Bonjour,
En pleine révision de ma Transalp 650 de 2004, j'ai vu que les rayons de la roue avant commençaient à être un peu détendu mais pas voilée.
J'ai donc amené la roue dans un garage car je n'ose pas y toucher.
J'aimerai connaitre les tolérances sur le voilage car en contrôlant la mienne avant de la remonter, il y a un coup sur environ 30 cm de long et un écart de 2 mm (voile latérale) !
Perso je trouve que ça fait beaucoup.
Avez vous des chiffres que je puissent voir avec le garage?
Merci
Tolérances pour le voilage d'une roue
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- Mototrell
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Re: Tolérances pour le voilage d'une roue
Bonjour.
Sur la RMT je ne trouve rien.
Sur le manuel d'atelier la limit ce sont 2 mm jeu radial et/ou axial.
Trop à mon goût.
Avec 0,5 mm jeu axial ma Transalp 650 avec des Anakee III elle avait des mouvements pas agreables...
Sur la RMT je ne trouve rien.
Sur le manuel d'atelier la limit ce sont 2 mm jeu radial et/ou axial.
Trop à mon goût.
Avec 0,5 mm jeu axial ma Transalp 650 avec des Anakee III elle avait des mouvements pas agreables...
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Re: Tolérances pour le voilage d'une roue
Merci pour les infosMototrell a écrit :Bonjour.
Sur la RMT je ne trouve rien.
Sur le manuel d'atelier la limit ce sont 2 mm jeu radial et/ou axial.
Trop à mon goût.
Avec 0,5 mm jeu axial ma Transalp 650 avec des Anakee III elle avait des mouvements pas agreables...
Moi aussi 2 mm je trouve que c'est trop!
Surtout qu'elle n'avait rien de perceptible à l'oeil avant qu'ils retendent les rayons ...
- Mototrell
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Re: Tolérances pour le voilage d'une roue
Et si tu roules à 100 ou 110 km/h tu sents des vibrations au guidon?
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Re: Tolérances pour le voilage d'une roue
Je suis dans la neige (enfin as beaucoup) mais je n'ai pas pu tester...Mototrell a écrit :Et si tu roules à 100 ou 110 km/h tu sents des vibrations au guidon?
Je ferai des mesures et une vidéo et mardi je retournerai au garage pour en parler avec eux
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Re: Tolérances pour le voilage d'une roue
Il faut pas s'attendre a des roues parfaite avec nos D.I.D, car depuis le début que j'ai la mienne (Bonette) cela a était en vain pour avoir des roues parfaitement rectiligne, que la concession pour qui eux sont normale
J'ai tenté de faire moi même et je suis parvenu a corriger les défauts (sauts et voilages) de mes roues, mais après j'ai remarqué qui faut prendre comme point de référence l'intérieure d'appui du talon pneu sur la jante et non le cerclage extérieure, car il y a une bizarrerie au niveau de la soudure de ces cerclages et dont a pour effet visuel trompeur quand on l'observe de l'extérieure, alors qui n'est peut être rien au niveau du talon du pneu
Bref, pas vraiment du qualitatif, car au fil des kilométrages, elles en bougent encore
J'ai tenté de faire moi même et je suis parvenu a corriger les défauts (sauts et voilages) de mes roues, mais après j'ai remarqué qui faut prendre comme point de référence l'intérieure d'appui du talon pneu sur la jante et non le cerclage extérieure, car il y a une bizarrerie au niveau de la soudure de ces cerclages et dont a pour effet visuel trompeur quand on l'observe de l'extérieure, alors qui n'est peut être rien au niveau du talon du pneu
Bref, pas vraiment du qualitatif, car au fil des kilométrages, elles en bougent encore