Huile de boîte dans fourche ???
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- TomazGruyere
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Huile de boîte dans fourche ???
Salut l'équipe.
Je suis en train de faire mes joints spi.
Il me manque un dé à coudre (disons 2...) d'huile pour finir mon niveau.
J'ai un fond d'huile de boîte qui traîne.....
A votre avis? Craignos or not craignos ??
Je suis en train de faire mes joints spi.
Il me manque un dé à coudre (disons 2...) d'huile pour finir mon niveau.
J'ai un fond d'huile de boîte qui traîne.....
A votre avis? Craignos or not craignos ??
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- TiTi
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Re: Huile de boîte dans fourche ???
A la limite de l'huile moteur mais surtout pas d'huile de boîte, beaucoup trop épaisse !
- dgero
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Re: Huile de boîte dans fourche ???
ça dépend, si ton huile de boite est rouge (huile hydraulique idem), c'est tout bon, par contre de la 75/90 qui pue, c'est pas bonTomazGruyere a écrit :Salut l'équipe.
Je suis en train de faire mes joints spi.
Il me manque un dé à coudre (disons 2...) d'huile pour finir mon niveau.
J'ai un fond d'huile de boîte qui traîne.....
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- ALGO38
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Re: Huile de boîte dans fourche ???
un peu de 5w(30ou40) qui traîne, et hop!
sinon, bidon d'atf acheté a l’arrache chez carouf
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- dudu.13
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Re: Huile de boîte dans fourche ???
l'ATF ou Dexron est de bien meilleure qualité et bien plus table en viscosité dans le temps que ces huiles de fourches qu'on nous vend à prix d'or
(huile pour direction assistée de voitures )
elle est facile a trouver
et elle est d'ailleurs préconisée d'origine pour nos fourches
sa viscosité n'est généralement pas mentionnée
mais d'après les essais d'écoulement que j'avais fait , elle avoisinerait les 7.5
(huile pour direction assistée de voitures )
elle est facile a trouver
et elle est d'ailleurs préconisée d'origine pour nos fourches
sa viscosité n'est généralement pas mentionnée
mais d'après les essais d'écoulement que j'avais fait , elle avoisinerait les 7.5
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
- TiTi
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Re: Huile de boîte dans fourche ???
Trop fluide l'ATF...
Même avec des progressifs faut tourner entre 10 et 15.
Et pour le prix on ne vidange pas la fourche tous les jours.
Même avec des progressifs faut tourner entre 10 et 15.
Et pour le prix on ne vidange pas la fourche tous les jours.
- Vieux møtard
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Re: Huile de boîte dans fourche ???
En Africa on peut encore rouler en ATF 220 ou Dexron III, mais la fourche de la Transalp est bien trop souple pour y mettre plus fluide que de la 15W
En ATF220, une Transalp saucissonne dans tous les sens, c'est casse gueule. Mais c''est très confortable pour rouler tranquille
À voir du côté des huiles hydrauliques utilisées dans l'agriculture pour les vérins, les HV32, HV46 et HV68, il doit bien y en avoir qui correspondent à du 15W.
En ATF220, une Transalp saucissonne dans tous les sens, c'est casse gueule. Mais c''est très confortable pour rouler tranquille
À voir du côté des huiles hydrauliques utilisées dans l'agriculture pour les vérins, les HV32, HV46 et HV68, il doit bien y en avoir qui correspondent à du 15W.
- ptiju0774
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Re: Huile de boîte dans fourche ???
MOUAHAHAHAHAAH demande a phil il ne mettait que ça dans la rd07 avant que je lui rachete!
- Vieux møtard
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Re: Huile de boîte dans fourche ???
Tu peux même mettre de l'eau si ça te chante
Après, faut voir la tenue de route
Perso en Transalp, c'est 15W sinon c'est le saucisson dans chaque virage.
Sur Africa, je mettais 50% d'ATF et 50% de 15W pour avoir une tenue de route convenable.
Certains mettent du 5w, je ne sais pas comment ils arrivent à passer les virages correctement
En ATF 220 pure, j'ai la Transalp qui oscille en ligne droite à plus de 120 et l'Africa c'est au-dessus de 150 que ça commence à devenir louvoyant.
Bon tu me diras, avec la répressions actuelle, il va bientôt falloir pousser les motos pour ne pas dépasser les limites
Après, faut voir la tenue de route
Perso en Transalp, c'est 15W sinon c'est le saucisson dans chaque virage.
Sur Africa, je mettais 50% d'ATF et 50% de 15W pour avoir une tenue de route convenable.
