Autonomie et jauge à essence sur T@ 650 de 2004

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Autonomie et jauge à essence sur T@ 650 de 2004

Message par jdm74 »

Bonjour,
Perso, je regrette le robinet d'essence avec la position réserve :(
Il fallait bien souvent enlever les gants pour basculer en réserve mais au moins tu savais qu'il fallait trouver une station rapidement...

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Autonomie et jauge à essence sur T@ 650 de 2004

Message par Lamar »

Chiffres qui me semblent plus justes que la dernière fois :
255 km, uniquement de la ville, avec les (grosses) valises latérales tout le temps (et le top case, mais çe ne doit pas jouer sur la conso) ;
16 litres (en remplissant bien).
6,2 l aux 100.

D'ailleurs en parlant de bien remplir le réservoir, j'ai constaté sur la 650 comme sur la noiraude que j'avais avant, que l'on peut remplir le réservoir encore assez longtemps après que le pistolet ait décroché. Je m'explique : on fait le plein. Le pistolet de la pompe s'arrête parce que c'est plein. On rajoute de l'essence, au maximum (visuellement). On attend un peu, le niveau descend, on en rajoute, au max, on attend un peu, le niveau descend, ... Comme s'explique ce phénomène ? Je me souviens que sur la Noiraude je l'avais fait assez longtemps, sans rajouter d'énormes quantités bien sûr, mais avec cette impression que le niveau baissait constamment ... oui, moteur éteint Zedab ! :mrgreen:
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Autonomie et jauge à essence sur T@ 650 de 2004

Message par marcopolo »

Il faut le temps que l'air prisonnier s'évacue par la prise d'air.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Autonomie et jauge à essence sur T@ 650 de 2004

Message par Vieux møtard »

J'avais ça sur ma Super Ténéré 750 à la fin du siècle dernier.
Pas facile de faire le plein de cette bouse.

Si c'est pareil sur la Bourgeoise, tu peux "tasser" plus vite en inclinant légèrement la moto d'un pied sur l'autre.

Répondre