Modif emplacements cligno arrières

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 264
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Modif emplacements cligno arrières

Message par Billou »

Salut la compagnie,

Je viens de terminer une petite modif que j'avais fait sur ma première Transalp en 87. J'ai déplacé les clignos arrières sous le porte-paquet comme ça ils ne dépassent plus et je peux accrocher mes sacoches cavalières facilement.

Image
Image
Image

Voili voilou, à plus,
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Modif emplacements cligno arrières

Message par marcopolo »

C'est une bonne idée, mais tu es à la limite de la réglementation :wink:

6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.


source
Législation sur les clignotants
je ne sais pas ce que ça vaut ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Modif emplacements cligno arrières

Message par Alambic »

Je ne sais pas ce que ça vaut non plus, parce qu'il y a de nombreuses motos (et scooters) dont les clignos sont intégrés dans le feu arrière d'origine.
Et y'a pas les 18 centimètres sur ces véhicules pourtant homologués.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: Modif emplacements cligno arrières

Message par phipat »

\o/

les constructeurs font ce qu'ils veulent.

exemple:

au contrôle technique on doit contrôler le fonctionnement des feux de positions.

Une Fiat 500 : devine















Y EN A PAS :pasfou :greuh :pamoi :youpiii et elle est homologuée
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Modif emplacements cligno arrières

Message par GrosRobert »

C'est un peu la même polémique avec les phares au xénon.
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 264
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: Modif emplacements cligno arrières

Message par Billou »

A l'époque je les avait gardé comme ça pendant 10 ans et jamais embêté. Si c'est fait proprement et avec les clignos d'origine...
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Répondre