Bonjour,
Perso, je regrette le robinet d'essence avec la position réserve
Il fallait bien souvent enlever les gants pour basculer en réserve mais au moins tu savais qu'il fallait trouver une station rapidement...
Autonomie et jauge à essence sur T@ 650 de 2004
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Re: Autonomie et jauge à essence sur T@ 650 de 2004
Chiffres qui me semblent plus justes que la dernière fois :
255 km, uniquement de la ville, avec les (grosses) valises latérales tout le temps (et le top case, mais çe ne doit pas jouer sur la conso) ;
16 litres (en remplissant bien).
6,2 l aux 100.
D'ailleurs en parlant de bien remplir le réservoir, j'ai constaté sur la 650 comme sur la noiraude que j'avais avant, que l'on peut remplir le réservoir encore assez longtemps après que le pistolet ait décroché. Je m'explique : on fait le plein. Le pistolet de la pompe s'arrête parce que c'est plein. On rajoute de l'essence, au maximum (visuellement). On attend un peu, le niveau descend, on en rajoute, au max, on attend un peu, le niveau descend, ... Comme s'explique ce phénomène ? Je me souviens que sur la Noiraude je l'avais fait assez longtemps, sans rajouter d'énormes quantités bien sûr, mais avec cette impression que le niveau baissait constamment ... oui, moteur éteint Zedab !
255 km, uniquement de la ville, avec les (grosses) valises latérales tout le temps (et le top case, mais çe ne doit pas jouer sur la conso) ;
16 litres (en remplissant bien).
6,2 l aux 100.
D'ailleurs en parlant de bien remplir le réservoir, j'ai constaté sur la 650 comme sur la noiraude que j'avais avant, que l'on peut remplir le réservoir encore assez longtemps après que le pistolet ait décroché. Je m'explique : on fait le plein. Le pistolet de la pompe s'arrête parce que c'est plein. On rajoute de l'essence, au maximum (visuellement). On attend un peu, le niveau descend, on en rajoute, au max, on attend un peu, le niveau descend, ... Comme s'explique ce phénomène ? Je me souviens que sur la Noiraude je l'avais fait assez longtemps, sans rajouter d'énormes quantités bien sûr, mais avec cette impression que le niveau baissait constamment ... oui, moteur éteint Zedab !
Mon voyage : verslecapnord.fr
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: Autonomie et jauge à essence sur T@ 650 de 2004
Il faut le temps que l'air prisonnier s'évacue par la prise d'air.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Autonomie et jauge à essence sur T@ 650 de 2004
J'avais ça sur ma Super Ténéré 750 à la fin du siècle dernier.
Pas facile de faire le plein de cette bouse.
Si c'est pareil sur la Bourgeoise, tu peux "tasser" plus vite en inclinant légèrement la moto d'un pied sur l'autre.
Pas facile de faire le plein de cette bouse.
Si c'est pareil sur la Bourgeoise, tu peux "tasser" plus vite en inclinant légèrement la moto d'un pied sur l'autre.