refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
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- stefter
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refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
pour ce faire j'ai recuperer sur le net une roue de 650SLR qu'un gars avait passer en 17 a la mode "supermotard"!
ça se monte sans probleme sur les 600 transalp 650 africa pour avoir une moto plus basse et une monte plus addapté à la route!
ça freine aussi plus fort !
j'ai reccuperé aussi l'entraineur de compteur du 650 SLR!
la demultiplication est addapté à la roue de 19 ,ainsi le compteur de vitesse ne sera pas faussé
j'ai donc recuperer pour pas trop chere (50€) la jante grise et les rayons pas trop pourris,mais sans le moyeu...
m'en fiche j'en ai un!
je veux une jante OR ,les vieux aiment les jantes OR c'est comme ça ,ils ont du gout...
pour cela je l'ai filé à mon frangin qui me la microbillé pour viré l'anodisation que je croyais incolore,d'apres lui il y en avait pas ,ou alors une tres fine couche,il en a plus bavé avec la jante de 07 grise aussi mais qui était plus resistante.il microbille aussi les rayons pour viré ,le revetement
apres ça ? me direz vous ,que faire?
ben c'est simple t'appel un autre pote ,qui a un touret a polir ,et qui veux bien te le faire ,pour un service futur...
ça s'appel le troc ,chose qu'on pratique en isere,parce que c'est la misere ,on nous a tout prit sauf l'amitié...
donc la jante est poli,j'ai pas de photo c'est dommage car ça pétait grave,regmarque qu'on aurait p'tet rien vu avec le flash... 8-°
et je la file à un autre pote troqueur,j'y monte ses arbres à cames racinge et il s'occupe d'anodiser les 2 jantes poli en OR!
la semaine derniere il m'a tout posé a la maison!
tiens demerdes toi..!!
mais euh...
du coup je fais le remontage tout seul!
j'ai 38 rayons devant, 18 longs et 18 un peu plus courts (3mm de moins)
les longs vont coté opposé au disque ,je commence de ce coté ,en mettant tous ceux de l'interieur !
ça me semble plus facile!
je retourne car c'est surtout encore plus facile et mets les extérieurs
je visse les tetes de rayons de quelques filets dans un premier temps
mets l'autre coté en procédant de la meme manière,les interieurs et les extérieurs
apres les avoir tous mis en place je les approches tous au max sans du tout forcer!
ça conditionnera la facilité des réglages!
je continue de serrer les rayons de manière homogene,dans un premier temps tous a 5mm de filet du bord de la tete depuis 2 puis à raz .
ensuite quand le jeu tend à etre mini, je pose la roue sur mon montage qui me sert au reglage et à l'equilibrage..
tout en les rapprochant encore ,je verifie que le saut et le voilage soit bon à l'aide du repert en bord de jante ,là un gros "serflex"
c'est sous cet angle qu'on se rends compte que c'est vachement beau une jante OR
tout en surveillant le saut et le voilage ,je serre jusqu'à avoir un tintement des rayons des plus similaire!
si ils font tous cling cling cling ...c'est bon !
si ça fait ting cling clong c'est pas bon!
le tintement homogene est signe d'une tension similaire des rayons qui evitera la casse pematuré des distendus
ensuite on pourras monté le pneu afin d'equilibré l'ensemble !
là il me manque encore le disque ,l'equilibrage se fera ensuite....
elle ira sur ma 600T@t pour finalisé le reglage de carburation ,et evité de cramé mes pneus TT sur route
et la suivante..
qui me depannera en cas de crevaison sur BIBIToo....
ça se monte sans probleme sur les 600 transalp 650 africa pour avoir une moto plus basse et une monte plus addapté à la route!
