passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par mpapeur »

Ok mais ce qui me préoccupe c'est l'espace réservé pour l’entraîneur sur l'éclaté T@ qui n''appariait pas sur celui du T@700 :roll:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par TiTi »

Ben si y'a pas d'entraineur...
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par stefter »

la piece N°8 fait l'epaisseur de l'entraineur... :zen
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par mpapeur »

stefter a écrit :la piece N°8 fait l'epaisseur de l'entraineur... :zen
Ouffff ... :-D

thx
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par marcopolo »

mpapeur a écrit :ce qui me préoccupe c'est que sur l'éclaté de la roue Av du 700 T@ il n'y a aucun entraineur :stress :stress :stress
Sur la 700, la mesure de vitesse est réalisée via le capteur d'ABS, je pense :wink:

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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par transalblack »

transalblack le redit encore et a écrit :Sur Bonette, la vitesse est prise sur la roue arrière par un capteur pulsateur 38510-MFF-D41 (semblable abs) :wink:

Le Pat
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par Le Pat »

ouep, j'ai vu ca aussi mais ca n'a pas l'air d’intéresser :-(
d'ailleurs ne je sais même pas si mpapeur à cette machine ou si on parle d'une autre transalp
bref d'ailleur, parce que je me demande si la bonne démarche ne serait pas de changer le cercle et les rayons et de garder le moyeu d'origine, tout simplement...
en plus ya au moins 2 personnes ici qui connaissent un fournisseur de rayon capable de faire le job ;-)

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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par dgero »

drakkarced a écrit :Après je dis peut être une bétise, mais refaire un fond de cadran avec la bonne mise à l'échelle...possible ou pas???
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:
:idea Très bonne idée Mister Cédric :bravo

Post intéressant, les neurones sont mis à rude épreuve , perso j'ai juste le niveau pour sortir une connerie :-D donc je me sors ... :mrgreen:
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par stefter »

Le Pat a écrit :ouep, j'ai vu ca aussi mais ca n'a pas l'air d’intéresser :-(
d'ailleurs ne je sais même pas si mpapeur à cette machine ou si on parle d'une autre transalp
bref d'ailleur, parce que je me demande si la bonne démarche ne serait pas de changer le cercle et les rayons et de garder le moyeu d'origine, tout simplement...
en plus ya au moins 2 personnes ici qui connaissent un fournisseur de rayon capable de faire le job ;-)
il monte des jantes avant arierre de 700 sur sa 600..! il y a juste la modif du compteur a gerer...

la paire de roue se trouve souvent moins chere qu'un cerclage neuf sur le net!

ça peut donner ça!
Styx le proprio a un compteur vapor et a tout monter sans modif

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ou la mienne connu ! monter avec un 140 derierre le pneu est à l'aise dans la jante de 3.5 pouces !
je comprends toujours pas pourquoi Honda a monté du 130 d'origine ,pour moi c'est une heresie ,tellement ça va mieux en 140...

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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par Flan »

Tu trouves quoi de mieux en 140 par rapport au 130?
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par poulpito »

avec la jante en 3.5" le pneu de 140 est mieux assis dans la jante et a un profil plus rond qui rend la moto plus agile thx
sur conseils de stef j'avais changé la monte de celle à la maison pour tester et c'était BIEN visible

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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par Flan »

poulpito a écrit :avec la jante en 3.5" le pneu de 140 est mieux assis dans la jante et a un profil plus rond qui rend la moto plus agile thx
sur conseils de stef j'avais changé la monte de celle à la maison pour tester et c'était BIEN visible
Ok, et d'origine la jante c'est quelle taille?

Pour moi j'étais resté sur l'idée que plus le pneu est fin plus la moto est vive, ... C'est contre intuitif.
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par mpapeur »

stefter a écrit :
Le Pat a écrit :je me demande si la bonne démarche ne serait pas de changer le cercle et les rayons et de garder le moyeu d'origine, tout simplement...
il monte des jantes avant arierre de 700 sur sa 600..! il y a juste la modif du compteur a gerer... la paire de roue se trouve souvent moins chere qu'un cerclage neuf sur le net!
jante AV + AR avec un train de pneus kasi neuf 280€ ... le compte est vite fait :wink:

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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par riquet34 »

mpapeur a écrit :
stefter a écrit :
Le Pat a écrit :je me demande si la bonne démarche ne serait pas de changer le cercle et les rayons et de garder le moyeu d'origine, tout simplement...
il monte des jantes avant arierre de 700 sur sa 600..! il y a juste la modif du compteur a gerer... la paire de roue se trouve souvent moins chere qu'un cerclage neuf sur le net!
jante AV + AR avec un train de pneus kasi neuf 280€ ... le compte est vite fait :wink:

