BO d'@T sur T@ 91

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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Jux »

je prends ça comme un compliment :mrgreen:
Transalp 97 rouge, abimée avant l'upgrade souhaité :pasmafote
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À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.

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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par marcopolo »

J'ai roulé un moment avec la durite de T@ et la boucle car je n'avais pas d'etrier de RD03.
Ça n'a pas posé de problème.
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par TiTi »

Ne pas oublier d'avoir une boucle vers l'avant en sortie de MC.
Il faut encaisser les mouvements de suspension et ne pas oublier le déplacement de la roue pour le réglage de chaîne !
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Jux a écrit :je prends ça comme un compliment :mrgreen:
Bien entendu, quelqu'un qui a des idées de mon niveau ne peut être qu'excellent :mrgreen:
marcopolo a écrit :J'ai roulé un moment avec la durite de T@ et la boucle car je n'avais pas d'etrier de RD03.
Ça n'a pas posé de problème.
J'ai pris des photos taleur ... mais mon APN est resté sur place :-[ , tu verras ce que ça donne demain, c'est pas top du tout la durite est vraiment très beaucoup trop longue.
TiTi a écrit :Ne pas oublier d'avoir une boucle vers l'avant en sortie de MC.
Vivi mon bon Titi :ouioui

J'ai pris la mesure durite avec une longueur de fil électrique rigide 1,5 carré qui garde la forme, ça donne 91 cm banjos compris.
Banjo MC à 45° et étrier à 20° si je ne m'abuse.
Pis faut que je tombe l'amorto avant de faire des essais sérieux question apport du BO en tenue de route.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Vieux møtard »

Morbach a écrit :(...)
marcopolo a écrit :J'ai roulé un moment avec la durite de T@ et la boucle car je n'avais pas d'etrier de RD03.
Ça n'a pas posé de problème.
J'ai pris des photos taleur ... mais mon APN est resté sur place :-[ , tu verras ce que ça donne demain, c'est pas top du tout la durite est vraiment très beaucoup trop longue.
(...)
C'est un peu ce qui m'avait dissuader de finir le boulot de la transfo de ma Transalp.

J'avais aussi "présenté" un système de freinage complet de RD07a que j'ai en stock pour mon Africa... trop le bazar à adapter, ça ne passe pas au même endroit, j'avais pas l'temps de m'y mettre à fond, j'avais besoin de la Transalp pour la semaine humide qui suivait et j'ai tout remonté en origine et définitivement laissé tomber l'idée d'adapter un bras de RD03.

J'ai revendu beaucoup plus tard le bras oscillant à Ardaan au prix que je l'avais payé.

Le seul endroit où ça se monte sans modif, c'est au niveau de l'axe de bras oscillant, tout le reste, c'est tout à modifier et adapter...

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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit : C'est un peu ce qui m'avait dissuader de finir le boulot de la transfo de ma Transalp.

J'avais aussi "présenté" un système de freinage complet de RD07a que j'ai en stock pour mon Africa... trop le bazar à adapter, ça ne passe pas au même endroit, j'avais pas l'temps de m'y mettre à fond, j'avais besoin de la Transalp pour la semaine humide qui suivait et j'ai tout remonté en origine et définitivement laissé tomber l'idée d'adapter un bras de RD03.

J'ai revendu beaucoup plus tard le bras oscillant à Ardaan au prix que je l'avais payé.

Le seul endroit où ça se monte sans modif, c'est au niveau de l'axe de bras oscillant, tout le reste, c'est tout à modifier et adapter...
Pour la durite, ça s'explique facile, sur T@ elle passe par dessous le BO pour remonter ensuite au MC, en opposition au BO RDO où c'est prévu qu'il passe dessus. Evidemment ça fait un bel excès de longueur (que j'avais pas anticipé à sa juste valeur), mais on peut monter tel quel, c'est pas joli m'enfin ça peut aller en attendant de .....
Si tu veux pas te fait ièche tu montes itou la platine/étrier de RD03 (avec la réserve que ça tape dans le pot d'origine T@), mais c'est plus cher.
Le bras s'adapte nickel au cadre, et le modif de rail de coulissement de la platine étrier T@ sur le BO se rectifie très facilement au lapidaire en quelques minutes.
Ce que je ne savais pas c'est qu'il fallait aussi modifier la platine étrier T@, m'enfin c'est pas méchant à faire (lapidaire/lime/scie à métaux).
Si tu as le BO et la platine démontée sous la main, en 1h de temps c'est torché :ouioui
Tu verras sur les photos demain.
Modifié en dernier par Morbach le 04 sept. 2018, 12:52, modifié 1 fois.
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par marcopolo »

