Frein arrière qui lache !
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- dgero
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Frein arrière qui lache !
Decidement, je suis faché avec les freins !
Une de ces frayeur !!!!!
Un freinage appuyée mais pas plus que d'habitude, la moto bloque de l'arrière à l'entrée d'un virage.
Le travers rattrapé en sortant la jambe, j'arrive à tourner tant bien que mal devant 2 kékés en Audi (ils ont du se marrer les 2 blaireaux en pensant que j'étais une Quiche )
Bon, je me dis bizarre, j'ai du freiner sur de la merdasse pour bloquer comme ça , c'est des choses qui arrivent
Le freinage d'après s'est moins bien passé Plus rien à l'arrière, la pédale à fond dans le vide
Suis pas sorti de la route, un vrai miracle
J'aurais voulu le faire que je n'y serais pas arrivé Totalement improbable !! Maitre cylindre arrière H.S., un morceau de branche affutée en sifflet est venue se planter dans le caoutchouc (entre la tige qui coulisse et le corps du maitre cylindre) libérant le DOT.
Bon, pas de gamelle, c'est le principal Maintenant, il faut redéglinguer le maitre cylindre que j'avais rénové completement en Sept 2018
viewtopic.php?f=21&t=31755&hilit=frein+chauffe
Une de ces frayeur !!!!!
Un freinage appuyée mais pas plus que d'habitude, la moto bloque de l'arrière à l'entrée d'un virage.
Le travers rattrapé en sortant la jambe, j'arrive à tourner tant bien que mal devant 2 kékés en Audi (ils ont du se marrer les 2 blaireaux en pensant que j'étais une Quiche )
Bon, je me dis bizarre, j'ai du freiner sur de la merdasse pour bloquer comme ça , c'est des choses qui arrivent
Le freinage d'après s'est moins bien passé Plus rien à l'arrière, la pédale à fond dans le vide
Suis pas sorti de la route, un vrai miracle
J'aurais voulu le faire que je n'y serais pas arrivé Totalement improbable !! Maitre cylindre arrière H.S., un morceau de branche affutée en sifflet est venue se planter dans le caoutchouc (entre la tige qui coulisse et le corps du maitre cylindre) libérant le DOT.
Bon, pas de gamelle, c'est le principal Maintenant, il faut redéglinguer le maitre cylindre que j'avais rénové completement en Sept 2018
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- drakkarced
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Re: Frein arrière qui lache !
Quel idée aussi de faire de la moto dans les branchesdgero a écrit : un morceau de branche affutée en sifflet est venue se planter dans le caoutchouc (entre la tige qui coulisse et le corps du maitre cylindre) libérant le DOT.
T'as pas de route par chez toi...
Bref, content que tu n'aie rien l'ami, l'essentiel est la.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
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Re: Frein arrière qui lache !
Salut compagnon de chambrée et de festoiementdrakkarced a écrit :Quel idée aussi de faire de la moto dans les branchesdgero a écrit : un morceau de branche affutée en sifflet est venue se planter dans le caoutchouc (entre la tige qui coulisse et le corps du maitre cylindre) libérant le DOT.
T'as pas de route par chez toi...
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Si j'ai des routes mais j'ai plein de foret et de bois autour de chez moi aussi et ma mémère et moi on aime bien
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Re: Frein arrière qui lache !
Fiouw! Faut des durits blindées Content que tu n'aies rien
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Re: Frein arrière qui lache !
L'essentiel est que tu n'ais rien de cassé
Le freinage arrière est bien exposé sur une Transalp, j'avais vu ça quand j'avais tenté d'adapté un bras oscillant de RD03.
Faut que tu te bricoles des protections taillées dans des bidons d'huile, c’est costaud le polypropylène
Le freinage arrière est bien exposé sur une Transalp, j'avais vu ça quand j'avais tenté d'adapté un bras oscillant de RD03.
Faut que tu te bricoles des protections taillées dans des bidons d'huile, c’est costaud le polypropylène
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Re: Frein arrière qui lache !
Salut
Essaye de rester avec nous, veux-tu ? On a déjà eu plusieurs casses à la Grok et juste avant, ne te rajoute pas !
Charly
Essaye de rester avec nous, veux-tu ? On a déjà eu plusieurs casses à la Grok et juste avant, ne te rajoute pas !
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Re: Frein arrière qui lache !
Ouf! rien de cassé,c'est le principal
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
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Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
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Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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- dgero
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Re: Frein arrière qui lache !
