Bosse réservoir
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- Grand Pignon
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Bosse réservoir
Bonjour
Vous avez des expériences de débosselage de réservoir?
Il y a vraiment un coup franc sur le côté droit.
Bricolage DIY ou carrossier ?
J’ai vu des systèmes de ventouses collées à chaud mais comme dans beaucoup de domaines je pense qu’il faut aussi le savoir faire
Le plan B c’est un réservoir d’occasion
C’est quoi la fourchette de prix d’un réservoir en bon état ?
Merci
Vous avez des expériences de débosselage de réservoir?
Il y a vraiment un coup franc sur le côté droit.
Bricolage DIY ou carrossier ?
J’ai vu des systèmes de ventouses collées à chaud mais comme dans beaucoup de domaines je pense qu’il faut aussi le savoir faire
Le plan B c’est un réservoir d’occasion
C’est quoi la fourchette de prix d’un réservoir en bon état ?
Merci
T@ PD10 1997
- gilou64
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Re: Bosse réservoir
Le coup est trop anguleux pour espérer le récupérer avec les "champignons" collé à chaud....
Re: Bosse réservoir
Salut,va voir un debosseleur,il te diras gratis si faisable et coût
Selon l'endroit du pet ,il y arrive parfois,j'ai éu
Le cas
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- dgero
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Re: Bosse réservoir
Bin là, c'est pas un débosseleur qu'il faut, c'est un déplieur
Tu peux, peut-etre atténuer à l'air comprimé mais vu comment il a travaillé, tu n'arriveras pas à le récupérer à 100%
Tu peux, peut-etre atténuer à l'air comprimé mais vu comment il a travaillé, tu n'arriveras pas à le récupérer à 100%
Re: Bosse réservoir
Un debosseleur appuie aussi a l'intérieur avec des leviers a palettes !
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
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Re: Bosse réservoir
Pour moi, pas récupérable en débosse
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- Flan
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Re: Bosse réservoir
C'est compliqué l’accès à l'intérieur du réservoir il y a une collerette antidébordement et les outils ne passeront pas (bien), enfin à voir avec le gars.
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- Rossi en trail
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Re: Bosse réservoir
il y a des débosseleurs vachement balèze. une fois, j ai amené mon chameau a un, je suis reparti en dromadaire!
- Bombyl
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Re: Bosse réservoir
Salut, alors hier midi, petit accident sans gravité : un automobiliste m'a coupé la route en grillant un feu rouge par étourderie... enfin bref, moto par terre, en douceur, après un bon freinage, petit contact avec le pare choc, vraiment pas grand chose. Moi, j'ai rien du tout, mais ça c'est secondaire ... bon ok j'ai eu du cul
J'ai les pare carters et les portes bagages qui ont bien fait le boulot, juste un peu rayés, rien de grave, un coup de bombe et ce sera bon. J'ai le levier droit tordu. Aussi, un poc est apparu sur le réservoir. De la taille d'un pouce, et enfoncé sur pas grand chose, dans une zone assez plane, et sans dégât sur la peinture.
Le gars était sympa, on a évité le constat vu l'ampleur des dégâts, on s'est mis d'accord pour qu'il me dédommage pour les réparations. Le soir, j'ai compté 35€ pour la poignée d'origine avec frais de port, et j'ai lu que pour un petit poc, un carrossier prend moins de 50 balles. Je l'ai contacté ensuite et lui ai dit pour le tarif, ou qu'on pouvait voir plus tard sur factures pour être au plus juste s'il préférait, mais il m'a dit de pas me prendre la tête, il me donne 100€
Bon, ce matin, j'ai pu voir avec mon garagiste pour me commander la poignée, j'en ai pour 24€ en passant par lui. Et pour le poc, j'ai regardé des tutos, et ça a pas l'air trop compliqué.
Ça se fait avec un kit où t'as un pistolet à colle d’électricien et un support où tu passes tige filetée et papillon, tu colles ça et tu fais remonter la bosse. On les trouve pour une vingtaine d'euros.
Alors, sur les vidéos, ça a l'air à la portée de tous. Le résultat semble correct, enfin les gars sont pas super pointilleux, mais ça passe. Vous avez déjà fait ça ? Ya des modèles qui sont mieux que d'autres ? Ou vaut vraiment mieux laisser faire les pros ?
