Equilibre à basse vitesse ou arrêts

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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Ppat
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Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Ppat »

Tu as changé ta passagère ? :signe :mrgreen:
✌️
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Richard
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Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Richard »

J'en voudrais bien une paire, pour mettre des skis, l'hiver.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

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Ppat
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Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Ppat »

Plus sérieusement, à mon premier arrêt feu rouge avec la T@, mon pied a glissé et hop ! J'ai pas pu retenir, ça m'a coûté une bulle neuve..... C'est aussi mon premier trail, j'avais toujours posé les pieds bien à plat, jambes pliées...... :mrgreen:
Il m'a aussi fallu quelques temps pour maîtriser, maintenant c'est un vélo pour moi
✌️
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Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Vieux møtard »

Ppat a écrit :Plus sérieusement, à mon premier arrêt feu rouge avec la T@, mon pied a glissé et hop ! J'ai pas pu retenir, ça m'a coûté une bulle neuve.....(...)
Ahahah :lol: :lol: :lol: ça nous arrive jamais ce genre ce genre de truc à nous :lol: :lol: :lol:









Si? :shock:













Ah bon... Image


Ah le premier trail qu'on arrive à mettre que les pointes de botte par terre à l'arrêt... :-[ :-[ :-[
Même le 2ème trail... :-[ :-[
Pis le 3ème :-[
Je crois que c'est au quatrième qu'on s'habitue à le voir par terre :pasmafote

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Bonengo
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Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Bonengo »

tomber à l'arret sous le coup de la fatigue, ça m'est arrivé deux fois.

Par contre la pression des pneus sur les Anakee 3 est trop basse, 2,2 à 2,4 est plus adapté dessus. Essaye tu verras le comportement de ta moto meilleure. Chez Dafy ils avaient tout mis à 3 bar, va savoir pourquoi.

Glisser au feu rouge cherche pas, route polluée gaz-oil et pleins d'autres merdes, ça m'a valu un stop dans une voiture avec une passage en roulant à très faible allure.
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash

-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km

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Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par TiTi »

J'ai aussi constaté que les Anakee 3 aiment bien être un peu surgonflés :D
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Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Vieux møtard »

Pareil pour les Dunlop Trailsmart :pasmafote

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fagus.be
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Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par fagus.be »

pour revenir au sujet ...

les arrêts basse vitesse en DUO, sont toujours plus délicats,
surtout en fin de journée,
ainsi que sur gravillons
que ce soit t@600 ou crf 1000

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Huguesafrica

Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Huguesafrica »

Bonjour,

EDIT TiTi : Commence donc par le commencement : viewforum.php?f=6

Non ce n'est pas une question de savoir et d'expérience.

J'ai 67 ans et 150 000 en moto sans problème, France et Europe mais aussi Ladack et Mongolie.
Apres plusieurs frayeurs en arrêtant la moto à très petite vitesse j'ai fini par tomber violemment en m'arrêtant devant la porte de mon garage. Clavicule cassée et hématome important au pied et aux cotes. Pare flan de la moto (Touratec) Légèrement déformé, guidon de la moto faussé !!!?. Je n'ai pas encore pu l'emmener chez Honda. Car pas encore remis au niveau de mon bras après 5 mois.

La raison de cette instabilité : la conception de cette moto et son poids. Il faut savoir ce que l'on veut.

Roue de 19 et 21.
Debatement de suspension de 220 mm
Garde au sol de 250 mm
Rayon de braquage ultra court.
Chasse et déport de la roue avant importants.
Les fesses du passager(e) sont "perchées" 75 cm au dessus de l'axe de la roue arrière et à son plomb. Si on y ajoute un top case encore plus haut et reculé ....
Cadre souple.

Son poids et centre de gravité forcément positionné très haut. Dct 242 kg + béquille, sélecteur de vitesse, crash Barres, phares additionnels, valises ... tous ces équipements indispensables pour protéger un peu et compenser d'autres faiblesses (ex, il est très dangereux et même presque impossible de rouler de nuit sur route de montagne sans éclairage d'appoint. A chaque virage on plonge dans le noir.).
Je n'ai pas mis la moto sur la balance mais je pense qu'à vide en ordre de marche elle approche les 270 kg !

Alors cette moto est une super moto si vous avez 30 ans, des bras comme des cuisses et que vous voyagez chargé bas et seul.

Pour faire de la piste elle fait au moins 50 kg de trop.
Si je la mets par terre dans le sable je ne suis pas sur de la relever seul. Si je la gare légèrement en pente nez contre un trottoir je ne repars pas tout seul.

Pour la route il existe mieux, plus précis et mieux adapté à cela et pour moins chère.

Elle est conçue par des spécialistes du tout terrain purs et durs. Elle nous donne beaucoup de rêve, quand à son usage quotidien ... il faut bien savoir ce que l'on achète.

Pour les longs voyages regardez comment accéder au filtres à air et au bougies : incroyable ! Plus d'une heure bien entrainé et si vous ne perdez pas de mini vis et clips de fixation des flans et éléments de carrosserie.


Le principal point pour être en sécurité sur sa moto c'est de sentir qu'on la maîtrise parfaitement dans l'usage qu'on en fait.

Vivement le modèle 800 ou même moins et dont les élements essentiels de la mécanique soient accessibles le long d'une piste.

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Ppat
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Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Ppat »

Huguesafrica a écrit :
15 août 2020, 13:31
.....
Vivement le modèle 800 ou même moins et dont les élements essentiels de la mécanique soient accessibles le long d'une piste.
Bien d'accord ! .... 700 cc max par contre.

Pour ton expérience racontée, ben c'est ton expérience et surtout bon rétablissement ! :wink:
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Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par dgero »

Qui, Quoi, ou ? A qu'elle heure, quel vélo bleu ? Y z'était combien ? :lol: :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
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Flan
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Re: Equilibre à basse vitesse ou arrêts

Message par Flan »

fagus.be a écrit :
15 nov. 2019, 22:03
pour revenir au sujet ...

les arrêts basse vitesse en DUO, sont toujours plus délicats,
surtout en fin de journée,
ainsi que sur gravillons
que ce soit t@600 ou crf 1000

:vieux
Je déterre mais j'ai accumulé quelques km avec la SDS et les valises.
Sur le RD04 et la CRF c'est déstabilisant en effet, surtout que la place est vraiment royale pour la SDS sur la CRF et en plus elle est haut perchée, donc en gros, loin et haute par rapport au pilote, ça aide pas pour l'équilibre à l'arrêt. On a adopté une méthode qui consiste pour la passagère à venir se coller au pilote à l'approche d'un feu, d'un stop etc. et le miracle opère, la moto redevient (presque), un vélo.
Une belle réussite l'ergonomie sur la CRF. On avait testé le duo en Yamaha T700, c'était pas ça du tout, sans parler la planche à pain qui sert de selle ... :-[
J'ai aussi testé avec un copain de 110 kilos, c'est moins sexy, mais ça marche aussi.
Excuse me but I have to explode....
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