Equilibre à basse vitesse ou arrêts

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Yash

Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Yash »

Bonjour, je me permets de créer un sujet; n'ayant pas vraiment trouvé de sujets similaires je pense que ce problème vient plus de mon inexpérience sur la machine qu'un souci avec la moto... mais je me dis que peut-être certains d'entre vous ont éprouvé les mêmes difficultés que moi et votre expérience ou conseils seraient les bienvenus afin d'aborder la route plus sereinement. :zen

Je suis tout nouveau sur Bonnette et c'est mon premier (pseudo) trail. Cf. aux Anti-Bonettes :signe ( ouai j'ai bien parcouru le forum). Ce n'est pas ma première moto, mais c'est la première fois que je rencontre ces difficultés.

Voilà, je trouve l'équilibre de la moto très instable à très basse vitesse et aux arrêts ( stop, feux ...), essentiellement en duo où c'est séance transpi à tous les coups. C'est simple, la moto n'a qu'une seule envie : se vautrer, il m'est difficile de maintenir la direction droite, et les arrêts se font façons anarchiques. :stress Très fatigant.

C'est vrai que c'est une moto relativement lourde mais j'ai déjà eu aussi lourd et sans ce souci.

J'ai essayé d'arriver en freinant doucement pour les arrêts, c'est le pire.
En freinant uniquement de l'arrière, bof pas mieux.
La seule méthode qui va à peu près est de freiner d'abord de l'arrière puis assez fortement de l'avant ( pas comme un dingue non plus) pour faire un transfert de masse sur l'avant.

Sinon en dynamique, super moto, aucun reproche ! :love

N'hésitez pas à partager votre avis ou ressenti, merci à vous :respect

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Mototrell »

Bonjour.

Point dur aux roulements de direction?
Etat des pneumatiques?

\o/
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par transalblack »

Aucun problème d'équilibre a basse vitesse question maîtrise (j'ai eu fait les parcours des plateaux du permis pour en démontrer son agilité), mais plutôt sa stabilité quelle n'a pas en courbe rapide sur l'angle mon seul soucis :pasmafote
+ 1 pour un problème de point dure dans ta direction :ouioui ou une pression des pneus inadapté :roll:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par dgero »

Mauvaise Tension des rayons ? Jeu roulements ? Jeu bague coulisse de fourche ? Alignement roues ?
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Alain22 »

un peu d'entrainement et tout ira bien :mrgreen: :signe :signe


[URL=https://www.casimages.com/i/120418 ... .jpg[/img][/url]
650 transalp 2004 bleu .

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Flan »

La Bonette on l'aime, je reconnais que c'était débile (j'en ai fait partie) de dénigrer cette moto sous prétexte qu'elle n'était pas assez orientée tous chemins. :ouioui

S'arrèter, oui c'est sur qu'en duo, tout empire. J'ai une RD04 donc un peu haute et lourde et je sens qu'en fin de journée, la fatigue aidant, faut être vigilant avec les valises de ne pas les abîmer (ma chérie ça va elle s'est entrainée au roulé-boulé :lol: :lol: :lol: ). Je freine de l'avant et de l'arrière , encore plus en duo, pour limiter l'effet de transfert de masse, et c'est beaucoup plus confortable pour la passagère (et le pilote, car c'est le dos et le bassin qui trinquent, les bras aussi par contrecoup). D'ailleurs en duo au freinage on verrouille davantage les bras, car tu as la masse de la passagère a retenir en cas de freinage trop puissant.

Enfin bref, c'est un peu anormal bien sur, étant donné que tu n'es pas un débutant et que tu as d'autres mots avec lesquelles tout se passe bien (?). TU as rencontré le soucis depuis le début? Tu as la moto depuis quand?

