Reglage hauteur pédale frein arrière
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- dgero
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Reglage hauteur pédale frein arrière
Bonsoir,
J'ai rencontré un problème d'échauffement important sur mon frein Ar (600 PD06 de 1992), le disque a bleui et la garniture des plaquettes a commencé à se désagréger.
Au moment ou je vous écris, je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé vraiment et je n'aime pas çà ! A aucun moment je n'ai senti une résistance en poussant, manœuvrant la moto à la main, pas de couinement ou bruit de frottage non plus.
J'ai démonté l'étrier complètement, rien de choquant au démontage. Piston retiré, il était globalement très propre et pas d'oxydation ni de marque, dans l'étrier (coté DOT) un résidu infime. Les axes de coulisse étrier bien mobiles et propres, l'axe maintien plaquettes légèrement marqué (j'ai prévu de le changer quand meme). petits ressorts de plaquette bien en place, pas cassés ni tordus.
Hormis un léger gommage possible du piston, je ne vois rien de particulier au niveau de l'étrier.
Je n'ai que des suppositions et il y en a deux que j'aimerais écarter.
1/ Est-il possible de modifier la hauteur de la pédale, j'aimerais la baisser car je roule avec le pied posé dessus et en duo je suis positionné plus sur l'avant de la selle et mon pied exerce peut etre une légère contrainte sur la pédale.la course en bout de pédale = 14 mm, ce qui est assez court.
2/ quelqu'un aurait-il une indication sur le réglage de la tige "Maitre Cylindre" qui est actionnée par la pédale de frein car J'aimerais également écarter un mauvais positionnement du tiroir qui limiterait éventuellement le retour du DOT quand je relache la pédale.
Merci pour vos lumières…..
J'ai rencontré un problème d'échauffement important sur mon frein Ar (600 PD06 de 1992), le disque a bleui et la garniture des plaquettes a commencé à se désagréger.
Au moment ou je vous écris, je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé vraiment et je n'aime pas çà ! A aucun moment je n'ai senti une résistance en poussant, manœuvrant la moto à la main, pas de couinement ou bruit de frottage non plus.
J'ai démonté l'étrier complètement, rien de choquant au démontage. Piston retiré, il était globalement très propre et pas d'oxydation ni de marque, dans l'étrier (coté DOT) un résidu infime. Les axes de coulisse étrier bien mobiles et propres, l'axe maintien plaquettes légèrement marqué (j'ai prévu de le changer quand meme). petits ressorts de plaquette bien en place, pas cassés ni tordus.
Hormis un léger gommage possible du piston, je ne vois rien de particulier au niveau de l'étrier.
Je n'ai que des suppositions et il y en a deux que j'aimerais écarter.
1/ Est-il possible de modifier la hauteur de la pédale, j'aimerais la baisser car je roule avec le pied posé dessus et en duo je suis positionné plus sur l'avant de la selle et mon pied exerce peut etre une légère contrainte sur la pédale.la course en bout de pédale = 14 mm, ce qui est assez court.
2/ quelqu'un aurait-il une indication sur le réglage de la tige "Maitre Cylindre" qui est actionnée par la pédale de frein car J'aimerais également écarter un mauvais positionnement du tiroir qui limiterait éventuellement le retour du DOT quand je relache la pédale.
Merci pour vos lumières…..
Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
bonsoir,
il ne faut jamais rouler le pied dessus, on te l'a appris au passage du permis.
Ne met le pied dessus que si tu sais que tu vas freiner ou sens un risque à proximité.
sur les Transalps 700 en tout cas, il n'est pas possible de règler la hauteur de course de la pédale.
il ne faut jamais rouler le pied dessus, on te l'a appris au passage du permis.
Ne met le pied dessus que si tu sais que tu vas freiner ou sens un risque à proximité.
sur les Transalps 700 en tout cas, il n'est pas possible de règler la hauteur de course de la pédale.
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash
-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km
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- dgero
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
C'est mon héritage du cross (bien avant le permis) et j'ai conduit toutes mes motos comme cela et sans problème, bien au contraire car en cas d'urgence je suis dessus avec un meilleur feeling sur le dosage. Bien entendu, quand je dis le pied dessus, c'est avec un bon réglage et non en mode j'appuie dessus en permanence.Bonengo a écrit : bonsoir,
il ne faut jamais rouler le pied dessus, on te l'a appris au passage du permis.
je vais attendre d'autres avis , mais j'ai bien peur que ce soit la meme chose et que la seule possibilité soit de modifier la pédale .Bonengo a écrit :sur les Transalps 700 en tout cas, il n'est pas possible de règler la hauteur de course de la pédale.
