Bottelin dumoulin

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Bottelin dumoulin

Message par Cazelles »

Bonjour a tous

J'aimerais monter un bottelin sur ma T@ :roll:

Le point positif : j'ai le porte bagage :mrgreen:

Une bonne ame aurait elle des photos (si possible avec des cotes) des 2 "branches" de raccord qui vont du porte bagage au (je crois) fixation des support de repose pied passager

D'avance merci

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bottelin dumoulin

Message par Flan »

J'ai monté le support cet été.
Par contre ma moto est une Africa RD04 avec un habillage de Transalp à l'arrière: Il s'agit donc bien d'un support pour Transalp, il se monte sans soucis au niveau du porte paquet, mais j'ai du monter des barres parmi les 4 que j'avais en stock, les 2 qui me semblaient aller au mieux et ...j'ignore si j'ai bien monté des barres pour Transalp ou pour Africa, ... J'ai juste du limer un peu pour augmenter l'entraxe et me fixer au mieux sur le cadre d'Africa, mais une fois fait, ça fait le job, c'est plutôt discret.

Si tu veux et si tu n'as pas mieux, je peux prendre des photos et mesurer les entraxes des 2 barres. C'est sans doute un poil différent entre Africa et Transalp, mais pas des masses.
Excuse me but I have to explode....
Image

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Bottelin dumoulin

Message par Cazelles »

J'ai des barres pour africa : montés sur l'africa 650 que tu as vu

Mais celle de T@ sont différentes (plus droite) :ouioui

L’idéal serait une photo avec un mètre dessus pour connaitre les dimensions exactes

je suis sur qu'il y a bien ça sur le forum

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Bottelin dumoulin

Message par RVcoincoin »

Je dois avoir les barres mais pas montées sur la T@ ...

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Bottelin dumoulin

Message par Cazelles »

RVcoincoin a écrit :Je dois avoir les barres mais pas montées sur la T@ ...

:shock:

ça veux dire que je peux espérer une photo avec les cotes :youpiii :supercontent

ou que tu ne comptes pas les monter ... et que tu es prêt a t'en séparer :shock:

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Bottelin dumoulin

Message par Cazelles »

RVcoincoin a écrit :Je dois avoir les barres mais pas montées sur la T@ ...
je ne sais pas si tu as vu ma demande ?

et mes propositions .... ou alors j'ai pas compris que tu me disais que tu ne l'avais pas monté parce que ça n'a pas vraiment d’intérêt

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Bottelin dumoulin

Message par RVcoincoin »

Cazelles a écrit :
RVcoincoin a écrit :Je dois avoir les barres mais pas montées sur la T@ ...
je ne sais pas si tu as vu ma demande ?

et mes propositions .... ou alors j'ai pas compris que tu me disais que tu ne l'avais pas monté parce que ça n'a pas vraiment d’intérêt
Arf !!!! Je suis désolé, plein de taff en ce moment et le temps de rien faire d'autre.
Mes barres ne sont pas installées car jusqu'à présent j'ai voyagé très léger et très peu mais je souhaite quand même les conserver pour le jour ou ... Cependant je dois te donner les dimensions...Je suis absent de chez moi ce week end.Je m'occupe de toi à partir de lundi ;)

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Bottelin dumoulin

Message par Cazelles »

Y' a pas d'urgence !

je vais attendre tes photos afin de réaliser des barres les plus proche de l'origine

Peux tu me faire des photos en ajoutant a chaque fois un metre afin que j'ai des notions de longueur et de courbure ?

Merci d'avance

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Bottelin dumoulin

Message par RVcoincoin »

Cazelles a écrit :Y' a pas d'urgence !

je vais attendre tes photos afin de réaliser des barres les plus proche de l'origine

Peux tu me faire des photos en ajoutant a chaque fois un metre afin que j'ai des notions de longueur et de courbure ?

Merci d'avance
Promis cette semaine je te fait ça, là je suis à 400 km de chez moi pour le week end ... \o/

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Bottelin dumoulin

Message par PPM »

Vite fait si ça peut aider !! Entraxe des trous de fixation 440 mm, idem des deux cotés, decalage de 30 mm coté droit uniquement (voir photos) pour passer au dessus de la platine repose pied passager, diametre du tube 20 mm. (Au vue des photos, je crois qu'il faut que j'achete de l'antirouille :mrgreen: )


Image

Image

Image
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Bottelin dumoulin

Message par PPM »

PS: pour pas t'emm.....er, tu prends du tube acier de 20 mm de diam. tu écrases les extrémités, tu insères une entretoise coté passager , un tit coup de peinture et hop c'est fait :P
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bottelin dumoulin

Message par Flan »