ça freine aussi plus fort !
j'ai reccuperé aussi l'entraineur de compteur du 650 SLR!
la demultiplication est addapté à la roue de 19 ,ainsi le compteur de vitesse ne sera pas faussé
j'ai donc recuperer pour pas trop chere (50€) la jante grise et les rayons pas trop pourris,mais sans le moyeu...
m'en fiche j'en ai un!
je veux une jante OR ,les vieux aiment les jantes OR c'est comme ça ,ils ont du gout...
pour cela je l'ai filé à mon frangin qui me la microbillé pour viré l'anodisation que je croyais incolore,d'apres lui il y en avait pas ,ou alors une tres fine couche,il en a plus bavé avec la jante de 07 grise aussi mais qui était plus resistante.il microbille aussi les rayons pour viré ,le revetement
apres ça ? me direz vous ,que faire?
ben c'est simple t'appel un autre pote ,qui a un touret a polir ,et qui veux bien te le faire ,pour un service futur...
ça s'appel le troc ,chose qu'on pratique en isere,parce que c'est la misere ,on nous a tout prit sauf l'amitié...
donc la jante est poli,j'ai pas de photo c'est dommage car ça pétait grave,regmarque qu'on aurait p'tet rien vu avec le flash... 8-°
et je la file à un autre pote troqueur,j'y monte ses arbres à cames racinge et il s'occupe d'anodiser les 2 jantes poli en OR!
la semaine derniere il m'a tout posé a la maison!
tiens demerdes toi..!!
mais euh...
du coup je fais le remontage tout seul!
j'ai 38 rayons devant, 18 longs et 18 un peu plus courts (3mm de moins)
les longs vont coté opposé au disque ,je commence de ce coté ,en mettant tous ceux de l'interieur !
ça me semble plus facile!
je retourne car c'est surtout encore plus facile et mets les extérieurs
je visse les tetes de rayons de quelques filets dans un premier temps
mets l'autre coté en procédant de la meme manière,les interieurs et les extérieurs
apres les avoir tous mis en place je les approches tous au max sans du tout forcer!
ça conditionnera la facilité des réglages!
je continue de serrer les rayons de manière homogene,dans un premier temps tous a 5mm de filet du bord de la tete depuis 2 puis à raz .
ensuite quand le jeu tend à etre mini, je pose la roue sur mon montage qui me sert au reglage et à l'equilibrage..
tout en les rapprochant encore ,je verifie que le saut et le voilage soit bon à l'aide du repert en bord de jante ,là un gros "serflex"
c'est sous cet angle qu'on se rends compte que c'est vachement beau une jante OR
tout en surveillant le saut et le voilage ,je serre jusqu'à avoir un tintement des rayons des plus similaire!
si ils font tous cling cling cling ...c'est bon !
si ça fait ting cling clong c'est pas bon!
le tintement homogene est signe d'une tension similaire des rayons qui evitera la casse pematuré des distendus
ensuite on pourras monté le pneu afin d'equilibré l'ensemble !
là il me manque encore le disque ,l'equilibrage se fera ensuite....
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Modifié en dernier par stefter le 05 nov. 2018, 18:46, modifié 1 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Le disque tu aurais pu l'avoir si tu avais entendu ton téléphone au lieu d'écouter la musique des rayons.stefter a écrit : là il me manque encore le disque ,l'equilibrage se fera ensuite....
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
j'etais dans le garage!Tennophil a écrit :Le disque tu aurais pu l'avoir si tu avais entendu ton téléphone au lieu d'écouter la musique des rayons.stefter a écrit : là il me manque encore le disque ,l'equilibrage se fera ensuite....
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Bonjour Sefter,
J'ai jamais fait et je me posais la question du déport du moyeu par rapport à la jante, tu le contrôles comment ???
il faut prendre les cotes avant de démonter et les reporter sur le nouveau montage ??
J'ai jamais fait et je me posais la question du déport du moyeu par rapport à la jante, tu le contrôles comment ???
il faut prendre les cotes avant de démonter et les reporter sur le nouveau montage ??