En tout cas, merci pour ton retour et avis sur la chose
- Charly
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Salut,
Sur la 700 il me semble que c'est comme sur la 650. J'avais utilisé certain schémas techniques de la 700 pour comprendre comment démonter la platine tenant les reposes pieds de ma T@ (voir ce sujet).
Il faut démonter cette platine pour régler la hauteur de la pédale (je l'ai fait).
Sur la 600, je ne sais pas. Mais c'est sur que garder le pied sur la pédale peut éventuellement mettre les plaquettes au contact du disque et provoquer un échauffement !
Charly
Sur la 700 il me semble que c'est comme sur la 650. J'avais utilisé certain schémas techniques de la 700 pour comprendre comment démonter la platine tenant les reposes pieds de ma T@ (voir ce sujet).
Il faut démonter cette platine pour régler la hauteur de la pédale (je l'ai fait).
Sur la 600, je ne sais pas. Mais c'est sur que garder le pied sur la pédale peut éventuellement mettre les plaquettes au contact du disque et provoquer un échauffement !
Charly
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Bonsoir Charly,Charly a écrit :Salut,
Sur la 600, je ne sais pas. Mais c'est sur que garder le pied sur la pédale peut éventuellement mettre les plaquettes au contact du disque et provoquer un échauffement !
Charly
Tout à fait, c'est pour cela que le réglage de la hauteur de la pédale doit être aux petits oignons.
Merci pour ton lien, je viens de voir qu'il y a une vis de 6 qui tiendrait l'axe de la pédale sur un axe cannelé (je suppose).
il est peut être là le réglage de la pédale !!!
- dgero
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Bon, je fais une tentative d'insertion de photo, c'est une 1ère pour moi sur le forum
Yesss, çà marche !
Donc, en retirant cette vis, cela doit libérer l'axe de la pédale, permettre de la tirer vers soi et de la repositionner en décalant X cannelures aux choix (vers le bas en ce qui me concerne).
J'ai bon là OU je suis déconnant ???
Yesss, çà marche !
Donc, en retirant cette vis, cela doit libérer l'axe de la pédale, permettre de la tirer vers soi et de la repositionner en décalant X cannelures aux choix (vers le bas en ce qui me concerne).
J'ai bon là OU je suis déconnant ???
- Charly
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Ce que tu décris ressemble à ce que j'ai vu sur la mienne.
Oui, moi aussi j'ai pu régler ma pédale de frein plus bas que la config usine. C'est plus confortable pour avoir le pied prêt à freiner dans l'interfille parisien et n'empêche pas de freiner fort (blocage de roue inside...)
Charly
Oui, moi aussi j'ai pu régler ma pédale de frein plus bas que la config usine. C'est plus confortable pour avoir le pied prêt à freiner dans l'interfille parisien et n'empêche pas de freiner fort (blocage de roue inside...)
Charly
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Bon c'est cool pour le réglage de la pédale, je vais essayer de trouver le bon compromis pour les 3 positions ( debout, assis en solo et assis en duo).
Me reste à régler ce P...ain d'échauffement du disque arrière qui persiste malgré un nettoyage complet de l'étrier, piston sorti et polis à la laine, changement des joints et plaquettes, graissage des coulisses, rien d'anormal en visuel……..
çà me gonfle, car meme topo !! aucun grippage,ni bruit de frottement mais le disque est bouillant ! çà doit lécher le disque un poil de fion en roulant…
Je vais lui refaire une autopsie au bousin, va pas me prendre le choux longtemps
Merci Charly pour ta mise en éveil "réglage de pédale", problème de dos et flexibilité du bonhomme oblige, je n'avais pas eu la volonté de me contorsionner sous la meule.
Merci Titi pour ta contribution et ton interet sur le sujet...
Me reste à régler ce P...ain d'échauffement du disque arrière qui persiste malgré un nettoyage complet de l'étrier, piston sorti et polis à la laine, changement des joints et plaquettes, graissage des coulisses, rien d'anormal en visuel……..
çà me gonfle, car meme topo !! aucun grippage,ni bruit de frottement mais le disque est bouillant ! çà doit lécher le disque un poil de fion en roulant…
Je vais lui refaire une autopsie au bousin, va pas me prendre le choux longtemps
Merci Charly pour ta mise en éveil "réglage de pédale", problème de dos et flexibilité du bonhomme oblige, je n'avais pas eu la volonté de me contorsionner sous la meule.
