jante arrière T@ 1993 oxydée

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
DomR
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 204
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02

jante arrière T@ 1993 oxydée

Message par DomR »

\o/

Comme je ne trouve pas de roue arrière (ou cher), idéalement je devrais changer (au moins) le cerceau de la jante arrière, j'ai trouvé ça en neuf:

https://www.proracingservice.com/8560-j ... 86653.html

Vous en pensez quoi, Marcopolo et les autres?

:signe
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)

Avatar du membre
DomR
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 204
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02

Re: jante arrière T@ 1993 oxydée

Message par DomR »

Sinon une jante arrière de SLR 650 (disque de seulement 220 mais fixations idem et caoutchouc amortisseur de couple idem) que 32 rayons mais si je laisse le moyeu, ça devrait aller si largeur et alignement. J'ai acccès à un tour pour réalisation entretoises)

Vos avis les sorciers?
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: jante arrière T@ 1993 oxydée

Message par marcopolo »

DomR a écrit :
06 sept. 2020, 11:09
Vous en pensez quoi, Marcopolo et les autres?

:signe
J'en pense que c'est une très bonne marque, mais qu'il te faut du 32 trous :wink:

JANTE EXCEL 17"X2,50" 32 TROUS

N'oublie pas de rajouter le prix des rayons.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
DomR
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 204
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02

Re: jante arrière T@ 1993 oxydée

Message par DomR »

la jante et les rayons (nouveaux) on est à + de 300.. C'est pour ça que je me tournais vers la roue (complête) de SLR... moitié prix...
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: jante arrière T@ 1993 oxydée

Message par marcopolo »

DomR a écrit :
07 sept. 2020, 07:43
la jante et les rayons (nouveaux) on est à + de 300.. C'est pour ça que je me tournais vers la roue (complête) de SLR... moitié prix...
C'est toi qui voit. Perso j'ai été confronté à une roue ar de Dominator et ce n'était pas plug & play. Le disque n'avait pas la bonne position.

Si ta jante est en bon état interne, tu peux tenter un polissage suivi d'une ré-anodisation
ou moins coûteux, une peinture.

Mais souvent l'intérieur de la jante est en plus mauvais état que l'extérieur :pasmafote
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: jante arrière T@ 1993 oxydée

Message par Renaud42 »

Pourquoi t'embêter avec une roue AR de SLR d'occasion ?
En plus à 150 euros, pas donnée!
Alors qu'une roue AR de Transalp (à disque si j'ai bien compris) ne sera pas plus chère, voire moins.
Ta jante oxydée te laisse tout le temps de chercher.

Demande son prix à celui là (T@1999) :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 63897.htm/

et celui là (si elle est à disque) :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 68987.htm/

Fais des recherches sur Gogol et Boncoin avec ces deux groupes de mots clés :
"Roue Transalp"
"Jante Transalp

Sur le Boncoin ne coche pas l'option "dans le titre" afin de trouver les annonces qui vendent toutes sortes de pièces TA.

Certains appellent "jante" une roue.
Ne mets pas le mot "arrière " car certains mettent "AR" ou autre.
Et ensuite tu vérifies que ce que tu trouves est avec disque de frein et pas à tambour.
Trop peu mentionnent PD06 ou PD10 donc éviter de chercher là dessus.

Pour moi un prix correct c'est maxi 100 euros.
Et pour info, les 2 jantes sont oxydées sur mon AT650, mais pas trop profond et je ne m'en soucie pas.

Avatar du membre
DomR
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 204
Enregistré le : 20 avr. 2020, 13:30
Localisation : Mettet-Belgique T@ 93 - triumph speed triple 02

Re: jante arrière T@ 1993 oxydée

Message par DomR »

Marco:

j'ai eu une crevaison lente y a pas longtemps et j'en ai profité pour nettoyé l'intérieur et refaire le trou de valve (avec de la soudure à froid à pétrir à la main, tout rebouché puis reforé) poncé et mis une couche d'antirouille en bombe sous le fond de jante)

Donc à l'intérieur ça va? A l'extérieur je vais poncer/meuler/fraiser et remettre aussi de la soudure à froid et on verra... en attendant de trouver une jante en meilleur état

Renaud,

mille mercis pour tes recherches et pour les astuces pour faire une bonne recherche

les miennes me disaient que les prix de jantes transalp étaient plus chères que SLR par exemple
"Si nous avons deux oreilles et une bouche c'est pour écouter deux plus que l'on ne parle" Confucius (ORL à ses heures)
"L'arc c'est dans mes cordes" Robin des bois (soudeur et archer)

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 771
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: jante arrière T@ 1993 oxydée

Message par SamdeNeuch »

Salut,

Si ça peut t'aider, voici comment j'ai refait mes jantes : viewtopic.php?p=641102#p641102

Depuis aucuns problèmes !
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Répondre