- stefter
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
le deport je l'ai jamais mesuré ,je dirais que si tu remontes une jante d'origine avec ses rayons il va se faire tout seul,car la longueur du rayon avec ma methode "filet a raz" avant serrage conditionne le deport!dgero a écrit :Bonjour Sefter,
J'ai jamais fait et je me posais la question du déport du moyeu par rapport à la jante, tu le contrôles comment ???
il faut prendre les cotes avant de démonter et les reporter sur le nouveau montage ??
j'ai jamais eu de probleme de jante desaxée
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Hey ho ! Moi je veux des jantes or aussi. Les jantes or c'est le summum du bon goût. Les jantes or c'est l'histoire du trail.stefter a écrit :je veux une jante OR ,les vieux aiment les jantes OR c'est comme ça ,ils ont du gout...
Alors un peu de respect pour la descendance vieux débris. Je pilotais une RD03 que t'étais même pas encore à la retraite.
:D
(avec ma plus sincère amitié toi-même tu sais) ;)
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
t'aurais pas 2 mois de retard ?
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Ouais mais il est fan du rouge... Et les mois d'après elles sont en bleu..
Hate de voir la proportion une fois en place sur la mamie (je parle de la jante plus de la lingerie)
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Merci Stefter pour ta réponse sur le déport.
Du coup, il me vient une autre question ……
Que conseilles-tu comme technique sur un voilage de jante rayon ?
On corrige en serrant les rayons qui vont bien OU, on détend tous les rayons et on redémarre comme un nouveau rayonnage ???
Du coup, il me vient une autre question ……
Que conseilles-tu comme technique sur un voilage de jante rayon ?
On corrige en serrant les rayons qui vont bien OU, on détend tous les rayons et on redémarre comme un nouveau rayonnage ???
- Rolibulle
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Pas tout à fait d'accord avec Stef ... pour une fois , j'avais justement l'intention de faire un post là-dessus.
Pour la réfection de la Mamie de mon fils, j'ai changé tous les rayons, en faisant à la louche comme Stef mais en ayant au préalable pris des mesures sur la moto.
A l'AR, aucun souci, quand tout a tinté cling je n'avais plus ni saut ni voile et le déport était bon.
A l'AV par contre cling OK, saut OK, voile OK et m...e, montée sur la moto la jante est 1 mm trop à droite.
Desserage de tous les rayons de droite et tension de ceux de gauche et là c'était bon.
Mais il faut un support suffisamment précis pour mesurer le déport. Perso j'utilise un montage de chimiste
Après bon, je ne sais pas ce que ça peut faire 1mm de déport sur le comportement de la moto ?
Peut-être rien ?
Pour la réfection de la Mamie de mon fils, j'ai changé tous les rayons, en faisant à la louche comme Stef mais en ayant au préalable pris des mesures sur la moto.
A l'AR, aucun souci, quand tout a tinté cling je n'avais plus ni saut ni voile et le déport était bon.
A l'AV par contre cling OK, saut OK, voile OK et m...e, montée sur la moto la jante est 1 mm trop à droite.
Desserage de tous les rayons de droite et tension de ceux de gauche et là c'était bon.
Mais il faut un support suffisamment précis pour mesurer le déport. Perso j'utilise un montage de chimiste
Après bon, je ne sais pas ce que ça peut faire 1mm de déport sur le comportement de la moto ?
Peut-être rien ?
- stefter
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Déjà tu verifis le clinguage ou tintage....dgero a écrit :Merci Stefter pour ta réponse sur le déport.
Du coup, il me vient une autre question ……
Que conseilles-tu comme technique sur un voilage de jante rayon ?
On corrige en serrant les rayons qui vont bien OU, on détend tous les rayons et on redémarre comme un nouveau rayonnage ???
Pour vérifier la tension général et là tu avises...
Si c'est déjà bien tendu tu desserres et tu retends du côté ou tu veux aller...
Si c'est déjà détendu ,tu resserres juste du cote où tu veux aller..
Ensuite des que c'est bon tu les retends tous pour qu'ils tintent tous pareil...
Pour le déport de ma jante je verifierais après montage pour voir si il faut y revenir ou non....
