Deuxième paire de jantes

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
titiwilson

Deuxième paire de jantes

Message par titiwilson »

Bonjour,

j'ai la possibilité d'avoir une paire de moyeux d'AT et souhaite me faire faire une deuxième paire de jantes pour le TT en tubeless tant qu'à faire ;)

Les moyeux de RD04 et RD07 sont apparemment compatibles. pouvez vous me le confirmer ?

je n'ai trouvé que seurat3 pour me le faire. connaissez vous d'autres monteurs travaillant proprement ?

merci d'avance

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Deuxième paire de jantes

Message par Le Pat »

ben sincèrement, Seurat est réputé depuis 20 ans au moins, surtout pour son travail de transformation de brèle, mais il reste cher, même si le travail est bien fait (frais de structure, etc...)
si tu as les moyens et qu'il est à coté de chez toi, pourquoi pas
Sinon, tu peux aussi acheter tes cercles et tes rayons sur internet et faire le montage toi-même, ce n'est pas très compliqué
Et si vraiment tu ne t'en sent pas capable, n'importe quel garage moto te feras le même travail
A+

titiwilson

Re: Deuxième paire de jantes

Message par titiwilson »

merci de ta réponse pour le montage. je vais me rapprocher d'un garage à côté de chez moi ;)

sais tu si les moyeux de RD 04 et RD 07 sont identiques ?

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Deuxième paire de jantes

Message par stefter »

Oui les moyeus de 04/07 sont idem...
Il y a Papalardo sur Marseille qui travaille bien et a des tarifs corrects.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

titiwilson

Re: Deuxième paire de jantes

Message par titiwilson »

merci pour l’info

titiwilson

Re: Deuxième paire de jantes

Message par titiwilson »

stefter a écrit : Il y a Papalardo sur Marseille qui travaille bien et a des tarifs corrects.
j'ai donc contacté Pappalardo à Marseille.

Une fois envoyé les moyeux, il fait donc le rayonnage neuf sur jante neuve. il faut compter 200€ pour la jante et 160€ pour le rayonnage.

pour du TT, il me conseille de passer en 18' à l'AR.

je continue mes recherches ;)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Deuxième paire de jantes

Message par Vieux møtard »

Il a raison, en dehors du 90/90-R21, on a beaucoup plus de choix de pneu TT trail en 140/80-R18, et les pneus arrières "desert", ne sont que dans ce diamètre.
www.allopneu.com/pneus_140/80-R18.moto_kidéchireçarace

Répondre