Tu as les pieds qui posent bien? Tu mesures combien?
Regarde la direction, un point dur, un mauvais serrage, peuvent en effet être déstabilisant.
Les pneus c'est quoi? ils sont vieux? La pression est bonne, l'état? le montage?
Est ce que quand tu es seul en ligne droite, la moto freine dans l'axe?
La moto est elle bien alignée? a contrôler par exemple le parallélisme des tubes.
La fourche aussi, y a t il encore la bonne quantité d'huile des 2 coté par exemple?
L'amortisseur arrière est il bien réglé pour le poids de deux personnes?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Morbach »

9 chances sur 10 que ce soit les roulements de colonne, commence par ça.
Pour vérifier:
-met la meule sur centrale (si y'en a une) ou trouve un moyen de lever l'avant.
-tourne le guidon doucement avec 2 doigts G/D D/G, tu ne doit pas sentir de point dur.
-secoue les bras de fourche axe AV/AR > doit pas y avoir de jeu.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par v2ponot »

Comme dis Flan. Les pneus, si usure prononcée, les manoeuvres sont beaucoup plus délicates. On a tendance à forcer les commandes et la mise sur l'angle demande plus d'energie donc de fatigue. Sans parler des distances de freinage et de tenue de route sur route humide.
Pour l'arrêt complet de la machine, un freinage énergique, puis on se laisse glisser vers le point d'arrêt complet en fixant le lieu où on Oise les pieds.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Yash

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Yash »

Merci beaucoup pour vos avis, ça fait plaisir de voir un forum vivant ! :youpiii

Bon ça me fait pas mal de choses à vérifier, je vous retiens au courant, c'est vrai que je n'ai pas vérifié s'il y avait un point dur à la direction ou de jeu à la fourche.

Les pneus sont bons, à mi-usure je dirai, ce sont des Anakee 3. Ils n'ont pas l'air trop vieux, je n'ai pas regardé la date sur le flanc mais ils ne sont ni secs ni craquelés. L'usure est uniforme quoique l'arrière me parait un peu plat, mais c'est peut-être le profil du pneu qui est comme ça, je suis plus habitué aux pneus bien ronds. Pour la pression je fais comme préconisé par M. Michelin, 2 bars AV et AR en solo, et 2 bars AV 2.8 bars AR en duo, c'est correct ?

transalblack : Oui je ressens aussi cet angle maxi en courbe à ne pas dépasser sous peine de se vautrer, la moto tombe et on commence à ressentir le poids. Bon ce n'est pas tellement un souci pour ma part, mais c'est vrai qu'on sent qu'on pourrait passer plus vite avec plus d'angle sans ce souci.

Oui c'est certain, il me manque encore un peu d'entrainement aussi pour m'habituer à la moto ( même si je ne suis pas près de monter sur des palettes :bravo ), j'ai du faire seulement 1500km en 2 semaines... :warf

Je n'ai pas de point de comparaison par rapport aux anciennes Transalp, en tout cas je la trouve super cette Bonette ! :love2
Pas évident le duo avec une moto un peu haute et lourde, j'espère que ça va venir si ce n'est pas un problème mécanique.
Oui dès le début j'ai ressenti ce flou à basse vitesse et la direction m'a paru trop vive, même en solo les arrêts sont pas top et la moto a envie de gouter au bitume, j'ai la moto depuis 2 semaines.
Je mesure 1,75m et j'ai les pieds qui touchent correctement, je ne suis pas sur la pointe des pieds.
J'ai pas ressenti quelque chose de perturbant en dynamique, hormis ce qu'a souligné transalblack. La moto freine bien dans l'axe en ligne droite, la fourche a l'air de bien travailler aussi et pas de bruits ou sensations suspectes.
J'avais durci un peu l'amortisseur AR pour le duo, même si on n'est pas trop lourd à 2 et pas de chargement ( 70kg et 65kg ).
Je pense que je vais l'emmener faire une bonne révision pour partir sur de bonnes bases, c'est une moto qui est peu kilometrée ( 18000km ) mais je n'ai aucun suivi d'entretien.

Je vais vérifier tout ça, secouer dans tous les sens et prendre une photo des pneus. Est-ce que la colonne desserée pourrait être aussi en cause ?

Si je me laisse glisser tranquillement jusqu'au point d'arrêt, c'est là que je risque le plus de me ramasser, j'ai l'impression de rouler sur un fil en tension ! :stress

Encore merci à vous pour votre aide ! :signe

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par gilou64 »

Dans tout les cas tu t'exprimes très bien...je ne peux pas t'aider, je roule avec de vieilles rosses et je m'y suis habitué. Attention toutefois aux experts de la révision...si tu les mets sur une piste ils vont vouloir saigner ta carte bancaire... \o/

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par SavoieLibre »

Roulement de colonne de direction à changer.

