pignon renforcé
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pignon renforcé
Bonjour ,
savez vous si il existe un pignon renforcé style " Stefter " pour une transalp de 88 axe de sortie de boite avec les grosses cannelures ? j'ai envoyé un message à Stefter j’attends aussi sa réponse . Merci d'avance
savez vous si il existe un pignon renforcé style " Stefter " pour une transalp de 88 axe de sortie de boite avec les grosses cannelures ? j'ai envoyé un message à Stefter j’attends aussi sa réponse . Merci d'avance
Re: pignon renforcé
ce serai pas de bol , y aurait il une autre solution pour éviter que l'usure ne s’aggrave , pour le moment les cannelures sont encore là , mais le pignon à du jeu et çà mange les dents de la rondelle fixé sur le pignon qui tien avec les deux boulons
Re: pignon renforcé
avez vous déjà eu le cas , les dents de la plaque de maintien du pignon de sortie de boite qui se mange à vitesse grand V , quand j'ai acheté la moto la chaine était beaucoup trop tendue , le fait de la tendre correctement peut il solutionner le problème , au repos chaine retirée du pignon le pignon à du jeu en vertical et en profondeur sur l'axe , normal ou pas ?
- stefter
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Re: pignon renforcé
Mets une photo qu'on puisse juger de l'État du pignon....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
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Re: pignon renforcé
Si la chaine est trop tendue ,elle tire le pignon vers l'extérieur et use la rondelle d'arrêt prématurément!
Une bonne tension et une rondelle neuve devrait aider au bon fonctionnement..
Une bonne tension et une rondelle neuve devrait aider au bon fonctionnement..
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: pignon renforcé
en fait, quand tu acceleres la chaine tire le pignon vers l'extérieur et quand tu es sur le frein moteur, vers l'intérieur
enfin, sur la mienne
enfin, sur la mienne
- drakkarced
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Re: pignon renforcé
Le jeu en profondeur est normal, il permet de laisser une certaine liberté au pignon par rapport a l'alignement de la chaine. As tu vérifié l'alignement de la couronne?
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
Re: pignon renforcé
j'ai acheté la moto mais elle est encore dans un garage sur place , je dois la récupérer ces prochain jour , j'ai trouvé sur le net une vidéo avec pratiquement le jeu que j'ai remarqué quand je suis allez voir la machine , voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=GTYIzC0AE_A
https://www.youtube.com/watch?v=GTYIzC0AE_A
https://www.youtube.com/watch?v=GTYIzC0AE_A
Re: pignon renforcé
ça y est la mamie est à la maison , donc prochainement quelques photos
Re: pignon renforcé
Bon voila je lui ai fait un réglage de tension de chaine moi dessus et un débattement de 4 cm , remonté une rondelle de sécurité de pignon de boite , un bon nettoyage et graissage de chaine avec vérification si rien de grippé au niveau des maillons , constatation la chaine était beaucoup trop tendue , pas très clean et pas alignée la total en sorte réglage et tension effectué par un pro , on va dire soit disant pro , enfin le gars a un garage reste à tester , je vous tiendrai informé
P.S Jeux entre le pignon et la rondelle 2.3 mm , normal ou pas ??
P.S Jeux entre le pignon et la rondelle 2.3 mm , normal ou pas ??
Re: pignon renforcé
avez vous ce genre de jeux ??
- TiTi
- Grand sachem
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Re: pignon renforcé
La plaquette (rondelle) est serrée contre le pignon.
Tu parles de jeu par rapport à l'arbre ?
Ta plaquette est neuve ?
Tu parles de jeu par rapport à l'arbre ?
Ta plaquette est neuve ?
Re: pignon renforcé
il est vrai que mon explication n'est pas très claire , rondelle de sécurité neuve , serrée contre le pignon pignon le pignon à un jeu latéral de 2.3mm environ , ou rondelle non serrée pignon collé contre la boite et rondelle neuve dans sa gorge , l’espace entre pignon et la rondelle est d'environ 2.3mm si je souhaitais supprimer ce jeu qui est peut être un jeu fonctionnel je pourrais glisser une deuxième rondelle de sécurité usée ( sans les dents du centre ) mais si c'est un jeu normal je préfère m'abstenir , d’où ma question avant de faire une boulette
- TiTi
- Grand sachem
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Re: pignon renforcé
Pignon contre la boîte on s'en fout !
