Couleur de carénage

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
fresco
Habitué...
Habitué...
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2019, 11:24
Localisation : Sucy-en-Brie (94)

Couleur de carénage

Message par fresco »

Bonjour à tous,

J'ai entrepris de réparer une fissure du bas de carénage droit de ma T@ 92' en perçant la fissure à son extrémité afin d'éviter la propagation, puis en procédant à une réparation avec une soudure à froid (abs, acétone....vous connaissez la chanson).
J'en ai aussi profité pour réparer le support de carénage en bas qui était cassé en deux : là aussi, colle à froid, un autre morceau de carénage, et hop....!

En attendant que tout soit sec et poncé, je me mets à la recherche de la peinture adéquate pour refaire le bas du carénage.
OR, sur le chassis, quand je regarde le code couleur, je vois bien : PB215C (et dessous PB 215 H).
Le soucis c'est que ce code couleur correspond à la couleur principale de la moto (blue foncé), alors que moi, je vais devoir m'occuper du bas de carénage qui est bleu ciel..dont j'ignore donc la référence :-(

Savez-vous comment je peux identifier clairement cette couleur ?
Accessoirement, savez-vous où je pourrai trouver facilement cette peinture en bombe ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ;)
Fresco (94) - Transalp 1992

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37814
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Couleur de carénage

Message par TiTi »

Je remets ma réponse d'ATOC :
Tu as des éléments dans la bible http://transalpnet.free.fr/ rubrique "Caractéristiques".
Image

Avatar du membre
Franz
Vénérable
Vénérable
Messages : 150
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:13
Localisation : moselle

Re: Couleur de carénage

Message par Franz »

fresco a écrit :
14 juil. 2019, 15:06
Bonjour à tous,

J'ai entrepris de réparer une fissure du bas de carénage droit de ma T@ 92' en perçant la fissure à son extrémité afin d'éviter la propagation, puis en procédant à une réparation avec une soudure à froid (abs, acétone....vous connaissez la chanson).
J'en ai aussi profité pour réparer le support de carénage en bas qui était cassé en deux : là aussi, colle à froid, un autre morceau de carénage, et hop....!

En attendant que tout soit sec et poncé, je me mets à la recherche de la peinture adéquate pour refaire le bas du carénage.
OR, sur le chassis, quand je regarde le code couleur, je vois bien : PB215C (et dessous PB 215 H).
Le soucis c'est que ce code couleur correspond à la couleur principale de la moto (blue foncé), alors que moi, je vais devoir m'occuper du bas de carénage qui est bleu ciel..dont j'ignore donc la référence :-(

Savez-vous comment je peux identifier clairement cette couleur ?
Accessoirement, savez-vous où je pourrai trouver facilement cette peinture en bombe ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ;)

Salut Fresco,, je fais un gros UP parce que comme tu dis à part te donner la teinte de base ça ne te donne pas les autres références de peinture et à mon avis, encore moins le fait de rediriger sur une autre page...as-tu trouvé une teinte correspondante ou s'en approchant?
Si tu roules pas...tu tombes!

fresco
Habitué...
Habitué...
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2019, 11:24
Localisation : Sucy-en-Brie (94)

Re: Couleur de carénage

Message par fresco »

Salut,

Pas vraiment : mais le covid étant passé par là, le projet de peinture est pour l'instant à l'arrêt.... tout comme les réparations sur la moto, hélas. (Trop de boulot).
J'espère pouvoir relancer le projet sous peu.
Fresco (94) - Transalp 1992

Répondre