Amortisseur Origine ou White Power

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
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cubituss
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Amortisseur Origine ou White Power

Message par cubituss »

Bonjour

Mon amorto étant rincé j'envisage de le faire restaurer l'origine ou j'ai l'occasion d’acquérir un White Power provenant d'une KTM LC4
Que me conseillez-vous sachant que je roule souvent en duo et qu'on n'est pas des poids plume, tous cela sur une RD07A

Bonne journée a tous

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Alambic
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Re: Amortisseur Origine ou White Power

Message par Alambic »

Le LC4, si c'est celle à laquelle je pense, c'est un petit supermot' de 150 kg.
White Power c'est du bon matos, mais ta RD07 pèse 230 kg, et faut encore lui rajouter les deux passagers.
M'étonnerait qu'il soit calibré pour.
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Le Pat
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Re: Amortisseur Origine ou White Power

Message par Le Pat »

Salut
j'ai un WP de provenance 640 et 660 KTM sur mes deux RD04
il est indispensable de le faire reconditionner et ajuster pour nos méméres, il est trop long (en gros, il faut retirer 25mm du corps l'amortisseur et revoir l'étagement des coupelles) et il faut prévoir de revoir le maitre-cylindre arriere pour le diminuer de 7mm et de changer le rattachement de la durite d'arrivée du réservoir d'huile pour permettre à la bombonne de l'amortisseur de passer (j'ai carrement changé ce réservoir, le cheminement de la durite devenant un peu trop tortueux avec cette mofification) . Il faut également prévoir 4 entretoises de 2mm pour la tete et le pied d'amortisseur. Le ressoirt d'amortisseur est quand à lui suffisant.
Sinon, que du bonheur, que ce soit en off-road ou en duo chargé pour les vacances
Bref
- trouver un amorto sur LBC : 60 euros en moyenne
- préparation suspension : 200 euros chez FRD
- modification du MC : 100 euros
PS : la fourche devient le point faible avec ces modifications ;-)
A+

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Yarglll
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Re: Amortisseur Origine ou White Power

Message par Yarglll »

Salut Cubi,
Il y a un ou deux tutos (ici ou chez Atoc) pour rénover l'amorto original. Si tu ne trouves pas, je cherche dans ma doc à la maison et je t'enverrai un pdf.
Je l'ai fait une fois, et ça prend environ 1 ou 1.5 heure de boulot.
Je peux te passer l'huile adéquate (mon bidon est a peine entamé).

Voir aussi ici http://www.qsl.net/iz7ath/moto/ottimizzazione.htm
https://www.qsl.net/iz7ath/moto/ammorti ... /pag09.htm
(et merci Google Translate)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

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Vieux møtard
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Re: Amortisseur Origine ou White Power

Message par Vieux møtard »

J'en eu un prévu pour ma RD07a et... après 18oookm de tout chemin et routes de campagne défoncés, il a fini par casser au niveau de la chape.
Le réparateur n'a pas réussi à faire le reconditionnement, le flexible ne tenait plus les 10 bars préconisés; une fois changé, un joint à pété dans l'amorto, après démontage il s'avère que d'autres pièces étaient bien abîmées aussi...

"Vous avez fait quoi avec cette Africa-twin? :shock: " qu'il m'a fait.
"J'ai roulé dans les chemins, sur les routes pourrîtes du pays... :pasmafote "

Du coup je lui ai laissé sur les bras, qu'il le cannibalise pour réparer autre chose, ce sera mon premier et dernier WP "de compèt".
J'avais déjà eu une expérience sur un WP bas de gamme sur NTV650... 10oookm avant de voir l'huile fuir :shock:

Donc WP pour une RD07, je ne conseille pas, surtout s'il vient d'une moto plus légère.
Va plutôt voir du côté de Öhlins ou Fournalès, ça fait 3x plus de kilomètres avec le même usage :ouioui
J'ai d'ailleurs racheté un Öhlins pour ma RD07a, il me reste à trouver une vis pour la fixation du bas, elle n'est pas fournie avec l'amorto :-[

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cubituss
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Re: Amortisseur Origine ou White Power

Message par cubituss »

Merci pour vos réponses
Après réflexion je vais rester sur de l'origine, trop de modif a faire sur le White Power et cela va me couter un bras.
D'autant qu'il me reste un amorto de récup mais je ne sais plus si c'est un RD04 ou RD07, je crois me rappeler qu'il y'a une différence de longueur entre les deux. Faut que je cherche.
Après reste a savoir si je le reconditionne moi même ou le faire faire par un pro qui lui pourra peux être me conseiller sur le remplacement du ressort si nécessaire car en balade avec ma moitié cela fait tout de même +/-190 kgs sur la moto. :shock:

Bonne journée a vous et bon confinement, le point positif c'est presque l'été à défaut de balade je vais faire mon jogging derrière ma tondeuse.

Cubi

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