Donc plaquette neuve serrée sur le pignon.
2,3 mm ça me parait beaucoup...
Est-ce que tu pourrais faire des photos NETTES des 2 côtés de ta plaquette, des 2 côtés du pignon et de l'arbre ?
Donc plaquette neuve serrée sur le pignon.
2,3 mm ça me parait beaucoup...
Est-ce que tu pourrais faire des photos NETTES des 2 côtés de ta plaquette, des 2 côtés du pignon et de l'arbre ?
Re: pignon renforcé
Je vais essayé de faire ça au plus vite
Re: pignon renforcé
Bon voila qui est fait , voici un album des photos du pignon , plaque de sécurité et arbre de sortie de boite . plaque neuve usée après 110 km
https://flic.kr/s/aHsmEu4d7W
HELP
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- Flan
- * L'aubergiste *
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- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
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Re: pignon renforcé
En comparant la largeur des cannelures vers l'extérieur (la portion non sollicitée) et le reste (là où le pignon travaille), on voit effectivement que les cannelures commencent à être usées, ce qui explique l'usure de la plaquette et sans doute un jeu anormal du pignon, qui se met "en travers" à l’accélération et en travers dans l'autre sens en décélération.
Il te faut envisager un pignon renforcé qui permettra d'épargner au mieux ton arbre, mais à terme il faut aussi prévoir d'ouvrir le moteur pour le remplacer.
Ça peut être fait à l'occasion d'une bonne révision, et d'un remplacement de la chaine de distribution, voir de la segmentation tant qu'à faire.
La cause de cette usure est souvent une tension de chaîne trop forte! Vérifie aussi que tu as une tension appropriée. Si c'est le cas, la faute aux anciens proprios
Il te faut envisager un pignon renforcé qui permettra d'épargner au mieux ton arbre, mais à terme il faut aussi prévoir d'ouvrir le moteur pour le remplacer.
Ça peut être fait à l'occasion d'une bonne révision, et d'un remplacement de la chaine de distribution, voir de la segmentation tant qu'à faire.
La cause de cette usure est souvent une tension de chaîne trop forte! Vérifie aussi que tu as une tension appropriée. Si c'est le cas, la faute aux anciens proprios
Re: pignon renforcé
lors de l'achat la chaine était effectivement trop tendue , et non alignée , ces deux problèmes sont réglés , pour le pignon renforcé stefter m'a dit ne pas en avoir pour ce modèle ( grosses cannelures des modèles 87 et 88 ) , pour ce qui est d'ouvrir je ne suis pas assez doué et pas suffisamment fortuné pour refaire le moteur mais si quelqu'un à un pignon renforcé en rab je suis preneur .
Changer le pignon de sortie de boite par un neuf ?? Bricoler en mettant deux plaques de sécurités pour limiter le jeu en latéral ?? ou des rondelles entre le pignon et la plaque ?? ...
Changer le pignon de sortie de boite par un neuf ?? Bricoler en mettant deux plaques de sécurités pour limiter le jeu en latéral ?? ou des rondelles entre le pignon et la plaque ?? ...
- stefter
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Re: pignon renforcé
Ton axe me semble correct,vu les années....
A ta place je mettrais la deuxième plaquette et roule....
A ta place je mettrais la deuxième plaquette et roule....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- poulpito
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Re: pignon renforcé
de la bonne graisse, une plaquette neuve et si l'axe et la tension de la chaîne sont bonnes ca durera
Re: pignon renforcé
merci pour vos réponses rapides Flan , stefter et Poulpito , le réglage à été fait avant de mettre la plaquette neuve ( il y à 110km ) et j'ai graissé avec ce que j'avais sous la main ( graisse en bombe pour chaine ) si il y a mieux je suis preneur , pour le jumelage de plaquettes , je vais tenter ça ... avec quelques plaquettes neuves dans la trousse à outils
L’ancien proprio m'a fait savoir qu'avant le changement de kit chaine cela ne le faisait pas et lui n'a pas roulé beaucoup depuis , peut être une partie du kit chaine pas aux cotes ou avec un défaut ...c'est possible ça ?
L’ancien proprio m'a fait savoir qu'avant le changement de kit chaine cela ne le faisait pas et lui n'a pas roulé beaucoup depuis , peut être une partie du kit chaine pas aux cotes ou avec un défaut ...c'est possible ça ?