L'avantage du kit, déjà c'est le tarif, et c'est de pouvoir s'en resservir ou d'en profiter pour faire la bagnole.
Merci les amis
J'ai les pare carters et les portes bagages qui ont bien fait le boulot, juste un peu rayés, rien de grave, un coup de bombe et ce sera bon. J'ai le levier droit tordu. Aussi, un poc est apparu sur le réservoir. De la taille d'un pouce, et enfoncé sur pas grand chose, dans une zone assez plane, et sans dégât sur la peinture.
Le gars était sympa, on a évité le constat vu l'ampleur des dégâts, on s'est mis d'accord pour qu'il me dédommage pour les réparations. Le soir, j'ai compté 35€ pour la poignée d'origine avec frais de port, et j'ai lu que pour un petit poc, un carrossier prend moins de 50 balles. Je l'ai contacté ensuite et lui ai dit pour le tarif, ou qu'on pouvait voir plus tard sur factures pour être au plus juste s'il préférait, mais il m'a dit de pas me prendre la tête, il me donne 100€
Bon, ce matin, j'ai pu voir avec mon garagiste pour me commander la poignée, j'en ai pour 24€ en passant par lui. Et pour le poc, j'ai regardé des tutos, et ça a pas l'air trop compliqué.
Ça se fait avec un kit où t'as un pistolet à colle d’électricien et un support où tu passes tige filetée et papillon, tu colles ça et tu fais remonter la bosse. On les trouve pour une vingtaine d'euros.
Alors, sur les vidéos, ça a l'air à la portée de tous. Le résultat semble correct, enfin les gars sont pas super pointilleux, mais ça passe. Vous avez déjà fait ça ? Ya des modèles qui sont mieux que d'autres ? Ou vaut vraiment mieux laisser faire les pros ?
L'avantage du kit, déjà c'est le tarif, et c'est de pouvoir s'en resservir ou d'en profiter pour faire la bagnole.
Merci les amis
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- Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
Re: Bosse réservoir
Bombyl a écrit : ↑24 mars 2021, 22:26Alors, sur les vidéos, ça a l'air à la portée de tous. Le résultat semble correct, enfin les gars sont pas super pointilleux, mais ça passe. Vous avez déjà fait ça ? Ya des modèles qui sont mieux que d'autres ? Ou vaut vraiment mieux laisser faire les pros ?
L'avantage du kit, déjà c'est le tarif, et c'est de pouvoir s'en resservir ou d'en profiter pour faire la bagnole.
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Merci les amis
déjà fait avec un kit acheté sur ebay sur une réservoir repeint par un pro (team color dans le 78)
avec ce kit
https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-debossel ... SwhkpgGaPi
la peinture du réservoir n'a pas tenu et est venue avec la ventouse au moment ou j'ai tiré
la bosse était sur une surface plane
le vendeur m'a remboursé sur ebay
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- Grand Pignon
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Re: Bosse réservoir
pour info pour la bosse sur mon reservoir (au debut du post) j'étais allé voir un carrossier pro
il m'avait dit que c'était trop gros et trop enfoncé pour pouvoir faire un travail correct au "tire bosses"
au prix des reservoirs d'occassion c'est pas un bon calcul
tiens nous au courrant si tu le fais
il m'avait dit que c'était trop gros et trop enfoncé pour pouvoir faire un travail correct au "tire bosses"
au prix des reservoirs d'occassion c'est pas un bon calcul
tiens nous au courrant si tu le fais
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Re: Bosse réservoir
Le poc est vraiment peu enfoncé, en cas si j'ai dessaoulé je descends ce soir au garage faire des bricoles sur la moto et prendre des photos. Je vous mettrai ça.
J'ai justement peur de ce genre de couille... je me tate encore mais en voyant les tutos, les gars ne sont pas pressés avec la colle chaude, et les posent après quelques secondes. Vraiment, ça me tente de suivre leur protocole. La peinture est d'origine, et elle devrait tenir... enfin ça c'est ma théorie... Si je le fais, je prends des photos et je fais un petit tuto, ou alors un avertissement sur ce qu'il ne faut pas faire
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- Pilier du bar
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Re: Bosse réservoir
Le tire-bosses est vraiment pas cher. Perso je trouve que ca vaut la peine de tenter le coup. J'en ai acheté un sur Ali Express il y a quelques années et j'ai récupéré des coups sur plusieurs réservoirs. Je n'ai pas obtenu un résultat parfait mais j'ai récupéré le plus gros de l'enfoncement, c'était suffisamment satisfaisant. Juste une fois sur le réservoir d'une XT350 la peinture est venue avec.
