Roue avant 19" et meilleur freinage, quelles solutions ?
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Roue avant 19" et meilleur freinage, quelles solutions ?
Salut à tous,
J'ai récemment acquis une Transalp de 1988 en triste état, et une remise en état d'origine ne semble pas être une super option, donc je préfère m'en servir de base pour un projet personnel.
J'aimerais passer sur une jante avant de 19" à rayons, rabaisser sensiblement la moto et en profiter pour améliorer le freinage. Vaste programme, me direz-vous !
Pour la jante en 19", j'ai vu des montages avec celle d'une 650 SLR, mais c'est le même freinage que ma Transalp. Peut-être existe-t-il le moyen de monter un plus gros frein ?
J'envisagerais bien récupérer un train avant de GL1200, mais pas sûr qu'une jante à rayon de GL1000 s'adapte sur ce train avant, alors que c'est assez facile sur une GL1100. Pour info, la GL1200 a une fourche en 41mm, 2 disques de frein en 276mm et deux étriers double pistons.
Vous me direz, y a toujours le train avant de la Transalp de la génération d'après, mais il faudrait passer la roue avant en 19" et en conservant les deux disques, puis raccourcir le tout.
Bref, je suis un peu perdu.
Avez-vous déjà mis en oeuvre ce genre de montage ou vu des trucs dans le genre ?
J'ai récemment acquis une Transalp de 1988 en triste état, et une remise en état d'origine ne semble pas être une super option, donc je préfère m'en servir de base pour un projet personnel.
J'aimerais passer sur une jante avant de 19" à rayons, rabaisser sensiblement la moto et en profiter pour améliorer le freinage. Vaste programme, me direz-vous !
Pour la jante en 19", j'ai vu des montages avec celle d'une 650 SLR, mais c'est le même freinage que ma Transalp. Peut-être existe-t-il le moyen de monter un plus gros frein ?
J'envisagerais bien récupérer un train avant de GL1200, mais pas sûr qu'une jante à rayon de GL1000 s'adapte sur ce train avant, alors que c'est assez facile sur une GL1100. Pour info, la GL1200 a une fourche en 41mm, 2 disques de frein en 276mm et deux étriers double pistons.
Vous me direz, y a toujours le train avant de la Transalp de la génération d'après, mais il faudrait passer la roue avant en 19" et en conservant les deux disques, puis raccourcir le tout.
Bref, je suis un peu perdu.
Avez-vous déjà mis en oeuvre ce genre de montage ou vu des trucs dans le genre ?
- TiTi
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Re: Roue avant 19" et meilleur freinage, quelles solutions ?
Petit rappel : avec une 19" ta moto n'est plus conforme, donc l'assureur (le tien ou l'adverse) pourra facilement te en cas de problème !
Re: Roue avant 19" et meilleur freinage, quelles solutions ?
Merci pour tes conseils, TiTi, mais je suis loin d'en être à ma première bécane modifiée.
- stefter
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Re: Roue avant 19" et meilleur freinage, quelles solutions ?
tu prends une fourche double disque de 600 transalp et une roue de 700 transalp 19" et double disque roue en noir ou or!
mieux une fourche de RD04 en 43mm frein plus gros et roue de 700...
mieux une fourche de RD04 en 43mm frein plus gros et roue de 700...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: Roue avant 19" et meilleur freinage, quelles solutions ?
Merci !
Est-ce qu'il faut utiliser des roulements de colonne de RD04 ? Pas d'usinage d'axe à prévoir ?
Sais-tu aussi s'il existe des ressorts plus courts pour cette fourche ?
Est-ce qu'il faut utiliser des roulements de colonne de RD04 ? Pas d'usinage d'axe à prévoir ?
Sais-tu aussi s'il existe des ressorts plus courts pour cette fourche ?
- stefter
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Re: Roue avant 19" et meilleur freinage, quelles solutions ?
la colonne est identique ,c'est du plug and play c'est l'occasion pour changer les roulements pour du conique !Greg L a écrit :Merci !
Est-ce qu'il faut utiliser des roulements de colonne de RD04 ? Pas d'usinage d'axe à prévoir ?
Sais-tu aussi s'il existe des ressorts plus courts pour cette fourche ?
pour les ressort je sais pas,mais au plus simple tu peux rentrer les Té dans la fourche ,avec la roue de 19 tu perd déjà 2.5cm de hauteur
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Re: Roue avant 19" et meilleur freinage, quelles solutions ?
ton jolie bouchon de valve de ta roue avant qui est trop lourd, car t'as beaucoup de plomb d'équilibrage juste a l'opposé, non
C'est juste que je viens de faire mon montage avec seulement 15 gr avant et 25 gr a l'arrière que là ça me saute a l’œil
C'est juste que je viens de faire mon montage avec seulement 15 gr avant et 25 gr a l'arrière que là ça me saute a l’œil
Re: Roue avant 19" et meilleur freinage, quelles solutions ?
C'est quoi comme sabot monté sur la moto Stefter ?
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Re: Roue avant 19" et meilleur freinage, quelles solutions ?
Sabot d'Africa Twin RD03 (650) retaillébanu a écrit :C'est quoi comme sabot monté sur la moto Stefter ?
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Re: Roue avant 19" et meilleur freinage, quelles solutions ?
le bouchon en alu devait faire 2gr,donc negligeable...transalblack a écrit :ton jolie bouchon de valve de ta roue avant qui est trop lourd, car t'as beaucoup de plomb d'équilibrage juste a l'opposé, non
C'est juste que je viens de faire mon montage avec seulement 15 gr avant et 25 gr a l'arrière que là ça me saute a l’œil
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Re: Roue avant 19" et meilleur freinage, quelles solutions ?
sur une roue de 700 t as pas l emplacement pour l entraîneur de compteur? il faut donc un moyeu de 600, rayonner la jante de 700, les disques de 600 non?stefter a écrit :la colonne est identique ,c'est du plug and play c'est l'occasion pour changer les roulements pour du conique !Greg L a écrit :Merci !
Est-ce qu'il faut utiliser des roulements de colonne de RD04 ? Pas d'usinage d'axe à prévoir ?
Sais-tu aussi s'il existe des ressorts plus courts pour cette fourche ?
pour les ressort je sais pas,mais au plus simple tu peux rentrer les Té dans la fourche ,avec la roue de 19 tu perd déjà 2.5cm de hauteur
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un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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Re: Roue avant 19" et meilleur freinage, quelles solutions ?
Il y a l'emplacement pour mettre l'entraineur du compteur ,et changer le joint spie...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: Roue avant 19" et meilleur freinage, quelles solutions ?
merci mètre,...,mètre quatre vingt...stefter a écrit :Il y a l'emplacement pour mettre l'entraineur du compteur ,et changer le joint spie...
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Re: Roue avant 19" et meilleur freinage, quelles solutions ?
du coup tu gardes les disques de 700?stefter a écrit :Il y a l'emplacement pour mettre l'entraineur du compteur ,et changer le joint spie...
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Re: Roue avant 19" et meilleur freinage, quelles solutions ?
Moi j'ai une fourche de 750 avec un déport pour les disques plus grosriquet34 a écrit :du coup tu gardes les disques de 700?stefter a écrit :Il y a l'emplacement pour mettre l'entraineur du compteur ,et changer le joint spie...
Si t'as une fourche de 600/650 double disque tu garde ceux du 600/650/700 identiques
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."