Merci Titi pour ta contribution et ton interet sur le sujet...
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Bonjour.
Je ne me souviens pas de la Transalp 600, mais sur la 650 n'est pas necessaire démonter la platine pour le reglage.
Tu peux travailler à travers de la fenetre qu'il y a sur la platine. Il y a une ecrou/contre ecrou sur la tige du maitre cylindre. Pas necessaire toucher la tige filetée.
Photo de Charly:
J'ai fait comme ça et c'est facile et rapide.
Je ne me souviens pas de la Transalp 600, mais sur la 650 n'est pas necessaire démonter la platine pour le reglage.
Tu peux travailler à travers de la fenetre qu'il y a sur la platine. Il y a une ecrou/contre ecrou sur la tige du maitre cylindre. Pas necessaire toucher la tige filetée.
Photo de Charly:
J'ai fait comme ça et c'est facile et rapide.
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Soit ton piston grippe, mais apparemment non puis que tu l'as contrôlé, soit ton disque est très voilé, soit tu freines en roulantdgero a écrit : çà me gonfle, car meme topo !! aucun grippage,ni bruit de frottement mais le disque est bouillant ! çà doit lécher le disque un poil de fion en roulant…
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
@ Marcopolo,
"Soit ton piston grippe, mais apparemment non puis que tu l'as contrôlé, soit ton disque est très voilé, soit tu freines en roulant "
Le piston bien nettoyé (j'en avais acheté un neuf mais je n'ai pas jugé nécessaire de le remplacer).
Cependant, je l'ai trouvé un poil ferme à la coulisse en le repoussant à la main dans le fond de l'étrier pour remontage avec joints neufs malgré des joints et le piston bien mouillé de DOT pour la repose.
Le disque, non pas voilé ! j'en suis d'ailleurs moi meme étonné vu son échauffement.
Le freinage en roulant , non bien fait attention après réfection afin d'écarter cette piste
@Titi,
"Et le maître-cylindre tu l'as refait ??"
Non pas refait, ni touché
@ Marcopolo et Titi,
Merci pour vos suggestions !
Pour l'instant, pas eu le temps d'y regarder,
"Soit ton piston grippe, mais apparemment non puis que tu l'as contrôlé, soit ton disque est très voilé, soit tu freines en roulant "
Le piston bien nettoyé (j'en avais acheté un neuf mais je n'ai pas jugé nécessaire de le remplacer).
Cependant, je l'ai trouvé un poil ferme à la coulisse en le repoussant à la main dans le fond de l'étrier pour remontage avec joints neufs malgré des joints et le piston bien mouillé de DOT pour la repose.
Le disque, non pas voilé ! j'en suis d'ailleurs moi meme étonné vu son échauffement.
Le freinage en roulant , non bien fait attention après réfection afin d'écarter cette piste
@Titi,
"Et le maître-cylindre tu l'as refait ??"
Non pas refait, ni touché
@ Marcopolo et Titi,
Merci pour vos suggestions !
Pour l'instant, pas eu le temps d'y regarder,
- TiTi
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Ça ne serait pas une mauvaise idée d'aller voir de ce côté-là alors !dgero a écrit :...
@Titi,
"Et le maître-cylindre tu l'as refait ??"
Non pas refait, ni touché
...
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Bon, l'autopsie du maitre cylindre s'est bien déroulé
Pas d'anomalie particulière mais comme j'ai acheté le kit qui va bien, on révise le Zinzin.
La camelote de chez WEMOTO est de bonne facture
On relève les cotes, çà peut servir à la repose
La notion de sacrifice !
La goupille mécanindus de 2 mm doit sortir et adieu foret de 1,5
Un aimant type antenne télescopique de Bar sert pour la récupération de cette goupille, il vaut mieux car j'en ai pas en stock et si elle tombe, aie aie pour la retrouver
Bon, ce joint là, il faut lui écarter sacrément les fesses il sera monté avec une pince à manchon, impek tout bien.
L'étrier arrière a été redéboyauté pour vérif, j'ai mis le piston neuf que j'avais en stock, une bonne purge avec mon bocal maison qui tiens à merveille le tuyau
Ce matin essai, et bien ça chauffe encore ! Pour l'instant j'en déduis que mes freinages de trappeur n' y sont pas pour rien …….
