de ports aller et retour. Je vais essayer de trouver des coordonnées pour connaître le prix des rayons, à moins que tu ne le connaisses déjà ?

Répondre