Transalp 650 de 2004 Durites aviation frein AV
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- jdm74
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Transalp 650 de 2004 Durites aviation frein AV
Bonjour,
Je souhaite monter des durites aviations pour les freins AV sur ma Transalp 650 de 2004.
Je recherche un max d'infos sur se qu'il faut et surtout ne pas faire?
Quel kit prendre, où?
Vos retours si vous avez déjà fait cette modif?
Merci
Je souhaite monter des durites aviations pour les freins AV sur ma Transalp 650 de 2004.
Je recherche un max d'infos sur se qu'il faut et surtout ne pas faire?
Quel kit prendre, où?
Vos retours si vous avez déjà fait cette modif?
Merci
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Transalp 650 de 2004 Durites aviation frein AV
Tec Racing à Mauguio (34) : kit complet avec le flacon de DOT.
On peut demander des particularités...
On peut demander des particularités...
- jdm74
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Re: Transalp 650 de 2004 Durites aviation frein AV
Merci Titi,TiTi a écrit :Tec Racing à Mauguio (34) : kit complet avec le flacon de DOT.
On peut demander des particularités...
J'ai possibilité de faire aussi du sur-mesure ici dans le 74.
Mais je voulais avoir des infos sur :
Faut-il supprimer le répartiteur ?
Il y a une partie sur la Transalp en tuyau métallique, faut-il la conserver ou la supprimer?
Avoir le maximum d'info afin de ne pas reproduire certaines erreurs
Merci
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Transalp 650 de 2004 Durites aviation frein AV
Faut tout virer. 2 durites avant direct du MC.
Devant on peut mettre des banjos 0° sur les étriers et il FAUT des 90° côté MC.
Toujours possible de réorienter les banjos (délicatement quand même).
Derrière faudrait mesurer (axe à axe), souvent trop longues dans leurs fiches.
Devant on peut mettre des banjos 0° sur les étriers et il FAUT des 90° côté MC.
Toujours possible de réorienter les banjos (délicatement quand même).
Derrière faudrait mesurer (axe à axe), souvent trop longues dans leurs fiches.
- jdm74
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Re: Transalp 650 de 2004 Durites aviation frein AV
MerciTiTi a écrit :Faut tout virer. 2 durites avant direct du MC.
Devant on peut mettre des banjos 0° sur les étriers et il FAUT des 90° côté MC.
Toujours possible de réorienter les banjos (délicatement quand même).
Derrière faudrait mesurer (axe à axe), souvent trop longues dans leurs fiches.
L'arrière je le laisse d'origine, je fais parti des gens qui ne le touche jamais!
J'ai trouvé ça sur le net.
https://www.street-moto-piece.fr/kit-du ... rds-noir_1
Après c'est vraiment moins cher de les faire soins même?
- jdm74
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Re: Transalp 650 de 2004 Durites aviation frein AV
Chez Tec Racing ?TiTi a écrit :69 € chez mon fournisseur !!
69€
+15€ (vis et banjo alu)
+9.95 € FP
TOTAL à payer 94.00 €
Mais pas dispo
- jdm74
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Re: Transalp 650 de 2004 Durites aviation frein AV
J'ai lu ( préparateur auto rallye) que c'était mieuxTiTi a écrit :Pourquoi prendre vis et banjos alu ??
Après je ne peux pas te dire les avantages! Si ce n'est qu'il doit falloir faire très attention au montage mais surtout au démontage car ça doit gripper...
- jcmhaga
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Re: Transalp 650 de 2004 Durites aviation frein AV
Le fait d'avoir des durites aviation à l'avant, l'ar aussi compte bcp pour équilibrer la moto sur de très gros freinages, est vraiment très sécurisant si on arsouille sur petite route, voire mettre des plaquettes style carbone lorraine en plus.
Sur toute mes motos c'était la premiere chose que je faisais, sur mon transalp je laisse d'origine car fini les grosses attaques.
Sur toute mes motos c'était la premiere chose que je faisais, sur mon transalp je laisse d'origine car fini les grosses attaques.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
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- jdm74
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Re: Transalp 650 de 2004 Durites aviation frein AV
Salut,jcmhaga a écrit :Le fait d'avoir des durites aviation à l'avant, l'ar aussi compte bcp pour équilibrer la moto sur de très gros freinages, est vraiment très sécurisant si on arsouille sur petite route, voire mettre des plaquettes style carbone lorraine en plus.
Sur toute mes motos c'était la premiere chose que je faisais, sur mon transalp je laisse d'origine car fini les grosses attaques.
J'ai le gros défaut de ne jamais utiliser le frein arrière (même sur mon GSXR1100 je n'ai jamais changé les plaquettes)
Si je veux passer en aviation, c'est que je fais que des cols de montagne en duo et à mi parcoure je perds beaucoup en qualité de freinage malgré un liquide de frein haute température!
Modifié en dernier par jdm74 le 05 oct. 2018, 18:42, modifié 1 fois.
- jcmhaga
- Indispensable
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Re: Transalp 650 de 2004 Durites aviation frein AV
Oui alors les durite aviations sont obligatoires pour avoir du freinage permanent (attention au fading), le frein Ar est très importants (on freine en début par l'Ar pas trop fort et ensuite l'Av) cela permet de tasser l'Ar de la moto ainsi celle-ci reste plus stable et l'amortisseur de faire son taff.
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- giaco
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Re: Transalp 650 de 2004 Durites aviation frein AV
L'autre solution c'est de ne pas freiner