Merci les amis, ça fait chaud au cœur
@Charly,
Figure toi qu'après ce coup là, j'ai repensé à la GROK en me disant : et si ça m'était arrivé à 2 sur la meule en suivant Charly en mode arsouille, avec les 2 freins j'avais déjà du mal à freiner les 180 kgs de viande 1er choix installés sur la selle
Bon avec des "SI", il peut tout arriver mais bon, pas pu m'empêcher d'avoir ce Flash
Voilà c'est redéboyauté, La voilà la coupable !
J'attend les piécettes avec impatience pour remettre mémère en état car le départ en vacances et proche, elle va aller promener ces tétines en Bretagne
@Charly,
Figure toi qu'après ce coup là, j'ai repensé à la GROK en me disant : et si ça m'était arrivé à 2 sur la meule en suivant Charly en mode arsouille, avec les 2 freins j'avais déjà du mal à freiner les 180 kgs de viande 1er choix installés sur la selle
Bon avec des "SI", il peut tout arriver mais bon, pas pu m'empêcher d'avoir ce Flash
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- Annick
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Re: Frein arrière qui lache !
Quoi, caisse, qu'apprends-je, Dgero a encore pété une durit
- dgero
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Re: Frein arrière qui lache !
Annick a écrit :Quoi, caisse, qu'apprends-je, Dgero a encore pété une durit
- Sebman
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Re: Frein arrière qui lache !
dgero a écrit : Voilà c'est redéboyauté, La voilà la coupable !
J'attend les piécettes avec impatience pour remettre mémère en état car le départ en vacances et proche, elle va aller promener ces tétines en Bretagne
Ty es quand et où en terres saintes ?
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
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Re: Frein arrière qui lache !
Finistère du CHUD début aoutSebman a écrit :dgero a écrit : Voilà c'est redéboyauté, La voilà la coupable !
J'attend les piécettes avec impatience pour remettre mémère en état car le départ en vacances et proche, elle va aller promener ces tétines en Bretagne
Ty es quand et où en terres saintes ?
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Re: Frein arrière qui lache !
coucou copain,
garde le morceau de bois pour le bbq de la prochaine Grok ,
pas de bobo c'est l’essentielle
bonne réparation
garde le morceau de bois pour le bbq de la prochaine Grok ,
pas de bobo c'est l’essentielle
bonne réparation
" j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."
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Re: Frein arrière qui lache !
Coucou Mon Bon Richard et merci pour tes bonnes attentionsrichard41 a écrit :coucou copain,
garde le morceau de bois pour le bbq de la prochaine Grok ,
pas de bobo c'est l’essentielle
bonne réparation
Le morceau de bois pour le barbeuk, bof, bof, il est bien imprégné d'un coté de ce liquide qui m'a bien fait frisoter la peinture du cadre et du bras oscillant. C'est que ça décape sévère ce liquide de frein.
Pour la réparation, je suis dans les starting block, j'attend les piécettes pour fin de semaine.
Du coup, je vais me faire le flexible de frein avant aussi et le passer en durite avia.
Elle va freiner bien mieux la mémère
Du coup, ça m'a donné envie ton message, Grok, Barbeuk, copain, binouze, il faudrait porter une réflexion pour faire une 1/2 Grok Nord/ouest ? C'est qu'il y a du beau monde par là aussi, un peu comme on a fait l'hiver dernier dans le Nord/ Est
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Re: Frein arrière qui lache !
Et de beaux paysages les gars, Normandie, côte Picarde, Baie de Somme, elles nous tendent les bras. Suis votre homme
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Re: Frein arrière qui lache !
En fonction de la date, si je suis dispo, ça peut m'intéresser aussi !!
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Re: Frein arrière qui lache !
C'est marrant, comment on peut se projeter rapidement sur une simple hypothèse de retrouvaille.
Il va falloir lancer un Post spécifique et partir d'une page blanche.
De toute façon David et Charly, ce n'est meme pas négociable, c'est un ordre de réquisition Transalpesque et on ne rigole pas avec ce genre de directive, vous devez etre présent meme si vous devez enfreindre la loi, les règles, vous facher à vie avec vos proches, il y a bien un moment ou ils comprendront que c'est un devoir pour nous, ils nous pardonneront
Yesss, on s'y voit déjà sur la cote Nord/Ouest
Il va falloir lancer un Post spécifique et partir d'une page blanche.
De toute façon David et Charly, ce n'est meme pas négociable, c'est un ordre de réquisition Transalpesque et on ne rigole pas avec ce genre de directive, vous devez etre présent meme si vous devez enfreindre la loi, les règles, vous facher à vie avec vos proches, il y a bien un moment ou ils comprendront que c'est un devoir pour nous, ils nous pardonneront
Yesss, on s'y voit déjà sur la cote Nord/Ouest
- Flan
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Re: Frein arrière qui lache !
