Bulle basse/bulle haute.
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Bulle basse/bulle haute.
Bonjour, quelqu'un ayant une bulle haute est il revenu à la bulle d'origine?
Ou inversement qu'apporte la bulle haute?
J'ai une bulle haute sur ma titine et j'ai pas mal de remous.
J'ai aussi une BM F 650 GS que j'avais équipé d'une bulle haute et que j'ai démonté car je trouvais les remous plus désagéables que la pression du vent.
Merci pour vos retours d'expérience.
Ou inversement qu'apporte la bulle haute?
J'ai une bulle haute sur ma titine et j'ai pas mal de remous.
J'ai aussi une BM F 650 GS que j'avais équipé d'une bulle haute et que j'ai démonté car je trouvais les remous plus désagéables que la pression du vent.
Merci pour vos retours d'expérience.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.
- giaco
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Re: Bulle basse/bulle haute.
J'avais des remous avec la bulle haute.
Donc j'ai mi un déflecteur et tout est rentré dans l'ordre.
Mais pour l'été je mettais la bulle d'origine pour avoir plus d'air.
Donc j'ai mi un déflecteur et tout est rentré dans l'ordre.
Mais pour l'été je mettais la bulle d'origine pour avoir plus d'air.
- drakkarced
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Re: Bulle basse/bulle haute.
J'avais mis un deflecteur des chinois sur ma bulle d'origine, ca marchait plutôt bien mais c'était très moche.
J'ai acheté une bulle haute...et ben j'y ai remis le deflecteur après quelques jours, maintenant je peux fumer derriere ma bulle
En conclusion, le déflecteur reste pour moi la meilleure solution, et a ce prix la faut pas se priver
J'ai acheté une bulle haute...et ben j'y ai remis le deflecteur après quelques jours, maintenant je peux fumer derriere ma bulle
En conclusion, le déflecteur reste pour moi la meilleure solution, et a ce prix la faut pas se priver
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- The Jibest
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Re: Bulle basse/bulle haute.
Tu as bien cerné les avantages/inconvénients.
La bulle basse est celle d'origine qui va le mieux esthétiquement pour moi, sa protection est limitée, mais réelle.
Une bulle haute va créer des remous, du bruit associé et surtout une prise d'air désagréable dans les rafales latérales, ça peut devenir limite
Le compromis que j'ai essayé et validé n'a plus quitté sa place depuis des années : la bulle MRA avec le déflecteur associé, pas une pièce rapportée, elle a été étudiée par un vrai aérodynamicien et ça se voit
C'est un compromis qui prolonge la protection vers le haut, moins sur les épaules selon la taille, derrière, le flux est laminaire et ralenti, l'idéal.
J'ai aussi une bulle Puig avec les oreilles qui est un autre compromis, elle est moyenne et protège mieux les épaules. Par contre, je vois moins bien devant en TT et j'ai un peu de bruit à basse/moyenne vitesse. Pourtant, elle lui va très bien
Ouala
- Mototrell
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Re: Bulle basse/bulle haute.
+1giaco a écrit :J'avais des remous avec la bulle haute.
Donc j'ai mi un déflecteur et tout est rentré dans l'ordre.
Mais pour l'été je mettais la bulle d'origine pour avoir plus d'air.
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Re: Bulle basse/bulle haute.
J'avais, jusqu'à cet été, sur ma 88 une bulle haute. Ayant une cervelle de moineau, je l'ai cassée et ai donc dû revenir à la bulle d'origine. Jusqu'à cet été je trouvais que la bulle haute me donnait beaucoup de remous, (Je fais 1,95m). Depuis je regrette amèrement ma bulle, je pouvais rouler à n'importe quelle allure casque modulable ouvert. Ce n'est plus le cas, passé les 70-80 km/h ma tête part dans tous les sens
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Re: Bulle basse/bulle haute.
J'ai une bulle demi-haute Givi, je n'ai vraiment aucun remous, et suis bien protégé. Je mesure 1m80.
Hauteur de la bulle : 43,7 cm
Hauteur de la bulle : 43,7 cm
Modifié en dernier par marcopolo le 03 nov. 2019, 20:46, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
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Re: Bulle basse/bulle haute.