Alors voilà, si quelqu'un se sent d'attaque à arsouiller sévère sur 2,3 bornes avec des zones de freinage régulières et appuyées, puis s'arreter, retirer sa moufle pour tater les dikssss et me communiquer son ressenti, ça me permettrait d'y voir plus clair.
En ce qui me concerne disque avant chaud et arrière très très chaud
Pas d'anomalie particulière mais comme j'ai acheté le kit qui va bien, on révise le Zinzin.
La camelote de chez WEMOTO est de bonne facture
On relève les cotes, çà peut servir à la repose
La notion de sacrifice !
La goupille mécanindus de 2 mm doit sortir et adieu foret de 1,5
Un aimant type antenne télescopique de Bar sert pour la récupération de cette goupille, il vaut mieux car j'en ai pas en stock et si elle tombe, aie aie pour la retrouver
Bon, ce joint là, il faut lui écarter sacrément les fesses il sera monté avec une pince à manchon, impek tout bien.
L'étrier arrière a été redéboyauté pour vérif, j'ai mis le piston neuf que j'avais en stock, une bonne purge avec mon bocal maison qui tiens à merveille le tuyau
Ce matin essai, et bien ça chauffe encore ! Pour l'instant j'en déduis que mes freinages de trappeur n' y sont pas pour rien …….
Alors voilà, si quelqu'un se sent d'attaque à arsouiller sévère sur 2,3 bornes avec des zones de freinage régulières et appuyées, puis s'arreter, retirer sa moufle pour tater les dikssss et me communiquer son ressenti, ça me permettrait d'y voir plus clair.
En ce qui me concerne disque avant chaud et arrière très très chaud
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
C'est ce que je fais tous les jours, mais je vérifierai la température du disque arrière dès lundi ...dgero a écrit :Alors voilà, si quelqu'un se sent d'attaque à arsouiller sévère sur 2,3 bornes avec des zones de freinage régulières et appuyées, puis s'arreter, retirer sa moufle pour tater les dikssss et me communiquer son ressenti, ça me permettrait d'y voir plus clair.
En ce qui me concerne disque avant chaud et arrière très très chaud
C'est quoi dans le pot plastique sous le bocal à confiture ?
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Aaaaah Super pour le test à venir !marcopolo a écrit :C'est ce que je fais tous les jours, mais je vérifierai la température du disque arrière dès lundi ...dgero a écrit :Alors voilà, si quelqu'un se sent d'attaque à arsouiller sévère sur 2,3 bornes avec des zones de freinage régulières et appuyées, puis s'arreter, retirer sa moufle pour tater les dikssss et me communiquer son ressenti, ça me permettrait d'y voir plus clair.
En ce qui me concerne disque avant chaud et arrière très très chaud
C'est quoi dans le pot plastique sous le bocal à confiture ?
Dans le pot plastique qui m'a servi de réhausse, ce sont mes abrasifs (papier de verre, toile émeri, laine d'acier )
Merci Marcopolo
- marcopolo
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Je pense à un truc, c'est quoi tes plaquettes, organique ou métal fritté ?
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
- marcopolo
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Et avant ces plaquettes, ça chauffait aussi ?
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
J'ai acheté la moto en 07/2017, elle avait 17000 kms.
Avant de toucher quoi que ce soit sur mes freins, au mois de juillet 2018, j'ai changé mon pneu arrière et j'ai constaté que mon disque arrière était bien bleu.
Je pense que les plaquettes arrières étaient d'origine, celle à l'avant venaient d'être changé par l'ancien proprio.
Cet été dans les Alpes, j'ai détruit les plaquettes arrières et disque bouillant donc en rentrant je me suis mis dessus
Avant de toucher quoi que ce soit sur mes freins, au mois de juillet 2018, j'ai changé mon pneu arrière et j'ai constaté que mon disque arrière était bien bleu.
Je pense que les plaquettes arrières étaient d'origine, celle à l'avant venaient d'être changé par l'ancien proprio.
Cet été dans les Alpes, j'ai détruit les plaquettes arrières et disque bouillant donc en rentrant je me suis mis dessus
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Précision,
Quand je l'ai acheté EN 07/2017, j'ai de suite remplacé le DOT qui était bien marron! J'ai mis du DOT 4
Quand je l'ai acheté EN 07/2017, j'ai de suite remplacé le DOT qui était bien marron! J'ai mis du DOT 4
- marcopolo
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Question, quand tu pousses sur l'étrier avec les pouces, et les autres doigts pour retenir le disque, est-ce que ça libère l'étrier (est-ce qu'il devient flottant) ?