Bah je veux bien me plier à cet ordre là Mais alors c'est toi qui ouvre le bal et qui crée le topic, on s'y retrouve en ordre de bataille là bas
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Re: Frein arrière qui lache !
Et après tu oses critiquer ceux qui souffrent de "malnutrition à la groK" ?
Ça doit être le Saint Nectaire qui est resté bloqué quelque part, dont le poids supplémentaire a aidé à la casse du frein ...
Mais content aussi que tu n'ais rien l'ami Dgero
Ça doit être le Saint Nectaire qui est resté bloqué quelque part, dont le poids supplémentaire a aidé à la casse du frein ...
Mais content aussi que tu n'ais rien l'ami Dgero
- Annick
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Re: Frein arrière qui lache !
Peut-être une légère déshydratation
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Re: Frein arrière qui lache !
Comment t'as fait ça, c'est impossible en marche avant, t'as pas fait une marche arrière dans des branchages ?dgero a écrit :Maître cylindre arrière H.S., un morceau de branche affûté en sifflet est venue se planter dans le caoutchouc (entre la tige qui coulisse et le corps du maître cylindre) libérant le DOT.
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Re: Frein arrière qui lache !
Oui hein c'est délirant ! j'ai fait un passage dans un bois pour contourner un arbre en travers d'un chemin, y avait plein de branchages morts….marcopolo a écrit :Comment t'as fait ça, c'est impossible en marche avant, t'as pas fait une marche arrière dans des branchages ?dgero a écrit :Maître cylindre arrière H.S., un morceau de branche affûté en sifflet est venue se planter dans le caoutchouc (entre la tige qui coulisse et le corps du maître cylindre) libérant le DOT.
J'ai regardé d'un peu plus prêt pour comprendre en fait, le bout de la branche qui a cassé s'est mis en compression sur le caoutchouc extérieur du maitre cylindre et l'autre extrémité en appuie sur le B.O.
Cette compression caoutchouc extérieur, (qui lui est un gros cache poussière bien épais) a eu pour effet de faire fuir le spy interieur, " Totalement Improbable car la branche ne pouvait pas atteindre le spy interieur.
Je me demande meme, après avoir retiré ce bout de bois et libéré la compression, si en rempotant du DOT ça ne serait pas reparti
- marcopolo
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Re: Frein arrière qui lache !
C'est dingue
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Re: Frein arrière qui lache !
Bon ça y est, Maitre cylindre arrière réparé !
J'ai pris un kit différent chez wemoto, le moins cher.
Made in Asia, on verra bien ce que ça donne dans le temps….
Ce kit présente avantage et inconvénient par rapport à l'autre modèle de chez wemoto.
Le coté positif, le spy est déjà monté sur le piston.
Le coté négatif, le ressort est différent sur une extrémité. Du coup la petite membrane ne tient pas dessus comme sur l'autre ressort. Pas grave, je garde l'ancien.
Les différences de ressorts
Bon ça y est c'est parti, on fait trempette
Un petit coup de graisse à frein sur la tige pousse piston sous cache poussière
On présente pour l'assemblage qui se fait à l'aide du circlips.
Assemblage terminé, le circlips est bien au fond de sa gorge
L'ensemble remonté prêt à etre reposé
On attaque la repose
Une fois l'ensemble Maitre cylindre repassé sans le cadre, prendre soin d'accrocher de suite le ressort de contacteur feu stop, sinon galère après
Après avoir réassemblé l'axe de pédale de frein et biellette de renvoi, on refixe sur le cadre
on emmanche la duite sur le téton plastique du maitre cylindre et remise en place du collier
on repose la vis de fixation de la biellette de renvoi sur l'axe pédale de frein avec une douille de 12
on accroche le ressort de rappel
On remonte le banjo avec ses joints
On s'attaque au remplissage du circuit. Le bon embout qui va bien, ça évite de foirer les empreintes des vis.
La membrane qui normalement compense la baisse de liquide de frein lors de l'usure des plaquettes est complètement déployée.
Elle a compensé au max mais quand il n' y a plus de liquide et bien….. y en à plus !
Remise en place de la membrane
Rempotage de DOT et purge en tirant au vide avec une grosse seringue, ça dépote le bullage.
Un petit drain pour pomper le DOT qui reste dans la vis de purge et l'opération est terminée. un coup de dégraissant à frein en spray et c'est terminé.
Comme j'étais en forme, j'ai remplacé le flexible de frein avant par un flexible avia. Le sertissage assez long du banjo ne permet pas de repasser le flexible comme celui d'origine malgré le coude du banjo tout à fait identique.