Certains mettent du 5w, je ne sais pas comment ils arrivent à passer les virages correctement
En ATF 220 pure, j'ai la Transalp qui oscille en ligne droite à plus de 120 et l'Africa c'est au-dessus de 150 que ça commence à devenir louvoyant.
Bon tu me diras, avec la répressions actuelle, il va bientôt falloir pousser les motos pour ne pas dépasser les limites
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Re: Huile de boîte dans fourche ???
Vieux møtard a écrit : En ATF220, une Transalp saucissonne dans tous les sens, c'est casse gueule. Mais c''est très confortable pour rouler tranquille
Je n'utilise que ça depuis le début, préconisation de Mr Honda et validé par le directeur technique de Fournales quand je l'ai installé il y a longtemps aussi.
En respectant le bon niveau dans le tube, la tenue de route est excellente pour moi, je roule toute l'année et pas toujours sur le goudron. Je n'aurais pas supporté le moindre saucissonage ou approximation, chargé ou pas je suis sur un rail
Je n'ai rien essayé d'autre, ni huile spéciale ni progessifs.
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Re: Huile de boîte dans fourche ???
detendez vous les gars...c'est juste pour finir mon niveau...
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Re: Huile de boîte dans fourche ???
Utiliser une huile qui résiste à la chaleur pour toutes les cuissons, c’est-à-dire une huile qui ne se dégrade pas à haute température. Par exemple, l’huile d’olive, d’arachide, de colza ou de tournesol.
Préférer une teneur faible en acides gras saturés. Beurre et huile de palme sont à consommer avec modération. L’huile d’olive et l’huile de colza, à l’inverse, contiennent moins de graisses saturées.
Viser un bon équilibre oméga 3/oméga 6. Tous deux sont des acides gras polyinsaturés indispensables à l’organisme, mais, dans notre corps, ils sont en compétition. S’il y a trop d’oméga 6 (ce qui est souvent le cas), les oméga 3 ne font plus leur travail ! L’idéal ? Que l’huile contienne maximum quatre fois plus d’oméga 6 que d’oméga 3. Mettez donc de côté l’huile de tournesol et l’huile d’arachide (trop riches en oméga 6), et privilégiez l’huile de colza pour la cuisson, et l’huile de lin, noix ou cameline pour assaisonner.
Et l'huile de coco ? Elle est très tendance en ce moment et pour cause, cette huile est riche en acide laurique, qui agit positivement sur le bon choléstérol ainsi qu'en vitamines E & K et en fer. Choisissez-la de préférence bio et première pression à froid.
Préférer une teneur faible en acides gras saturés. Beurre et huile de palme sont à consommer avec modération. L’huile d’olive et l’huile de colza, à l’inverse, contiennent moins de graisses saturées.
Viser un bon équilibre oméga 3/oméga 6. Tous deux sont des acides gras polyinsaturés indispensables à l’organisme, mais, dans notre corps, ils sont en compétition. S’il y a trop d’oméga 6 (ce qui est souvent le cas), les oméga 3 ne font plus leur travail ! L’idéal ? Que l’huile contienne maximum quatre fois plus d’oméga 6 que d’oméga 3. Mettez donc de côté l’huile de tournesol et l’huile d’arachide (trop riches en oméga 6), et privilégiez l’huile de colza pour la cuisson, et l’huile de lin, noix ou cameline pour assaisonner.
Et l'huile de coco ? Elle est très tendance en ce moment et pour cause, cette huile est riche en acide laurique, qui agit positivement sur le bon choléstérol ainsi qu'en vitamines E & K et en fer. Choisissez-la de préférence bio et première pression à froid.
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Re: Huile de boîte dans fourche ???
tu vas voir comme je vais te la mettre ma grosse pression à froid....
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Re: Huile de boîte dans fourche ???
Le plus con dans cette affaire, c’est que j’ai de l’huile de fourche à la maison en rab que j’aurais pu t’en donner quand tu es passé dimanche…
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Re: Huile de boîte dans fourche ???
c'est con effectivement....mais vu comme cela avait l'air de te faire chier que je passe à l'improviste, et vu comme j'ai dû négocier pour avoir une petit café, alors que j'étais trempé et transi de froid....j'ai pas osé demander le "supplément huile de fourche"...
Tout ça parce que t'es jaloux de ma KTM...
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Re: Huile de boîte dans fourche ???
ah, mince, ça ce voyait tant que ça
Tu es rentré mouillé j'espère
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