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- stefter
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Merci a toi Michel pour ton aide!
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- TiTi
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Les disques (enfin les vis) risquent de frotter sur l'étrier...Rolibulle a écrit :...
Après bon, je ne sais pas ce que ça peut faire 1mm de déport sur le comportement de la moto ?
Peut-être rien ?
- Rolibulle
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Meuh non TiTi, c’est pas le moyeu décalé dans la fourche mais la jante décalée par rapport au moyeu
- dgero
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Super intéressant ce post, merci aux acteurs
- flac
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
@Doc
@Ti2
@Ti2
les cheveux sont restés dans le casque
- stefter
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
bon mon ami Tenno ma posé le disque ce matin au boulot!
je l'ai monté et equilibre la roue pour pas que ça jigote à 210 en 3eme...
et monte ça vite fait pour un premier jet!
je dois monter l'entraineur de la roue de 19 et monté le garde boue addapté au diametre pour faire plus beau!
j'ai juste la vis de l'entraineur au cable a sortir pour le changer...
ça m'a pris 2 heures a trois!
mon pote jean jacques qui passait demonter une fourche de kawazaké!
je lui fais ça vite fait ,il se propose me me donner un coup de main !
je m'en mefit car là c'est le l'alu l'entraineur coute une blinde ,et j'en ai pas d'autre!
et jean jacque c'est le gars qui casse ou tord les facom quand ça vient pas!!
donc mollo ,l'empreinte de la vis est abimé ,j'ai cassé deux embout dans la vis avec son aide..
oui c'est une marque de bricolo ,mais dont je me sert depuis quelque année déjà et avec j'avais plus ou moins tout devissé!
Tenno passe par hazard! veut donner un coup de main aussi!
je le demonte de la roue ..
faut demonter le cable du compteur !
pour cela faut demonter le garde boue ,je devais le faire c'est pas grave!
mais faut aussi demonter la plaque phare ,son support...
ça me gonfle,je voulais juste demonter l'entraineur moi...
j'arrive à l'avoir sans tout cassé
et le coince dans l'étaux essai de le serrer sans le cassé ,mets des coup de marteau sur la vis avec l'embout ,chauffe ,dremelise ,mets des coup de scie...
si il casse je le finit sur l'enclume avec la grosse masse histoire de me calmé,j'en ferais du papier à chocolat....
et là paf,enfin clac,plutot ..p'tet rien meme .....
la vis est venue comme si elle était surprise de m'avoir tant fait caca
là on va boire une biere avec Tenno ,jean jacques passe du café à la chatreuse verte sans transition,et là c'est un peu tot quand meme ...
donc il nous laisse Tenno me laisse en me prenant la grosse masse pour evité que je fasse une connerie!
mais non laisse la, au pire j'applatierai que la vis...
du coup calmé et desarmé j'ai remonté tout tranquille!
l'entraineur la tete de fourche le compteur le garde boue et la roue avec son disque neuf!
posé au sol !
moi j'aime bien ,demain je monte la roue arierre et irai faire un tour
et du coup j'ai mesuré le deport a l'œil ça semble pas mal vu de devant je verrais au roulage en lachant le guidon ,debout sur la selle, si ça tire a droite ou a gauche...
je l'ai monté et equilibre la roue pour pas que ça jigote à 210 en 3eme...
et monte ça vite fait pour un premier jet!
je dois monter l'entraineur de la roue de 19 et monté le garde boue addapté au diametre pour faire plus beau!
j'ai juste la vis de l'entraineur au cable a sortir pour le changer...
ça m'a pris 2 heures a trois!
mon pote jean jacques qui passait demonter une fourche de kawazaké!
je lui fais ça vite fait ,il se propose me me donner un coup de main !
je m'en mefit car là c'est le l'alu l'entraineur coute une blinde ,et j'en ai pas d'autre!
et jean jacque c'est le gars qui casse ou tord les facom quand ça vient pas!!
donc mollo ,l'empreinte de la vis est abimé ,j'ai cassé deux embout dans la vis avec son aide..
oui c'est une marque de bricolo ,mais dont je me sert depuis quelque année déjà et avec j'avais plus ou moins tout devissé!