Vieux møtard a écrit : Le seul endroit où ça se monte sans modif, c'est au niveau de l'axe de bras oscillant, tout le reste, c'est tout à modifier et adapter...
Faux si tu as toutes les pièces de rd03 ci-dessous, ça se monte sans aucune modification :
BO
Basculeur avec la vis qui va sur le bo
Axe de roue avec entretoises et escargots
Étrier de frein et durite
Support d'étrier
Protège disque
Guide chaîne
Transmission avec chaîne 124 maillons.
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

VM & Marco:
T'ention, pas confondre bras RD03 (qui nécessite peu de modif, juste le rail de la platine frein) et bras RD07 qui lui s'adapte bien sans modif ... MAIS pas tout seul question équipement annexes.
A ce que j'en sais (on en a causé plus haut) le RD07 nécessite tout le bazar d'origine RD07 autour pour être monté sur T@.
Soit roue AR/étrier/disque/platine/axe roue et pitêtre d'autres bricoles.
VM cause RD07 en début de post et RD03 en fin donc ... :?:
et Marco de RD03 :pasfou
Modifié en dernier par Morbach le 04 sept. 2018, 13:42, modifié 2 fois.
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

J'oubliais ..
marcopolo a écrit :La chaîne en 124 maillons passe sans problème avec du 16/49 :roll:
Non Marco, non non et re-non, ça va pas du tout.
Tu dis 16x49 soit + une dent au pignon et + une à la couronne que moi avec la même chaine en 124.
Je redis: en 15 x 48 déjà tu peux même pas laisser la meule se reposer complètement au sol tellement ça tire à mort sur la chaine. Et d'ailleurs tjrs en 16x49 je te mets au défi de pouvoir fermer la chaine, et il s'en faudra de beauuuucoup.
A moins d'avancer les passages d'axe de roue vers l'avant, ben y'a rien à y faire sauf diminuer le nombre de dents.
:pasmafote
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Brunoma18 »

Sur ma T@ de 92 quand j'ai posé le bras de RD03 j'ai mis une chaine de 124 maillons avec la monte d'origine 15 47

Image20151226_161124 by Joe Bar, sur Flickr

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

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« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par stefter »

si je peux me permettre ,je viens de verifier j'ai sur ma 600 plus haut en photo ,une demultiplication de 16/49 comme la 03 et une chaine...

je vais recompter une fois!

comme les belche.... :stress
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par stefter »

bon ben ,j'en viens!
j'ai recompter 2 fois!

et je trouve 62 maillons...! :shock: j'ai recompter 2 fois :ouioui :pamoi

et je me suis "did" qu'il y avait le meme nombre derierre..! :oufff

donc 62 et 62...euh bin 124...attends je fais avec la calculette.....62x2=124!

oui donc c'est bien ça!

124 maillons verifier 2 fois calculer avec la calculette...onc ça doit etre bon !
tenno doit passer taleur pour me poser un truc j'espere!!

je lui ferais recompter!

on ne sait pas!

et la couronne 49 c'est marqué dessus!

normalement ça veut dire quelle en a 49!

j'ai recompter 2 fois :ouioui :stress

et le pignon c'est bien un 16 dents!

j'ai des photos hein faut juste quelle transfert !
je les mets dans un moment,pour prouver que j'ment pas.... :pamoi
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par stefter »

les voila !

la moto en l'air que j'ai mis exeupré là haut

Image

le pignon

Image

la couronne

Image

ma copine qui va demenager...derierre...

https://i28.servimg.com/u/f28/11/13/55/20/dsc07215.jpg
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par marcopolo »