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je les ai loupe ces deux la...j ai mis deux jours a me decider d aller les chercher j etais pas courageuxµ.c est toi qui les a prises?
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par riquet34 »

c est d en trouver 2 d un coup, et a ce prix j en parle meme pas...vas voire sur la bay
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par mpapeur »

riquet34 a écrit :c est d en trouver 2 d un coup, et a ce prix j en parle meme pas...vas voire sur la bay
Wouais ... mais j'me défend assé bien pour trouver les bons plans et les trucs rares 8)
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par stefter »

Flan a écrit :
poulpito a écrit :avec la jante en 3.5" le pneu de 140 est mieux assis dans la jante et a un profil plus rond qui rend la moto plus agile thx
sur conseils de stef j'avais changé la monte de celle à la maison pour tester et c'était BIEN visible
Ok, et d'origine la jante c'est quelle taille?

Pour moi j'étais resté sur l'idée que plus le pneu est fin plus la moto est vive, ... C'est contre intuitif.
tu est dans le vrai,pour une fois! mais c'est pas si simple...

il faut aussi faire une synthese avant/arierre profil du pneu +/- rond!

le choix du 130 serais plus addapter à une jante de 3.0 pouces ,avec cette monte le 130 aurais un profil plus rond,plus en adequation avec le profil avant!
profil qui lui manque avec la jante de 3.5pouces d'origine! avec ce mixte la mise sur l'angle est freiné par le pneu arierre!

il faut exageré un peu la difference pour comprendre!
imagine un pneu avant avec un profil bien rond,et a l'opposé un pneu arierre avec un rayon de courbure tres peu prononcé! presque plat!

un peu comme ça :=> (o
à regarder de coté suivant la fleche la "(" representant le profil du pneu arierre et le "o" la roue avant

si tu essai de mettre l'ensemble sur l'angle ,on se rend compte que le pneu arierre va freiner le mouvement de bascule!

alors que si on a ça: =>Oo

à regarder de coté aussi ,le "O" representant le pneu arierre avec un profil aussi rond que l'avant "o"

dans cette configuration ,de profil similaire, tout semble vouloir aller facilement sur l'angle sans se contrarier

est ce comprehensif?
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par Flan »

stefter a écrit :
Flan a écrit :
poulpito a écrit :avec la jante en 3.5" le pneu de 140 est mieux assis dans la jante et a un profil plus rond qui rend la moto plus agile thx
sur conseils de stef j'avais changé la monte de celle à la maison pour tester et c'était BIEN visible
Ok, et d'origine la jante c'est quelle taille?

Pour moi j'étais resté sur l'idée que plus le pneu est fin plus la moto est vive, ... C'est contre intuitif.
tu est dans le vrai,pour une fois!
Merci :-[

Oui j'ai bien compris ! Merci :-D

Mais je ne me souvenais plus de la taille de la jante de nos motos, entre les 600/750 qu'est ce qu'on a comme jantes? J'ai cru mal comprendre en lisant que tu avais changé la taille de jante sur ta moto... en fait tu as utilisé un pneu en 140, qui va se retrouver un peu plus pincé et donc plus arrondi. J'ai bon m'sieur ?
Et ça se monte sans forcer un 140 ?
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par stefter »

Sur bibitoo en photo ,j'ai une jante de 700 en 3.5 pouces où j'ai monter un 140... Donc pas pince du tout bien a l'aise plus rond qu'un 130 mal adapté a cette jante car lui donnant un profil plus plat ...
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par riquet34 »

pour ceux en monodisque il y a cette option la: https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 37730.htm/
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par mpapeur »

riquet34 a écrit :pour ceux en monodisque il y a cette option la: https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 37730.htm/
belle trouvaille :bravo
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par riquet34 »

mpapeur a écrit :
riquet34 a écrit :pour ceux en monodisque il y a cette option la: https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 37730.htm/
belle trouvaille :bravo
j avais aussi trouve celle de Bonette mais j ai ete double.pas assez reactif
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par mpapeur »

riquet34 a écrit :j ai mis deux jours a me decider d aller les chercher j etais pas courageuxµ.c est toi qui les a prises?
:ouioui :mrgreen:

moi aussi j'me tâtais ... mais quand le Doc m'a dis que c'était rare les annonces de roues de Bonnette et qu'en plus le train de pneus était kasi neuf ... j'ai pas hésité :wink:

surtout que du coup je récupère les roues dorées de RD04 que j'avais sur ma 1er T@ et ça m'a fait ma nouvelle roue avant que je viens de monter sur ma nouvelle fourche PD10 de ma 2ème T@89 :premier

c'est claire ... non ? :beuh

:lol:
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Re: passer de 21" à 19"... compteur de vitesse ???

Message par riquet34 »

pas grave j ai trouvé un truc avec des roues de 19 sur marseille :lol: :lol:
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