J'ai trouvé une bulle d'origine à 46€ avec le port, prix similaire à des vendeurs pros, je vais en acheter une, pour voir ce qui me convient le mieux.
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- pyrene1
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Re: Bulle basse/bulle haute.
Bulle haute mais plein de turbulences derrière.
Résolu avec une rehausse coupée dans une bulle cassée de mon ex africa. Esthétique moyenne, mais efficacité totale. A 120, casque ouvert, sans lunettes, nickel.
De toutes façons, l’esthétique n’est plus au programme d’une transalp verte de 91...
Résolu avec une rehausse coupée dans une bulle cassée de mon ex africa. Esthétique moyenne, mais efficacité totale. A 120, casque ouvert, sans lunettes, nickel.
De toutes façons, l’esthétique n’est plus au programme d’une transalp verte de 91...
- Vieux møtard
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Re: Bulle basse/bulle haute.
J'étais passé sur une bulle haute Puig sur ma Transalp, mais elle me faisait pas mal de remous.
Par jour de grand vent, elle était très fortement secouée, avec encore plus de remous dans le casque et au point d'avoir peur pour les quatre vis de fixation, je suis vite revenu à l'origine.
Idem sur l'une de mes Africa 750, j'avais investi dans une bulle haute Bulster, mais j'avais un retour d'air dans le dos, me mettant les poignets en pression, j'ai même vu des insectes passer par dessus et être aspiré par la dépression derrière la bulle, je les voyais s'énerver et me tourner autour du casque... je n'ai pas supporté cette bulle longtemps, je suis revenu à l'origine.
Sur mon Africa 1000 c'est pire, c'est la bulle d'origine que je trouve trop haute, quand la selle est réglé bas (850mm), le bord haut est pile sur l'horizon, sur mon point de regard, très gênant, surtout quand il pleut. J'ai passé tous l'été sans bulle, le tableau de bord protégeant autant qu'une bulle d'origine de 600 Transalp et pour l'hiver, j'ai acheté une bulle basse Puig, moins cinq centimètres par rapport à l'origine et c'est parfait pour ma taille, même avec la selle en position haute (870mm), quasi pas de remous et bonne protection.
Je fais 1m76. Surement en réduction, vu mon grand âge
Par jour de grand vent, elle était très fortement secouée, avec encore plus de remous dans le casque et au point d'avoir peur pour les quatre vis de fixation, je suis vite revenu à l'origine.
Idem sur l'une de mes Africa 750, j'avais investi dans une bulle haute Bulster, mais j'avais un retour d'air dans le dos, me mettant les poignets en pression, j'ai même vu des insectes passer par dessus et être aspiré par la dépression derrière la bulle, je les voyais s'énerver et me tourner autour du casque... je n'ai pas supporté cette bulle longtemps, je suis revenu à l'origine.
Sur mon Africa 1000 c'est pire, c'est la bulle d'origine que je trouve trop haute, quand la selle est réglé bas (850mm), le bord haut est pile sur l'horizon, sur mon point de regard, très gênant, surtout quand il pleut. J'ai passé tous l'été sans bulle, le tableau de bord protégeant autant qu'une bulle d'origine de 600 Transalp et pour l'hiver, j'ai acheté une bulle basse Puig, moins cinq centimètres par rapport à l'origine et c'est parfait pour ma taille, même avec la selle en position haute (870mm), quasi pas de remous et bonne protection.
Je fais 1m76. Surement en réduction, vu mon grand âge
Re: Bulle basse/bulle haute.
Salut. J'ai une bulle haute ermax, pour mes 180cm tassés maintenant, c'est ok .
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
Re: Bulle basse/bulle haute.
Lorsque j'ai racheté ma Transalp, elle était équipée d'une bulle haute un peu fendue. Par sécurité et pour l'esthétique, j'ai remis la bulle d'origine... Pénible au delà de 70/80 , même sans trop de vent.
J'ai investi dans une mi-haute (42 cm) MRA à 80 € neuve. Bon compromis esthétique / efficacité, impeccable pour mes 1,70 m, champ de vision complètement dégagé.
J'ai investi dans une mi-haute (42 cm) MRA à 80 € neuve. Bon compromis esthétique / efficacité, impeccable pour mes 1,70 m, champ de vision complètement dégagé.