Je sais pas si c'est clair ce que je dis
Je fais toujours ça avant de démonter une roue, ça permet de sortir et remonter la roue sans problème au niveau du passage disque/plaquettes.
Je sais pas si c'est clair ce que je dis
Je fais toujours ça avant de démonter une roue, ça permet de sortir et remonter la roue sans problème au niveau du passage disque/plaquettes.
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Bjr Marcopolo,marcopolo a écrit :Question, quand tu pousses sur l'étrier avec les pouces, et les autres doigts pour retenir le disque, est-ce que ça libère l'étrier (est-ce qu'il devient flottant) ?
Je sais pas si c'est clair ce que je dis .
Si si, très clair, quand je me mets (actuellement) en mode pince étau , le piston rentre
Hier compte tenu du beau temps, j'ai pas mal roulé.
Constat:
Quand c'est bien roulant avec peu de freinage, tout est OK.
Par contre, dès que ça freine fort et de manière régulière, c'est très très chaud !
- marcopolo
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Ok, mais as-tu fait le test de la "pince étau" une fois que tu as attaqué fort et que le disque est très très chaud ?dgero a écrit :Bjr Marcopolo,marcopolo a écrit :Question, quand tu pousses sur l'étrier avec les pouces, et les autres doigts pour retenir le disque, est-ce que ça libère l'étrier (est-ce qu'il devient flottant) ?
Je sais pas si c'est clair ce que je dis .
Si si, très clair, quand je me mets (actuellement) en mode pince étau , le piston rentre
Hier compte tenu du beau temps, j'ai pas mal roulé.
Constat:
Quand c'est bien roulant avec peu de freinage, tout est OK.
Par contre, dès que ça freine fort et de manière régulière, c'est très très chaud !
Avé les gants bien-sûr
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Non, je l'ai fait à froid !
Quand le disque est super chaud, je ne tiens pas à main nue le disque, ce qui est assez déroutant car l'étrier lui est juste tiède.
Effectivement, il faudrait que j'essaie avec une paire de gant de manut pour voir si une dilatation ferait gripper momentanément.
J'en arrive à me demander si ma répartition de freinage mixée à une moto qui est quand meme assez lourde (en mode arsouille) n'atteindrait pas les limites du dimensionnement du système de freinage ??
C'est pour çà que j'aimerais avoir un comparo !
Quand le disque est super chaud, je ne tiens pas à main nue le disque, ce qui est assez déroutant car l'étrier lui est juste tiède.
Effectivement, il faudrait que j'essaie avec une paire de gant de manut pour voir si une dilatation ferait gripper momentanément.
J'en arrive à me demander si ma répartition de freinage mixée à une moto qui est quand meme assez lourde (en mode arsouille) n'atteindrait pas les limites du dimensionnement du système de freinage ??
C'est pour çà que j'aimerais avoir un comparo !
- marcopolo
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Heu c'est quoi cette affaire ?dgero a écrit :.. ma répartition de freinage mixée à une moto qui est quand meme assez lourde (en mode arsouille) n'atteindrait pas les limites du dimensionnement du système de freinage ??
Si tu peux faire un saut jusque Lille, tu pourras essayer Mamie violette
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Ce que je veux dire c'est que je freine peut être trop fort de l'arrière par rapport à l'avant et que le dimensionnement des freins n'a peut être pas été développé pour être sollicité de trop !marcopolo a écrit :Heu c'est quoi cette affaire ?dgero a écrit :.. ma répartition de freinage mixée à une moto qui est quand meme assez lourde (en mode arsouille) n'atteindrait pas les limites du dimensionnement du système de freinage ??
Si tu peux faire un saut jusque Lille, tu pourras essayer Mamie violette
D'après ce que je lis sur le forum, beaucoup se plaigne du freinage d'origine et monte de la durite aviation. Perso, j'ai les durites d'origine et je trouve que ça freine pas trop mal. Le seul truc que je pourrais reprocher, c'est de n'avoir qu'un seul disque avant et en cas de gros freinage, je trouve que ça tortille un peu de l'avant.
Sympa la propo, je vais régulièrement à LILLE mais pour le boulot . Si l'occase se présente, on pourra s'échanger nos violettes pour un essai
D'ailleurs, il y a une rencontre qui se profile fin Octobre, tu es de la partie ???
- Phil807
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Re: Reglage hauteur pédale frein arrière
Le disque est-il adapté (compatible) à ce style de plaquettes ?
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard
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