passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
Ok mais ce qui me préoccupe c'est l'espace réservé pour l’entraîneur sur l'éclaté T@ qui n''appariait pas sur celui du T@700
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
la piece N°8 fait l'epaisseur de l'entraineur...
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
Ouffff ...stefter a écrit :la piece N°8 fait l'epaisseur de l'entraineur...
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
Sur la 700, la mesure de vitesse est réalisée via le capteur d'ABS, je pensempapeur a écrit :ce qui me préoccupe c'est que sur l'éclaté de la roue Av du 700 T@ il n'y a aucun entraineur
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
transalblack le redit encore et a écrit :Sur Bonette, la vitesse est prise sur la roue arrière par un capteur pulsateur 38510-MFF-D41 (semblable abs)
Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
ouep, j'ai vu ca aussi mais ca n'a pas l'air d’intéresser
d'ailleurs ne je sais même pas si mpapeur à cette machine ou si on parle d'une autre transalp
bref d'ailleur, parce que je me demande si la bonne démarche ne serait pas de changer le cercle et les rayons et de garder le moyeu d'origine, tout simplement...
en plus ya au moins 2 personnes ici qui connaissent un fournisseur de rayon capable de faire le job
d'ailleurs ne je sais même pas si mpapeur à cette machine ou si on parle d'une autre transalp
bref d'ailleur, parce que je me demande si la bonne démarche ne serait pas de changer le cercle et les rayons et de garder le moyeu d'origine, tout simplement...
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquédrakkarced a écrit :Après je dis peut être une bétise, mais refaire un fond de cadran avec la bonne mise à l'échelle...possible ou pas???
Très bonne idée Mister Cédric
Post intéressant, les neurones sont mis à rude épreuve , perso j'ai juste le niveau pour sortir une connerie donc je me sors ...
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
il monte des jantes avant arierre de 700 sur sa 600..! il y a juste la modif du compteur a gerer...Le Pat a écrit :ouep, j'ai vu ca aussi mais ca n'a pas l'air d’intéresser
d'ailleurs ne je sais même pas si mpapeur à cette machine ou si on parle d'une autre transalp
bref d'ailleur, parce que je me demande si la bonne démarche ne serait pas de changer le cercle et les rayons et de garder le moyeu d'origine, tout simplement...
en plus ya au moins 2 personnes ici qui connaissent un fournisseur de rayon capable de faire le job
la paire de roue se trouve souvent moins chere qu'un cerclage neuf sur le net!
ça peut donner ça!
Styx le proprio a un compteur vapor et a tout monter sans modif
ou la mienne connu ! monter avec un 140 derierre le pneu est à l'aise dans la jante de 3.5 pouces !
je comprends toujours pas pourquoi Honda a monté du 130 d'origine ,pour moi c'est une heresie ,tellement ça va mieux en 140...
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
Tu trouves quoi de mieux en 140 par rapport au 130?
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
avec la jante en 3.5" le pneu de 140 est mieux assis dans la jante et a un profil plus rond qui rend la moto plus agile
sur conseils de stef j'avais changé la monte de celle à la maison pour tester et c'était BIEN visible
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
Ok, et d'origine la jante c'est quelle taille?poulpito a écrit :avec la jante en 3.5" le pneu de 140 est mieux assis dans la jante et a un profil plus rond qui rend la moto plus agile
sur conseils de stef j'avais changé la monte de celle à la maison pour tester et c'était BIEN visible
Pour moi j'étais resté sur l'idée que plus le pneu est fin plus la moto est vive, ... C'est contre intuitif.
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
jante AV + AR avec un train de pneus kasi neuf 280€ ... le compte est vite faitstefter a écrit :il monte des jantes avant arierre de 700 sur sa 600..! il y a juste la modif du compteur a gerer... la paire de roue se trouve souvent moins chere qu'un cerclage neuf sur le net!Le Pat a écrit :je me demande si la bonne démarche ne serait pas de changer le cercle et les rayons et de garder le moyeu d'origine, tout simplement...
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
je les ai loupe ces deux la...j ai mis deux jours a me decider d aller les chercher j etais pas courageuxµ.c est toi qui les a prises?mpapeur a écrit :jante AV + AR avec un train de pneus kasi neuf 280€ ... le compte est vite faitstefter a écrit :il monte des jantes avant arierre de 700 sur sa 600..! il y a juste la modif du compteur a gerer... la paire de roue se trouve souvent moins chere qu'un cerclage neuf sur le net!Le Pat a écrit :je me demande si la bonne démarche ne serait pas de changer le cercle et les rayons et de garder le moyeu d'origine, tout simplement...
