A propos des feux additionnels à 10 balles

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4464
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

A propos des feux additionnels à 10 balles

Message par citropascal »

Petit retour sur les feux additionnels à led qu'on peut acheter sur Amazon, Ali Express et autre site de vente lowcosst. J'ai acheté il y a 2 ans maintenant, un feu longue-portée, et un feu anti-brouillard à 10 euros pièce sur Amazon. 1ere petite arnaque du vendeur asiatique, dans l'annonce, et sur la boîte du feu, il parle de 1800 lm, mais c'est quand on installe 2 feux (900lm/chacun) alors que vendu à l'unité :mrgreen: . Malgré tout, ça a amélioré ma vision nocturne. Seconde petite anomalie, mais à la qualité ce coup ci, le carénage de protection en alu anodisé de couleur noir, tourne au vert en 1 mois. Et troisièmement, les supports résistent mal aux vibrations de la moto (pourtant pas énorme sur nos V52). En l'espace de 15 jours j'ai mes 2 feux additionnels qui sont tombés sur la roue avant (support métallique qui se fissure et casse). Seule chance c'est pas passé à travers les rayons.
Alors pour 10 balles, c'est peut être bon pour un raid occasionnel, puis on re-démonte, mais pas pour rouler toute l'année. Là, il vaut mieux y mettre le prix, soit plus de 200 euros, et sans pouvoir (à ma connaissance) demander un panachage anti-brouillard/longue-portée... :pasmafote
Memento mori

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: A propos des feux additionnels à 10 balles

Message par Le Pat »

euh, juste pour relativiser le truc \o/
les magmoto font en moyenne 80% de marge sur les pieces
donc si tu veux de la qualité à 200 euros prix france, tu achetes à 30 euros en chine
pour les vibrations, ben il suffit de monter les feux sur silenbloc (d'ailleurs tout est comme ca sur nos breles, ce n'est pas pour rien)
donc 2 tour de chambre à air sur le crashbar et ton truc ne se détériore pas
les miens ont 40000 km et n'ont pas bougé ;-)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: A propos des feux additionnels à 10 balles

Message par Flan »

Je confirme, et puis il y a aussi plusieurs modèles qui ne se valent pas chez les chinois, notamment en terme d'éclairage et de résistance à l'eau, il faut se renseigner un peu avant d'acheter, avec le Net c'est facile.

A propos ça serait bien de mettre un lien vers le modèle dont tu parles, comme ça le retour est parfait :)

Et puis à 10 balles ça ne coute pas bien plus cher de fiabiliser les pattes et d'insérer un silent bloc effectivement, tu t'en sors quand même à l'aise et tu as fiabilisé le machin.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4464
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: A propos des feux additionnels à 10 balles

Message par citropascal »

https://www.amazon.fr/gp/slredirect/pic ... search_mtf
C'est exactement ces feux la, et je les avais montés souple, sur chambre à air...
Memento mori

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: A propos des feux additionnels à 10 balles

Message par Vieux møtard »

Merci de l'info, j'éviterais ces bouses thx

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: A propos des feux additionnels à 10 balles

Message par Flan »

Oui je me souviens que pas mal en avaient, ça prend l'eau et comme il y a plusieurs modes (feu fixe, clignotant, etc.) les deux feux se désynchronisent, donc tu te retrouves parfois avec un feu éteint, et l'autre qui clignote, il faut jouer de l'interrupteur pour espérer les remettre d'accord.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: A propos des feux additionnels à 10 balles

Message par giaco »

j'ai ces feux, pour ma part :
- ils ne se sont jamais désynchronisés (je trouve le mode stroboscope inutile...)
- ils ne sont jamais tombé (pourtant je n'ai pas mi de caoutchouc pour amortir les vibrations)

La seule chose que j'ai fait, c'est une goute de frein filet sur les vis car sinon toutes les 4 balades il faut revisser un coup.

Il y a plusieurs versions des fixations, mes mâchoires sont en acier (commandé sur ebay, en Chine) et celles d'un copain sont en plastique (commandé sur amazon) = les siennes ont cassé en vissant trop fort.

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4464
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: A propos des feux additionnels à 10 balles

Message par citropascal »

Chez moi tout est en alu, j'ai arraché le filletage en serrant sur le crash bar, du coup j'ai percé et mis un écrou nilstop. Par contre ils ne se sont jamais dé-synchronisés, et j'avais regardé qu'ils soient démontables et ai tout de suite "étanchéisé" avec du silicone et remplacé les fils électriques par du 1mm2. À l'origine y avait même pas du 0,75mm2, seul l'isolant du fil est épais.
Memento mori

Répondre