Tenno passe par hazard! veut donner un coup de main aussi!
je le demonte de la roue ..
faut demonter le cable du compteur !
pour cela faut demonter le garde boue ,je devais le faire c'est pas grave!
mais faut aussi demonter la plaque phare ,son support...
ça me gonfle,je voulais juste demonter l'entraineur moi...
j'arrive à l'avoir sans tout cassé
et le coince dans l'étaux essai de le serrer sans le cassé ,mets des coup de marteau sur la vis avec l'embout ,chauffe ,dremelise ,mets des coup de scie...
si il casse je le finit sur l'enclume avec la grosse masse histoire de me calmé,j'en ferais du papier à chocolat....
et là paf,enfin clac,plutot ..p'tet rien meme .....
la vis est venue comme si elle était surprise de m'avoir tant fait caca
là on va boire une biere avec Tenno ,jean jacques passe du café à la chatreuse verte sans transition,et là c'est un peu tot quand meme ...
donc il nous laisse Tenno me laisse en me prenant la grosse masse pour evité que je fasse une connerie!
mais non laisse la, au pire j'applatierai que la vis...
du coup calmé et desarmé j'ai remonté tout tranquille!
l'entraineur la tete de fourche le compteur le garde boue et la roue avec son disque neuf!
posé au sol !
moi j'aime bien ,demain je monte la roue arierre et irai faire un tour
et du coup j'ai mesuré le deport a l'œil ça semble pas mal vu de devant je verrais au roulage en lachant le guidon ,debout sur la selle, si ça tire a droite ou a gauche...
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Ouaip, c'est ce que je me dis, si le déport est trop prononcé ça doit tirer d'un côté quand on lâche le guidon.stefter a écrit :et du coup j'ai mesuré le deport a l'œil ça semble pas mal vu de devant je verrais au roulage en lachant le guidon ,debout sur la selle, si ça tire a droite ou a gauche...
Après y'a qu'est-ce que ça fait en virage ?
J'imagine un truc du genre : d'un côté ça "engage", de l'autre ça "résiste".
Dans tous les cas ça doit être très chiant ... mais reste à savoir combien de mm deviennent insupportables ?
-
- Apprenti dieu
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Un peu comme les Renault 5 qui tournent mieux d’un côté que de l’autre à cause de la différence d’empattement entre droit et gauche...
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
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- marcopolo
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
stefter a écrit :je dois monter l'entraineur de la roue de 19 et monté le garde boue addapté au diametre pour faire plus beau!
j'ai juste la vis de l'entraineur au cable a sortir pour le changer...
ça m'a pris 2 heures a trois!
mon pote jean jacques qui passait demonter une fourche de kawazaké!
je lui fais ça vite fait ,il se propose me me donner un coup de main !
je m'en mefit car là c'est le l'alu l'entraineur coute une blinde ,et j'en ai pas d'autre!
et jean jacque c'est le gars qui casse ou tord les facom quand ça vient pas!!
donc mollo ,l'empreinte de la vis est abimé ,j'ai cassé deux embout dans la vis avec son aide..
oui c'est une marque de bricolo ,mais dont je me sert depuis quelque année déjà et avec j'avais plus ou moins tout devissé!
Tenno passe par hazard! veut donner un coup de main aussi!
je le demonte de la roue ..
faut demonter le cable du compteur !
pour cela faut demonter le garde boue ,je devais le faire c'est pas grave!
mais faut aussi demonter la plaque phare ,son support...