Quand j’ai acheté ma transalp,
J’ai pas fait 100m que déjà, j’ai su qu’il y avait un problème.
Les ronds point étaient difficile à prendre, les basses vitesses difficile à négocier.
Toujours l’impression de tomber.

Tu peux déjà desserrer l'écrou de la colonne de direction.
Cela devrait aider.

Prévoir son remplacement.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Yash

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Yash »

Merci, j'essaie d'être clair. Rien de mieux qu'une moto qu'on connaît par coeur, vieille ou non !

Oui c'est sûr qu'ils vont vouloir changer toute la moto si j'expose un souci. :lisezmoi Je suis pas sûr d'aller chez Honda pour le coup, je connais un petit mécano moto dans les coins qui pourrait regarder ça et faire un peu le tour sans me saigner à blanc !

Ok ça confirmerait un souci de direction, je sais ce qu'il me reste à faire. C'est ça, toujours l'impression de tomber à basse vitesse.

Je viens de regarder et pas de points durs dans la direction, pas de jeu dans la fourche non plus. La direction me parait très ( trop ? ) souple...
Par contre les pneus sont un peu vieux, 2012 pour l'avant et 2014 pour l'arrière.

Je vous tiens au courant quand j'aurai passé par la case garage, si c'était dans ma tête ou non. \o/

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Rolibulle »

Yash a écrit :Est-ce que la colonne desserée pourrait être aussi en cause ?
:ouioui
Le test est facile : à petite vitesse (mettons 15-20)tu passes au point mort et tu mets plusieurs coups de frein AV successifs trèèès brefs mais trèèès forts, quitte à faire couiner ton pneu une fraction de seconde. Si tu ressens ou pire entends un clac à chaque coup de frein ta colonne est trop libre.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par ZeDab »

À très basse vitesse, passer (même temporairement) le point mort, en étant prêt à freiner au cas où, peut aider.
En plus, si tu dois freiner d'urgence, il est déjà mis :mrgreen:

Ok, c'est sur Panzer, mais ça le faisait aussi sur mamie Transalp.

J'avais eu le même problème sur mamie, il a disparu au changement de pneus..
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8347
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par marcopolo »

Rolibulle a écrit :
Yash a écrit :Est-ce que la colonne desserée pourrait être aussi en cause ?
:ouioui
Le test est facile : à petite vitesse (mettons 15-20)tu passes au point mort et tu mets plusieurs coups de frein AV successifs trèèès brefs mais trèèès forts, quitte à faire couiner ton pneu une fraction de seconde. Si tu ressens ou pire entends un clac à chaque coup de frein ta colonne est trop libre.
Ma méthode, se mettre à gauche de la moto, moteur coupé, avancé d'1m avec la moto et bloquer brutalement le frein avant, en enfonçant la fourche au maximum, s'il y a du jeu ça se sent de suite, soit quand la fourche plonge, soit quand elle remonte.
Il peut y avoir aussi le clac comme dit Roli, mais pas toujours.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par dgero »

C'est possible ça ! roulements de colonne HS à 18000 kms ??
Bon, ça serait que de la piste, ok mais de la route ça me parait fort
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par transalblack »

:ouioui cage a bille classique d'origine en plastoc :pasfou et qui faut remplacer par du conique impérativement qui depuis m'a bien mieux tenu dans mon cas d'usage sans le moindre soucis :wink:

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par poulpito »

dgero a écrit :C'est possible ça ! roulements de colonne HS à 18000 kms ??
Bon, ça serait que de la piste, ok mais de la route ça me parait fort
certains ont flingués des roulements coniques en moins que ca en TT. Si le roulement est trop serré ou pas assez, ca fait ce genre de choses

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Rolibulle »

dgero a écrit :C'est possible ça ! roulements de colonne HS à 18000 kms ??
Bon, ça serait que de la piste, ok mais de la route ça me parait fort
Sur ma 99 point dur à 8000 Kms ! La moto est restée posée pendant 7 ans sans bouger, ça a suffit pour marquer un gros point (roulement à billes d'origine).
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1528
Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par fifou »