J'ai exactement le même montage sur mon AfricaZalp :ouioui
Coté droit je n'aime pas trop cette fixation sur une plaque en L, rapport au pied du SDS, c'est quand même bien contondant :?
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bottelin dumoulin

Message par TiTi »

Du tube de 16 suffirait.
Image

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Bottelin dumoulin

Message par Cazelles »

PPM a écrit :Vite fait si ça peut aider !!
C'est parfait ! :respect

Mais j'aurais pu venir prendre les mesures directement ... on est voisin (maxi 10 KM) :lol:

Faut vraiment qu'on se fasse une :gloup avec Dremu

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Bottelin dumoulin

Message par PPM »

Flan a écrit :J'ai exactement le même montage sur mon AfricaZalp :ouioui
Coté droit je n'aime pas trop cette fixation sur une plaque en L, rapport au pied du SDS, c'est quand même bien contondant :?
Je n'avais jamais regardé ça de près mais c'est vrai que c'est un peu agressif :(
Cazelles a écrit :Mais j'aurais pu venir prendre les mesures directement ... on est voisin (maxi 10 KM) :lol:
Si tu as besoin d'infos complémentaires, effectivement , c'est quand tu veux.......Ou habites tu ?
Cazelles a écrit :Faut vraiment qu'on se fasse une :gloup avec Dremu
Oui avec plaisir :)
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bottelin dumoulin

Message par Flan »

PPM: Oui ça m'a gêné de partir comme ça avec la SDS cet été mais on a rien eu. Malgré une chute con à l'arrêt... Ton idée avec l’entretoise c'est bien mais on va avoir le même déport, je réfléchis mais je ne vois pas à part refaire un tube plié qui arrive tangeant à la platine repose pied, encore faut il que ça passe avec le raccord du collecteur, ça dépend des modèles.

PPM & Dremu & Cazelles: La section RP de Transalpage a besoin de sang frais :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Bottelin dumoulin

Message par Cazelles »

Flan a écrit :
PPM & Dremu & Cazelles: La section RP de Transalpage a besoin de sang frais :ouioui
Petite info complementaire pour PPM et dremu

"sang frais" : on n'a jamais eu de vampire dans nos rangs :mrgreen: ... ou alors je m'en souviens pas :oops:

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Bottelin dumoulin

Message par PPM »

De toute façon le mien n'est plus très frais :vieux voir même largement gâté (qui a dit gâteux !) :lol:
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bottelin dumoulin

Message par Flan »

PPM a écrit :De toute façon le mien n'est plus très frais :vieux voir même largement gâté (qui a dit gâteux !) :lol:
Bah comme dirait Dracula, "boire un petit cou c'est agréable" :lol:

La dernière fois je suis même venu à Paris pour participer à un repas entre Transalpageurs, ... on était 4! Le froid, la nuit, et une belle route de m.rde (les seuls virages= des ronds points). Mais j'ai vraiment passé un bon moment sur place. :ouioui

Jean Marc: Du coup tu n'as plus besoin que j'aille regarder les cotes sur ma moto? Ton soucis est résolu par PPM?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Bottelin dumoulin

Message par Charly »

Vous pouvez aussi compter sur moi pour boire :mrgreen: :gloup !
Les plus difficiles à bouger, ce sont les retraités... Casaniers ces gens là, j'vous dit pas ... 8-P :lol: :hehe

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Bottelin dumoulin

Message par PPM »

Charly a écrit : Les plus difficiles à bouger, ce sont les retraités... Casaniers ces gens là, j'vous dit pas ... 8-P :lol: :hehe
Euuuuuuh ! même pas vrai 8-P quoi que...... l'hiver avec les rhumatismes et tout ça :mrgreen:
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Bottelin dumoulin

Message par Cazelles »

Charly a écrit :Vous pouvez aussi compter sur moi pour boire :mrgreen: :gloup !
Les plus difficiles à bouger, ce sont les retraités... Casaniers ces gens là, j'vous dit pas ... 8-P :lol: :hehe
Surtout ceux qui ont vendus leurs motos ... :sniff :mrgreen:

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Bottelin dumoulin

Message par RVcoincoin »

Bon ben je vois que j'arrive trop tard !
Enfin une journée un peu tranquille pour aller fouiner jusqu'au fond de mon garage mais des plus rapides que moi m'ont devancé pour te donner les mesures.
As tu besoin de renseignements complémentaires ou de photos mon cher Cazelles ?

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Bottelin dumoulin

Message par Renaud42 »

C'est mieux de fixer le tube plus bas possible près du repose pied pour trianguler la boucle arrière du cadre.

Il faut dans ce cas percer le support de repose pied passager.

Et l'intérêt annexe c'est qu'il n'y a pas de patte compliquée en L à fabriquer.

Répondre