Bonjour,
par curieusité, je cherchais des roues pour remplacer par des modèles plus leger que ceux d'origine, ou simplement quand la jante a un voilage qui ne peut plus être changé, ainsi que des services de contrôle des rayons.
Car sur le manuel d'entretien Honda, ils ne disent pas la périodicité pour le contrôle de l'état de serrage des rayons, et du voilage, et je ne peux pas être équipé (prix plus appartement), et je doute que mon garagiste veuille se donner la peine sur un truc aussi long et fastidieux.
Seul hic, si j'ai le prix d'origine (800€) je n'ai pas trouvé de jante et moyeux avec taille équivalente à la transalp 700, uniquement pour des motocross et enduros, trials, de dimensions plus petites.
j'ai également trouvé un lien pour un garage sur Marseille spécialisé dans les jantes rayonnage et réfections de roues.
Est-ce que certains d'entre vous ont pu solliciter des services et acheté une roue alu ou autre, vers de tels garages spécialisés?
Trouver des nouvelles roues
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Trouver des nouvelles roues
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash
-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km
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- TiTi
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Re: Trouver des nouvelles roues
Je ne vois pas bien où tu vas gagner du poids !!! Ou si peu pour un coût non négligeable.
Re: Trouver des nouvelles roues
Pareil que titi
Le poids des roues vient des disques, des pneus et de la chambre
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- Alambic
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Re: Trouver des nouvelles roues
Euh… C'est le boulot de ton garagiste à partir du moment où tu le payes pour ça. J'ai déjà fait dévoiler une roue + resserrer les rayons des deux, étant donné que je ne sais pas le faire moi-même, et ça ne m'a pas coûté une blinde. C'est l'avantage des roues à rayons, ça se déforme mais ça ne casse pas facilement. D'ailleurs, c'est même obligatoire pour tout garagiste chez qui tu amènes une moto pour une opération quelconque, de vérifier certains points de sécurité avant de te la rendre, de te les notifier s'il y en a, et de le noter sur la facture avec marqué un truc du genre : plaquettes usées, conseillé de ne pas prendre la route avec. Et la tension des rayons fait partie de ces points obligatoires à vérifier.Bonengo a écrit :et je doute que mon garagiste veuille se donner la peine sur un truc aussi long et fastidieux.
De plus tu ne gagneras pas plus de quelques grammes à changer tes jantes origine par de l'adaptable. Elles peuvent même être plus lourdes. Ici on ne les change que lorsqu'elles sont très abîmées par la corrosion pour des raisons de sécurité. Ou pour avoir un deuxième jeu de jantes pour le TT.
- transalblack
- voit bientôt rouge!
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Re: Trouver des nouvelles roues
J'avais eu un problème de roue a l'époque et dont j'avais confié a un prétendu spécialiste de 35 ans de métier, qui pour lui il y avait rien d'extraordinaire en sauts et voiles ,
Forte heureusement, que je ne lui est pas confié le moindre montage de roue a ce "myro" qui ne voit pas des danses de ventre de cerclage, comme j'avais
Qui pour finir au final, je me suis résolu mon blème tout seul (sujet ici viewtopic.php?f=21&t=22156&start=30 photos
Sachant que je n'y suis pas revenu dessus avec 50 000 km depuis effectué, donc ces roues ne semble pas bouger, question tensions rayons, car a chaque changement de pneus, je contrôle et de plus l'équilibrage est toujours du même ordre, c'est pour cela que la maintenance ne se pose pas.
A changer, je regarderai plus pour un montage tubless que de refaire des roues light pour une question d’allègement de poids, car déjà ces bien plus sécure indiscutablement et aussi déjà tu gagnerais déjà le poids d'une chambre avec cette spécificité
Forte heureusement, que je ne lui est pas confié le moindre montage de roue a ce "myro" qui ne voit pas des danses de ventre de cerclage, comme j'avais
Qui pour finir au final, je me suis résolu mon blème tout seul (sujet ici viewtopic.php?f=21&t=22156&start=30 photos
Sachant que je n'y suis pas revenu dessus avec 50 000 km depuis effectué, donc ces roues ne semble pas bouger, question tensions rayons, car a chaque changement de pneus, je contrôle et de plus l'équilibrage est toujours du même ordre, c'est pour cela que la maintenance ne se pose pas.
A changer, je regarderai plus pour un montage tubless que de refaire des roues light pour une question d’allègement de poids, car déjà ces bien plus sécure indiscutablement et aussi déjà tu gagnerais déjà le poids d'une chambre avec cette spécificité