Simplement, changer le pneu arrière par du 140/80R17 à la place du 130/80R17.... :roll:
C'est tout. :wink:

:signe
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par stefter »

fifou a écrit :Simplement, changer le pneu arrière par du 140/80R17 à la place du 130/80R17.... :roll:
C'est tout. :wink:

:signe
pussun!

le pneu sera addapté à la largeur de la jante,et plus de probleme sur l'angle à haute vitesse...

il faut savoir aussi que les roulements ont beaucoup baissé en qualité,meme les marque reference SKF etc...
la longevité s'en trouve reduite..
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Yash

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Yash »

Merci à tous pour vos avis et conseils, c'est vraiment génial un forum comme ça car on ne peut pas deviner toutes ces choses seul avec une nouvelle moto. wow

Je n'ai pas encore eu le temps de passer au garage, sûrement dans la semaine.

J'ai pu essayer de comprimer la fourche en roulant doucement et en freinant fort d'un coup, pas de bruits ou de sensation d'accrochage, rien non plus en poussant la moto. Mais la direction me semble suspecte, et j'ai un léger guidonnage à vitesse moyenne ( en lâchant les mains le guidon tremble clairement ). En roue libre moins, le phénomène est amplifié avec les vibrations du moteur... :beuh

Bref, bizarre tout ça, une auscultation s'impose, effectivement peut-être simplement un souci de pneus.
Oui c'est aussi possible que cette moto soit restée stockée ( peut-être aussi un plat sur les pneus ), en tout cas je vais lui faire reprendre goût à la route.

Je passe en 140 à l'arrière au changement de pneus en tout cas ! :ouioui

Je vous retiens au courant, et encore merci. :signe

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 604
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Phil807 »

Image
:-D
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Flan »

Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par pyrene1 »

Bizarre et pas normal, mais certainement assez simple à résoudre

Jeu dans la colonne, voir plus haut, clac au freinage,
ou roue bloquée avec le frein, les doigts en haut du roulement de colonne,
si tu fais un mouvement avant arrière avec la moto, tu sens le jeu sous les doigts : clac clac..

Pneus : j'ai vu des pneus de route usés qui donnaient l'impression de tomber à chaque courbe basse vitesse, impressionnant

roulements de roues avec du jeu : moto levée, tu sens le jeu latéral en remuant latéralement

Sinon, en temps normal, la Transalp doit se comporter comme une grosse mobylette, facile et stable.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8347
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par marcopolo »

pyrene1 a écrit :Sinon, en temps normal, la Transalp doit se comporter comme une grosse mobylette, facile et stable.
Ben oui c'est ça qui est déstabilisant ... :lol:

je rappelle le sujet "Equilibre à basse vitesse ou arrêts"

Yash, peut-être que c'est juste que tu n'as pas l'habitude de rouler avec une moto aussi haute, sur un trail le poids est haut perché :pasmafote de plus avec une passagère :love
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Flan »

C'est en effet une piste. Pour tester ça, il faudrait trouver quelqu'un avec qui échanger de moto dans ton coin, le temps d'un essai.

Pour l'échange de SDS, je ne me prononce pas :fume
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par transalblack »

Dommage, trop loin pour faire l'essai ... :pasmafote

Après, y a aussi l'hypothèse :
:arrow: lors du changement des pneus, la personne a pu inverser les entretoises des roues bien distincte pour chaque côté.
:arrow: est ce que les repères de tension de la chaîne en sont parfaitement identique et en mesure aussi.

Parce que ainsi en changeant le centre d'alignement du point d'équilibre neutre, cela peut engendrer ce désagrément. (peut être aussi accidenté dans son passé)

Yash

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Yash »

Hello à tous!

Me voilà de retour après 4000km de route, et effectivement c'était bien mon niveau de poireau sur un trail qui était la cause ! :lol:
Je pense que je devais être trop crispé, et le poids haut perché de la moto me déstabilisait. Maintenant, c'est un vrai vélo ! C'est tellement facile de manoeuvrer avec cette moto, même à très basse vitesse !

Encore merci à vous pour votre aide ! :signe

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par ZeDab »

Sinon, si d'autres pseudos avaient le même genre de difficultés, ZeDab conseille l'excellent produit d'une société française qui monte :

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre