Aérer le sabot d'origine de la T@?

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Pierretransalp
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Aérer le sabot d'origine de la T@?

Message par Pierretransalp »

Bonjour à tous,


Quelqu'un a déjà procédé à l'aération du sabot d'origine ? ( pas tellement envie de lui greffer un sabot d'@t)

Si oui, comment avez-vous fait? ( diamètre des orifices, etc..)?


Merci pour vos réponses

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Vieux møtard
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Re: Aérer le sabot d'origine de la T@?

Message par Vieux møtard »

Il est déjà aéré d'origine. Si t'as des problèmes de surchauffe ailleurs que dans les bouchons en ville, faut regarder du côté du calorstat, de la sonde de température ou de la pompe à eau.

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Pierretransalp
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Re: Aérer le sabot d'origine de la T@?

Message par Pierretransalp »

Ça va j'ai donné pour ça :mrgreen:
Non là c'est juste pour le " look"

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Vieux møtard
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Re: Aérer le sabot d'origine de la T@?

Message par Vieux møtard »

Ouais, je pensais que c'était pour esquiver le problème :lol:

Si c'est pour le désigne, tu prends une scie cloche de 30mm ou du diamètre qui te semble bien, et tu perces des motifs après les avoir pensés et tracés :mrgreen:

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Flan
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Re: Aérer le sabot d'origine de la T@?

Message par Flan »

Oui je me souviens que Stefter avait fait ça sur un de ses anciens projets.
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Re: Aérer le sabot d'origine de la T@?

Message par dgero »

Pour le look, ça peut être sympa de l'aérer !
Par contre il n'est déjà pas bien costaud d'origine enfin pour de la route c'est ok mais quand j'entend une branche ou une caillasse taper dedans, j'ai toujours peur de le mettre en miette. :ouioui
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Pierretransalp
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Re: Aérer le sabot d'origine de la T@?

Message par Pierretransalp »

Je suis bien d'accord avec toi. Déjà en le démontant t'as quand même intérêt à le manipuler avec délicatesse. C'est ce qui me retient de le faire pour le moment.

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Re: Aérer le sabot d'origine de la T@?

Message par banliou »

Le sabot origine est souple mais solide malgré tout...
Certes moins qu'un sabot alu mais malgré tout il tient bien la route...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
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Re: Aérer le sabot d'origine de la T@?

Message par relaxVtwin »

Ou tu mets des adhésifs noirs (mats de préférence. Quand j'ai un trou, c'est pas brillant !) de la taille et de la forme que tu veux... sans affaiblir la résistance de la pièce... :wink:
:-D
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

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Re: Aérer le sabot d'origine de la T@?

Message par marcopolo »

Franchement ça ne sert à rien que l'affaiblir encore plus.
Il y a déjà des ouïes d'origine.

Si c'est pour le look, monte un sabot alu, type rd03 par exemple.

Si c'est pour ton problème de refroidissement, ben il faut trouver la cause.
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Re: Aérer le sabot d'origine de la T@?

Message par zolive38 »

Pour le look quelques trous et un renfort alu pour garder de la rigidité

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Re: Aérer le sabot d'origine de la T@?

Message par fggb »

Vieux møtard a écrit :Il est déjà aéré d'origine. Si t'as des problèmes de surchauffe ailleurs que dans les bouchons en ville, faut regarder du côté du calorstat
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Re: Aérer le sabot d'origine de la T@?

Message par banliou »

fggb a écrit :
Vieux møtard a écrit :Il est déjà aéré d'origine. Si t'as des problèmes de surchauffe ailleurs que dans les bouchons en ville, faut regarder du côté du calorstat
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Ah ? Moi j'ai 21h56
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