Montage/démontage des clignos arrières sur une T@ 650

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Richard
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
Localisation : Riotord-650T@ 2001

Montage/démontage des clignos arrières sur une T@ 650

Message par Richard »

Au moment de remonter les clignos d'origine, je me suis trouvé...démuni, j'ai pas mal d'outillage mais pas de clé à cliquet articulée, seul outil qui me semble apte à rebloquer less écrous.
J'envisage deux solutions:1:tordre une clé plate? 2: passer à la Dremel le plastique qui me gêne. 3: Tenter de démonter le feu arrière, pour voir si on peut passer par là.
Y a-t-il un truc?
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46264
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Montage/démontage des clignos arrières sur une T@ 650

Message par Flan »

Tiens bizarre, tu as une photo de l'accès ? :idea
J'ai jamais eu de soucis à ce niveau sur les 600 et 750, les 650 sont foutues différemment?
Excuse me but I have to explode....
Image

Richard
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
Localisation : Riotord-650T@ 2001

Re: Montage/démontage des clignos arrières sur une T@ 650

Message par Richard »

Les photos, pour le moment, je peux pas.
En fait il y a un plastique qui moule la forme d'un antivol en U qui empêche un outil d'atteindre l’écrou, mais il va pas empêcher longtemps, je sent. :énervé
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Montage/démontage des clignos arrières sur une T@ 650

Message par Charly »

Salut

Bizarre, je l'ai fait plusieurs fois, et je n'ai pas eu cette gêne, mais il est vrai que j'avais démonté le phare AR....
et oui, l'accès est quand même de traviole...

Charly

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 406
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: Montage/démontage des clignos arrières sur une T@ 650

Message par Yabi »

Je confirme, le démontage du feu arrière facilite vachement les choses et n'est pas compliqué à faire.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Répondre