Petit bricolage pour rattraper les diamètres au niveau des fixations avec un isolant de cable électrique et pose de gaine nylon supplémentaire.
Pas eu le temps d'aller rouler pour tester, on verra çà demain mais je pense que ça va nettement améliorer le freinage avant
J'ai pris un kit différent chez wemoto, le moins cher.
Made in Asia, on verra bien ce que ça donne dans le temps….
Ce kit présente avantage et inconvénient par rapport à l'autre modèle de chez wemoto.
Le coté positif, le spy est déjà monté sur le piston.
Le coté négatif, le ressort est différent sur une extrémité. Du coup la petite membrane ne tient pas dessus comme sur l'autre ressort. Pas grave, je garde l'ancien.
Les différences de ressorts
Bon ça y est c'est parti, on fait trempette
Un petit coup de graisse à frein sur la tige pousse piston sous cache poussière
On présente pour l'assemblage qui se fait à l'aide du circlips.
Assemblage terminé, le circlips est bien au fond de sa gorge
L'ensemble remonté prêt à etre reposé
On attaque la repose
Une fois l'ensemble Maitre cylindre repassé sans le cadre, prendre soin d'accrocher de suite le ressort de contacteur feu stop, sinon galère après
Après avoir réassemblé l'axe de pédale de frein et biellette de renvoi, on refixe sur le cadre
on emmanche la duite sur le téton plastique du maitre cylindre et remise en place du collier
on repose la vis de fixation de la biellette de renvoi sur l'axe pédale de frein avec une douille de 12
on accroche le ressort de rappel
On remonte le banjo avec ses joints
On s'attaque au remplissage du circuit. Le bon embout qui va bien, ça évite de foirer les empreintes des vis.
La membrane qui normalement compense la baisse de liquide de frein lors de l'usure des plaquettes est complètement déployée.
Elle a compensé au max mais quand il n' y a plus de liquide et bien….. y en à plus !
Remise en place de la membrane
Rempotage de DOT et purge en tirant au vide avec une grosse seringue, ça dépote le bullage.
Un petit drain pour pomper le DOT qui reste dans la vis de purge et l'opération est terminée. un coup de dégraissant à frein en spray et c'est terminé.
Comme j'étais en forme, j'ai remplacé le flexible de frein avant par un flexible avia. Le sertissage assez long du banjo ne permet pas de repasser le flexible comme celui d'origine malgré le coude du banjo tout à fait identique.
Petit bricolage pour rattraper les diamètres au niveau des fixations avec un isolant de cable électrique et pose de gaine nylon supplémentaire.
Pas eu le temps d'aller rouler pour tester, on verra çà demain mais je pense que ça va nettement améliorer le freinage avant
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Re: Frein arrière qui lache !
Super tuto, avec des photos nettes, bravo
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Re: Frein arrière qui lache !
Et encore plus facile avec une (dé)visseuse en mode clé à choc !dgero a écrit :...
On s'attaque au remplissage du circuit. Le bon embout qui va bien, ça évite de foirer les empreintes des vis...
Pas bête ça !!!dgero a écrit :...
Un petit drain pour pomper le DOT qui reste dans la vis de purge...
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Re: Frein arrière qui lache !
Il faut un coude à 90° côté maître-cylindre.dgero a écrit :Comme j'étais en forme, j'ai remplacé le flexible de frein avant par un flexible avia. Le sertissage assez long du banjo ne permet pas de repasser le flexible comme celui d'origine malgré le coude du banjo tout à fait identique.
Petit bricolage pour rattraper les diamètres au niveau des fixations avec un isolant de cable électrique et pose de gaine nylon supplémentaire.
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Re: Frein arrière qui lache !
Flexible prêt à l'emploi commandé (à l'aveugle) chez BIRH mais de marque TECNIUM .marcopolo a écrit :Il faut un coude à 90° côté maître-cylindre.dgero a écrit :Comme j'étais en forme, j'ai remplacé le flexible de frein avant par un flexible avia. Le sertissage assez long du banjo ne permet pas de repasser le flexible comme celui d'origine malgré le coude du banjo tout à fait identique.
Le gars m'a confirmé que ça se montait en lieu et place
Sur le fond, il n'avait pas tord, sur la forme je suis d'accord avec toi, un banjo 90° aurait permis de compenser ce manque de flexibilité de la durite avia ainsi que la longueur inflexible du sertissage.
Bon j'espère qu'il n'y aura pas trop de contrainte rapport que je suis pas veinard avec les freins, manquerait plus que çà pète à l'avant maintenant
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Re: Frein arrière qui lache !
C'est juste que s'il y a une branche comme tu les aimes qui passe par là, et hop au tapis
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