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un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
c est d en trouver 2 d un coup, et a ce prix j en parle meme pas...vas voire sur la bay
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
Wouais ... mais j'me défend assé bien pour trouver les bons plans et les trucs raresriquet34 a écrit :c est d en trouver 2 d un coup, et a ce prix j en parle meme pas...vas voire sur la bay
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
tu est dans le vrai,pour une fois! mais c'est pas si simple...Flan a écrit :Ok, et d'origine la jante c'est quelle taille?poulpito a écrit :avec la jante en 3.5" le pneu de 140 est mieux assis dans la jante et a un profil plus rond qui rend la moto plus agile
sur conseils de stef j'avais changé la monte de celle à la maison pour tester et c'était BIEN visible
Pour moi j'étais resté sur l'idée que plus le pneu est fin plus la moto est vive, ... C'est contre intuitif.
il faut aussi faire une synthese avant/arierre profil du pneu +/- rond!
le choix du 130 serais plus addapter à une jante de 3.0 pouces ,avec cette monte le 130 aurais un profil plus rond,plus en adequation avec le profil avant!
profil qui lui manque avec la jante de 3.5pouces d'origine! avec ce mixte la mise sur l'angle est freiné par le pneu arierre!
il faut exageré un peu la difference pour comprendre!
imagine un pneu avant avec un profil bien rond,et a l'opposé un pneu arierre avec un rayon de courbure tres peu prononcé! presque plat!
un peu comme ça :=> (o
à regarder de coté suivant la fleche la "(" representant le profil du pneu arierre et le "o" la roue avant
si tu essai de mettre l'ensemble sur l'angle ,on se rend compte que le pneu arierre va freiner le mouvement de bascule!
alors que si on a ça: =>Oo
à regarder de coté aussi ,le "O" representant le pneu arierre avec un profil aussi rond que l'avant "o"
dans cette configuration ,de profil similaire, tout semble vouloir aller facilement sur l'angle sans se contrarier
est ce comprehensif?
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
Mercistefter a écrit :tu est dans le vrai,pour une fois!Flan a écrit :Ok, et d'origine la jante c'est quelle taille?poulpito a écrit :avec la jante en 3.5" le pneu de 140 est mieux assis dans la jante et a un profil plus rond qui rend la moto plus agile
sur conseils de stef j'avais changé la monte de celle à la maison pour tester et c'était BIEN visible
Pour moi j'étais resté sur l'idée que plus le pneu est fin plus la moto est vive, ... C'est contre intuitif.
Oui j'ai bien compris ! Merci
Mais je ne me souvenais plus de la taille de la jante de nos motos, entre les 600/750 qu'est ce qu'on a comme jantes? J'ai cru mal comprendre en lisant que tu avais changé la taille de jante sur ta moto... en fait tu as utilisé un pneu en 140, qui va se retrouver un peu plus pincé et donc plus arrondi. J'ai bon m'sieur ?
Et ça se monte sans forcer un 140 ?
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
Sur bibitoo en photo ,j'ai une jante de 700 en 3.5 pouces où j'ai monter un 140... Donc pas pince du tout bien a l'aise plus rond qu'un 130 mal adapté a cette jante car lui donnant un profil plus plat ...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
pour ceux en monodisque il y a cette option la: https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 37730.htm/
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
belle trouvailleriquet34 a écrit :pour ceux en monodisque il y a cette option la: https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 37730.htm/
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
j avais aussi trouve celle de Bonette mais j ai ete double.pas assez reactifmpapeur a écrit :belle trouvailleriquet34 a écrit :pour ceux en monodisque il y a cette option la: https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 37730.htm/
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
riquet34 a écrit :j ai mis deux jours a me decider d aller les chercher j etais pas courageuxµ.c est toi qui les a prises?
moi aussi j'me tâtais ... mais quand le Doc m'a dis que c'était rare les annonces de roues de Bonnette et qu'en plus le train de pneus était kasi neuf ... j'ai pas hésité
surtout que du coup je récupère les roues dorées de RD04 que j'avais sur ma 1er T@ et ça m'a fait ma nouvelle roue avant que je viens de monter sur ma nouvelle fourche PD10 de ma 2ème T@89
c'est claire ... non ?
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???
pas grave j ai trouvé un truc avec des roues de 19 sur marseille
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