Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
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- Bonjour/bonsoir
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Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
Bonjour à toutes et à tous
Quelqu'un à t il déja monter une attache rapide DID renforcé à " épingle" ( je ne suis pas sur du terme mais pas de rivetage) ?
est ce suffisamment solide et fiable pour le Transalp ?
Merci de vos conseils
Quelqu'un à t il déja monter une attache rapide DID renforcé à " épingle" ( je ne suis pas sur du terme mais pas de rivetage) ?
est ce suffisamment solide et fiable pour le Transalp ?
Merci de vos conseils
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse ....essayez la routine ! Elle est mortelle .
- gilou64
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Re: Attache rapide DID
Tu réveilles ici un sujet déjà bien débattu....en fait tu auras les pour et les contre. Pour ma part j'ai une chaîne sertie....parce que je n'avais pas de maillon rapide (j'aurais préféré)...
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Attache rapide DID
J'ai depuis longtemps une attache rapide sur l'@T, même à l'époque où je pouvais faire du TT hard.
- dgero
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Re: Attache rapide DID
Bonjour,
Pour moi, les 2 options sont à périmètres identiques en matière de résistance.
1/ Pour la sertie, il faut qu'elle le soit bien (ni trop, ni pas assez)
2/ Pour l'attache rapide, il faut que l'agrafe soit montée dans le bon sens (coté fermé dans le sens de rotation) et la changer lorsque l'on change de chaine. Un petit coup d'oeil lors d'un graissage de chaine ne peut pas faire de mal si on a besoin de se rassurer.
Après, si quelqu'un te veut du mal ou un parfait abruti pourrait faire sauter l'agrafe assez facilement avec une pince, mais bon…..
Pour moi, les 2 options sont à périmètres identiques en matière de résistance.
1/ Pour la sertie, il faut qu'elle le soit bien (ni trop, ni pas assez)
2/ Pour l'attache rapide, il faut que l'agrafe soit montée dans le bon sens (coté fermé dans le sens de rotation) et la changer lorsque l'on change de chaine. Un petit coup d'oeil lors d'un graissage de chaine ne peut pas faire de mal si on a besoin de se rassurer.
Après, si quelqu'un te veut du mal ou un parfait abruti pourrait faire sauter l'agrafe assez facilement avec une pince, mais bon…..
- Vieux møtard
- Grand sachem
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Re: Attache rapide DID
Il faut juste regarder que l'attache rapide soit de même taille et spécifications que le reste de la chaîne si tu l'achètes séparément, sinon tu créé un point faible et tu ne peux plus te fier à la mesure d'élongation (taille de référence sur 21 maillons dans la RMT).
Spécification des chaînes DID:
http://www.didchain.com/chainSpecs.html
DID ne propose pas d'attache rapide sur tous ses kits (surtout les X-ring qui n'ont pas tous leurs attache rapide correspondante), mais s'il propose l'attache rapide correspondante, tu peux y aller sans soucis ça tiens bien si c'est monté dans le bon sens.
Spécification des chaînes DID:
http://www.didchain.com/chainSpecs.html
DID ne propose pas d'attache rapide sur tous ses kits (surtout les X-ring qui n'ont pas tous leurs attache rapide correspondante), mais s'il propose l'attache rapide correspondante, tu peux y aller sans soucis ça tiens bien si c'est monté dans le bon sens.
- dudu.13
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Re: Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
sur les chaines à joints toriques une attache rapide est c_iante à monter ,
faut comprimer la plaquette en ecrasant les joints pour enquiller l'agrafe ,
sinon un attache rapide bien mise ne saute pas ,
et pour les inquiets il est possible d'en emporter une de rechange
faut comprimer la plaquette en ecrasant les joints pour enquiller l'agrafe ,
sinon un attache rapide bien mise ne saute pas ,
et pour les inquiets il est possible d'en emporter une de rechange
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
- jcmhaga
- Indispensable
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Re: Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
Sur une 125 ok, mais sur une 600 sertie pour ma part, prends pas le risque.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
- dantesque
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Re: Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
salut , y a aucun rapport entre le fait que ça soit une 125 ou une 600 , il n'y a aucune contrainte mécanique au niveau de l'attache rapide , pour info dans les années 80 au bol d'or ou au Paris Dakkar toutes les bécanes tournaient avec des chaines à attaches rapide je pense que c'est un gage de confiancejcmhaga a écrit :Sur une 125 ok, mais sur une 600 sertie pour ma part, prends pas le risque.
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Re: Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
J’avais une attache rapide quand j’ai acheter ma Transalp.
Ça n’a JAMAIS bouger.
Ça n’a JAMAIS bouger.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
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- Guytou
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Re: Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
Pas de pb non plus, je roule avec une A.R (attache rapide).
Bonne route!!