ça me gonfle,je voulais juste demonter l'entraineur moi...
j'arrive à l'avoir sans tout cassé
et le coince dans l'étaux essai de le serrer sans le cassé ,mets des coup de marteau sur la vis avec l'embout ,chauffe ,dremelise ,mets des coup de scie...
si il casse je le finit sur l'enclume avec la grosse masse histoire de me calmé,j'en ferais du papier à chocolat....
et là paf,enfin clac,plutot ..p'tet rien meme .....
la vis est venue comme si elle était surprise de m'avoir tant fait caca
là on va boire une biere avec Tenno ,jean jacques passe du café à la chatreuse verte sans transition,et là c'est un peu tot quand meme ...
donc il nous laisse Tenno me laisse en me prenant la grosse masse pour evité que je fasse une connerie!
mais non laisse la, au pire j'applatierai que la vis...
du coup calmé et desarmé j'ai remonté tout tranquille!
l'entraineur la tete de fourche le compteur le garde boue et la roue avec son disque neuf!
Modifié en dernier par marcopolo le 06 nov. 2018, 20:54, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
J'avais zappé ! Mais ouais LOL
Bravo aussi pour le rayonnage, ça a l'air facile décrit comme ça
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
cet aprem j'ai soldé la modif!
monté la roue arierre et vient d'aller essayer le berzingue en essayant de pas me vautré comme un etron....
ben finalement je suis pas trop mauvais ,j'ai laché le guidon en restant assis,ben chui pas tombé la brelle file droit....
mais punaise c'est joueur ,sans poids sur l'avant...
j'ai pas pousser trop loin car les pneu d'essai sont plus de la premiere jeunesse pour pas dire marechausésement prunable..
il fait nuit, j'ai la vue qui baisse les leds qui croise les skis ,et la route mi mouillée migravillonée...
m'enfin à trop vite ça "rache la tete" mais c'est bien pour arrivé a garder son papier rose....
je la repose sur son socle en attendant les réglages prévus plus tard..
m'enfin le "jeu route" est validé!
monté la roue arierre et vient d'aller essayer le berzingue en essayant de pas me vautré comme un etron....
ben finalement je suis pas trop mauvais ,j'ai laché le guidon en restant assis,ben chui pas tombé la brelle file droit....
mais punaise c'est joueur ,sans poids sur l'avant...
j'ai pas pousser trop loin car les pneu d'essai sont plus de la premiere jeunesse pour pas dire marechausésement prunable..
il fait nuit, j'ai la vue qui baisse les leds qui croise les skis ,et la route mi mouillée migravillonée...
m'enfin à trop vite ça "rache la tete" mais c'est bien pour arrivé a garder son papier rose....
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
svp,
rappelez moi votre fournisseur préféré pour rayons T@ ( roue arrière)
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Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Avant je me servait chez macadam 2 roues...
Maintenant je remonte et refais ceux d'origine comme pour cette jante de19
Microbillage et rezinguage le résultat est nickel !
Non ?
Maintenant je remonte et refais ceux d'origine comme pour cette jante de19
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Ben non .. zinc ...
Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Rolibulle a écrit :Ben non .. zinc ...
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
Je l'ai vue de près, il y a quelques micro défauts par rapport à une neuve, mais je trouve que c'est vraiment très réussi. Moi ça m'irait largement.
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Re: refection d'une roue de 19 sur transalp monodisque
ça vient de la qualité de l'alu !Tennophil a écrit :Je l'ai vue de près, il y a quelques micro défauts par rapport à une neuve, mais je trouve que c'est vraiment très réussi. Moi ça m'irait largement.
pour la jante de SLR c'est une de marque akron ,l'alu est pas super!
Michel m'en a déjà fait une de 700 transalp une DID !
noire a la base ,je trouvais pas d'OR a l'epoque,microbillé et polie avant réanodisation en OR
le resultat était nickel c'est celle que j'ai sur BIBI2
l'autre de 04 Michel en a bavé pour avoir un resultat correct,car elle était vraiment piqué!
l'anodisation est plus belle ,plus brillante c'est du DiD aussi!
m'enfin l'anodisaton ne rebouche pas les trous d'oxidation !
donc c'est une belle jante de depannage en cas de crevaison ou autre....
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