CH refs/dimensions joints pistons étrier AV 600 1999

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

CH refs/dimensions joints pistons étrier AV 600 1999

Message par Morbach »

J'ai un étrier qui coince à l'avant, c'est une fourche d'Anniversary de 99 double disque.
Donc je vais refaire ça mais j'ai pas les refs/dimensions pour faire mes tites courses chez 123roulements.
Kiksaitikassa ?
Et tiens je m'aperçois en matant l'éclaté sur BP que yapa de cache poussière, mais deux joints en tandem.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: CH refs/dimensions joints pistons étrier AV 600 1999

Message par TiTi »

Tu n'auras pas ça chez 123roulement !

Il y a 1 joint et 1 cache-poussière (par piston).

Et à voir si tu n'as pas intérêt à prendre un kit complet avec les soufflets et autres babioles.

Voir chez AGPL par exemple, j'avais pris les kits avants de Sloy chez eux (l'arrière chez Cmsnl).
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CH refs/dimensions joints pistons étrier AV 600 1999

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Tu n'auras pas ça chez 123roulement !

Il y a 1 joint et 1 cache-poussière (par piston).
C'est pas ce que dit BP:

Image

Ref unique > 2 joints en tandem.
Et à voir si tu n'as pas intérêt à prendre un kit complet avec les soufflets et autres babioles.
Tout en en bon état.
Voir chez AGPL par exemple, j'avais pris les kits avants de Sloy chez eux (l'arrière chez Cmsnl).
Apparemment, yapa pour des étriers de 99 :pasmafote
[EDIT]
A moins que ce soit les mêmes étriers que sur la Bonette ?? :idea
Auquel cas y'a.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: CH refs/dimensions joints pistons étrier AV 600 1999

Message par SavoieLibre »

Souvent, c’est la merde qui coince.

Démontage,
Frottage,
Nettoyage,
Soufflage

Et tu remontes le tout.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CH refs/dimensions joints pistons étrier AV 600 1999

Message par Morbach »

SavoieLibre a écrit :Souvent, c’est la merde qui coince.

Démontage,
Frottage,
Nettoyage,
Soufflage

Et tu remontes le tout.
Ouais, je sais bien.
Mébon, quittte à démonter tout, je préfère y coller du neuf, vu que les joints y z'ont quand même 20 ans.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: CH refs/dimensions joints pistons étrier AV 600 1999

Message par marcopolo »

Morbach a écrit :... quittte à démonter tout, je préfère y coller du neuf, vu que les joints y z'ont quand même 20 ans.
Justement, une fois tous les 20 ans, pas la peine de prendre des risques, mettre du Honda.

La seule fois où j'ai pris des joints de pistons ailleurs, ils ont fini à la poubelle.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: CH refs/dimensions joints pistons étrier AV 600 1999

Message par Morbach »

Bon, j'ai passé commande des joints sur BP.
Quand je vais les avoir, je vais prendre les dimensions pour mater si je trouvé les mêmes sur 123roulement (ou autre).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: CH refs/dimensions joints pistons étrier AV 600 1999

Message par marcopolo »

Morbach a écrit :Quand je vais les avoir, je vais prendre les dimensions pour mater si je trouvé les mêmes sur 123roulement (ou autre).
Ne perds pas ton temps, les fournisseurs de Wemoto n'ont pas réussi à les copier correctement :wink:


Et puis ça sera pour dans 20 ans le prochain changement :lol:




En attendant tu auras la vie sauve de ce côté là :bisou
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: CH refs/dimensions joints pistons étrier AV 600 1999

Message par Nicolas08 »

Image

Diamètre extérieur nominal des pistons de freins d'étrier avant de TRANSALP 600 1999 : 30,148 mm à 30,199 mm

Cote mini en dessous de laquelle il faut remplacer les pistons : 30,14 mm

Je ne sais pas si ça t'aidera mais voilà ce que j'ai :) :gloup

\o/

Répondre