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
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Re: Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
J'ai pris une fois une chaine dans la guibole pour cause d'attache rapide qui lâche. J'avais une quinzaine d'années et ma cheville s'en souvient encore aujourd'hui, (un morceau du péroné qui manque) sur mon 1er trail, une Peugeot TRX . Depuis ça ne me dérange pas de déposer le BO pour remplacer la chaîne
Memento mori
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Re: Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
Et c'est velu alors une Peugeot TRX niveau patate?
- dantesque
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Re: Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
ça se monte mal ça oui , mais c'est pareil pour toutes les autres pièces de la moto ça n'a rien avoir avec le système en lui même sinon il y aurait des centaines de cas comme toi et au final ça serait interdit à la vente pour raison de sécurité .citropascal a écrit :J'ai pris une fois une chaine dans la guibole pour cause d'attache rapide qui lâche. J'avais une quinzaine d'années et ma cheville s'en souvient encore aujourd'hui, (un morceau du péroné qui manque) sur mon 1er trail, une Peugeot TRX . Depuis ça ne me dérange pas de déposer le BO pour remplacer la chaîne
- Vieux møtard
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Re: Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
Il y a aussi eu des cas de chaînes mal serties qui ont volées
- Yarglll
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Re: Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
Il y a quelques mois ,c'est une chaine sertie d'origine qui a casse au niveau du bord externe d'une plaquette. Mais je rive moi-meme mes chaines depuis toujours et je n'ai jamais rien eu...Vieux møtard a écrit :Il y a aussi eu des cas de chaînes mal serties qui ont volées
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
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- transalblack
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Re: Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
C O N T R E , car j'ai plus du double de la puissance requise
ATTACHE À CLIP DID
Attaches rapides à clip D.I.D. d'origine
L'augmentation de la puissance des motos modernes définit des exigences toujours plus élevées en matière de kit chaîne et d'attache rapide.
Les attaches rapides à clip D.I.D. pour chaînes d'entraînement sont fabriquées selon les connaissances les plus récentes relatives aux matériaux et garantissent une grande longévité et une grande sécurité.
Veuillez impérativement observer les instructions de montage de votre kit chaîne D.I.D. ou les informations fournies par le constructeur de votre véhicule (par ex. livret de bord).
Important :
Le montage incorrect de l'attache à clip peut provoquer de graves dommages.
Pour des raisons de sécurité, nous attirons votre attention sur le fait que les attaches à clip ne doivent être utilisées sur des véhicules de plus de 34 ch que pour le trajet jusqu'à l'atelier (en vue du montage d'une attache à rivet par un spécialiste).
ATTACHE À CLIP DID
Attaches rapides à clip D.I.D. d'origine
L'augmentation de la puissance des motos modernes définit des exigences toujours plus élevées en matière de kit chaîne et d'attache rapide.
Les attaches rapides à clip D.I.D. pour chaînes d'entraînement sont fabriquées selon les connaissances les plus récentes relatives aux matériaux et garantissent une grande longévité et une grande sécurité.
Veuillez impérativement observer les instructions de montage de votre kit chaîne D.I.D. ou les informations fournies par le constructeur de votre véhicule (par ex. livret de bord).
Important :
Le montage incorrect de l'attache à clip peut provoquer de graves dommages.
Pour des raisons de sécurité, nous attirons votre attention sur le fait que les attaches à clip ne doivent être utilisées sur des véhicules de plus de 34 ch que pour le trajet jusqu'à l'atelier (en vue du montage d'une attache à rivet par un spécialiste).
- jdm74
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Re: Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
Bonjour,
A l'époque (1985) il n'y avait que des attaches rapides et les problèmes venaient d'un mauvais montage où de l'usure (l'attache faisait plusieurs kit chaine)
Pour palier a se problème, ils ont sortie les kits chaine fermé (obliger de démonter le bras oscillant) Ils en sont revenu avec l'apparition du maillon à riveter et de nouveau des casses dû à un mauvais sertissage.
Bref peut un porte le système, si c'est mal monté ou usée ça casse
A l'époque (1985) il n'y avait que des attaches rapides et les problèmes venaient d'un mauvais montage où de l'usure (l'attache faisait plusieurs kit chaine)
Pour palier a se problème, ils ont sortie les kits chaine fermé (obliger de démonter le bras oscillant) Ils en sont revenu avec l'apparition du maillon à riveter et de nouveau des casses dû à un mauvais sertissage.
Bref peut un porte le système, si c'est mal monté ou usée ça casse
- Guytou
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Re: Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
Tout à fait d'accord!!!!
Bonne route!!
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
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- fagus.be
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Re: Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
.... la maillon faible , s'il en est un, ... ne peut être que .... celui-la
... lalala;;;; lalala
c'est pas du Aznavour,
mais ça aurait pu l être ...
... lalala;;;; lalala
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Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- TiTi
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Re: Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
Essayez donc les maillons autocassants...
- dgero
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Re: Attache rapide pour fermer une chaîne: POUR ou CONTRE ?
y paraitrait meme que certain ayant choisi la chaine serti aurait péter le bras oscillant