Transalp 600 de 1994 - RD350LC de 1985 - XR500R de 1983 - XR200R de 1983
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Re: Bosse réservoir
Bonjour à tous,
je pense que dans ce cas ci la solution économique est de trouver un réservoir d'occasion de même couleur. Je suis carrossier de profession et pratique en plus depuis quelques temps le debosselage sans peinture, science à part demandandant beaucoup de pratique ,de savoir faire, et de patience.
L'avantage en dsp , c'est que l'on préserve l'aspect d'origine pour un prix correcte, mais pas pour rien, c'est un art.
D'un autre côté là méthode traditionnelle va redonner un coup de jeunesse au réservoir complet mais avec le risque d'avoir une différence de teinte si petite soit elle et pire de ne plus avoir les autocollants décoratifs originaux.
La solution du petit pontet à visser aliexpress on oublie tu économiseras du temps et de l'argent , ça m'a intéressé quand je n'y connaissais rien en dsp, ca impressione ,mais ça n'a rien à voir avec le résultat que mon matériel professionnel actuel me donne.C'est comme un outil de bricolage à 2 balles et du matériel de pro ...Sans parler de la technique: préparation de là surface pour une bonne adhérence, température ambiante et du support à réparer , type de colle utilisée, climat humide ou sec, etc etc....Ne pas oublier non plus que la tôle d'un réservoir est vachement plus dur et que une fois déformée c'est pas évident à travailler, c'est prévu pour résister un peu plus au chocs et frottements.
La méthode de débosselage avec des "baguettes" appelée rods en anglais , pourrait peut être convenir si toutefois on accède à l'entièreté du coup par le trou du bouchon, un professionnel du debosselage sans peinture qualifié dans le domaine pourra t'aider en voyant le dégât de près.
Pour les curieux du debosselage sans peinture, il faut chercher sur youtube dans la langue de Shakespeare : paintless dent repair, pdr, glue pull repair... Mais la aussi, faire la différence entre les contenus pros et made in china
Voilà, ce n'était que mon avis de professionnel passionné et motard Transalp sans prétention. Belle journée à tous
je pense que dans ce cas ci la solution économique est de trouver un réservoir d'occasion de même couleur. Je suis carrossier de profession et pratique en plus depuis quelques temps le debosselage sans peinture, science à part demandandant beaucoup de pratique ,de savoir faire, et de patience.
L'avantage en dsp , c'est que l'on préserve l'aspect d'origine pour un prix correcte, mais pas pour rien, c'est un art.
D'un autre côté là méthode traditionnelle va redonner un coup de jeunesse au réservoir complet mais avec le risque d'avoir une différence de teinte si petite soit elle et pire de ne plus avoir les autocollants décoratifs originaux.
La solution du petit pontet à visser aliexpress on oublie tu économiseras du temps et de l'argent , ça m'a intéressé quand je n'y connaissais rien en dsp, ca impressione ,mais ça n'a rien à voir avec le résultat que mon matériel professionnel actuel me donne.C'est comme un outil de bricolage à 2 balles et du matériel de pro ...Sans parler de la technique: préparation de là surface pour une bonne adhérence, température ambiante et du support à réparer , type de colle utilisée, climat humide ou sec, etc etc....Ne pas oublier non plus que la tôle d'un réservoir est vachement plus dur et que une fois déformée c'est pas évident à travailler, c'est prévu pour résister un peu plus au chocs et frottements.
La méthode de débosselage avec des "baguettes" appelée rods en anglais , pourrait peut être convenir si toutefois on accède à l'entièreté du coup par le trou du bouchon, un professionnel du debosselage sans peinture qualifié dans le domaine pourra t'aider en voyant le dégât de près.
Pour les curieux du debosselage sans peinture, il faut chercher sur youtube dans la langue de Shakespeare : paintless dent repair, pdr, glue pull repair... Mais la aussi, faire la différence entre les contenus pros et made in china
Voilà, ce n'était que mon avis de professionnel passionné et motard Transalp sans prétention. Belle journée à tous