Je répète :zen
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bo rd03
Chaîne 124 maillons
16/49
:pasmafote

4 ans déjà et 2ème kit chaîne
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Bon, alors il y a un souci avec le kit DID que j'ai reçu.
J'avoue que j'ai pas compté les maillons (j'fais confiance hein..... ), par contre le pignon est bien en 15 j'ai vérifié.
Et j'ai commandé un kit RD03.
Image

Ca dit pas le nombre de maillons, mais vu ce qui a été dit avant, je suppose que par défaut c'est 124 ou j'ai loupé un truc ?
Demain je vais mater de plus près ce qu'il y a écrit sur la boiboîte de la chaine.
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Vieux møtard »

Morbach a écrit :VM & Marco:
T'ention, pas confondre bras RD03 (qui nécessite peu de modif, juste le rail de la platine frein) et bras RD07 qui lui s'adapte bien sans modif ... MAIS pas tout seul question équipement annexes.
A ce que j'en sais (on en a causé plus haut) le RD07 nécessite tout le bazar d'origine RD07 autour pour être monté sur T@.
Soit roue AR/étrier/disque/platine/axe roue et pitêtre d'autres bricoles.
VM cause RD07 en début de post et RD03 en fin donc ... :?:
et Marco de RD03 :pasfou
Donc j'aurais du plutôt rechercher un bras de RD07a si je voulais adapter le système de frein arrière de la RD07a dessus et comme il aurait sans doute fallu aussi adopté une roue de RD07a...
Merci de l'info, ça m'explique pourquoi c'était pas compatible au niveau du freinage :wink:

T'façon j'ai laissé tomber l'idée de faire ce genre de transfo, j'ai su après que je n'aurais pas été couvert par mon assurance en cas de gros crash avec dégâts corporel. J'ai posé la question quand je suis allé faire des devis et il en ressort que je n'ai pas le droit de faire de modifs de châssis, même pour améliorer un freinage ou une tenue de route. Ce qui me pousse vers d'autres motos.

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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par TiTi »

Il y a des différences sur l'avant entre les bras RD03/04/07 !
Les parties où vient l'axe ne sont pas les mêmes sur tous. Quelques mm de différence de largeur sur un côté mais je ne me souviens plus sur lesquels.
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par TiTi »

C'est quelque part dans mes 27291 messages :lisezmoi
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

TiTi a écrit :C'est quelque part dans mes 27291 messages :lisezmoi
Post merveilleusement super constructif :lol: :bravo :respect
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Bien, puisque de toute manière tout ça va se traduire par un changement de chaine, les connaisseurs peuvent-ils me dire si ceci est un bon produit ?
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https://www.xlmoto.fr/attache-chaine-di ... gIIHfD_BwE

Passque je n'ai nulle intention de retomber ce foutu BO, j'ai donné, toussa .....
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Rolibulle »

Mon avis purement perso : Bon produit oui :ouioui
D'autant plus que c'est ce que j'ai sur la vérole et ce que je vais mettre sur la 89 du fiston dès tout bientôt.
Raison majeure : la forme de l'épingle en 2 parties distinctes, gage de solidité.

Deux défauts :
* P'tin de joints en X qui rendent HYPER difficile la fermeture de l'attache. Ils résistent grave à l'écrasement.
* Attache presque indémontable une fois mise en place (vécu cette semaine)
J'en ai ch.é comme un russe pour extraire la plaquette après avoir ôté l'épingle.
Quand on me dit que ça peut sauter tout seul :roll: ... je pouffe :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :Mon avis purement perso : Bon produit oui :ouioui
D'autant plus que c'est ce que j'ai sur la vérole et ce que je vais mettre sur la 89 du fiston dès tout bientôt.
Raison majeure : la forme de l'épingle en 2 parties distinctes, gage de solidité.

Deux défauts :
* P'tin de joints en X qui rendent HYPER difficile la fermeture de l'attache. Ils résistent grave à l'écrasement.
* Attache presque indémontable une fois mise en place (vécu cette semaine)
J'en ai ch.é comme un russe pour extraire la plaquette après avoir ôté l'épingle.
Quand on me dit que ça peut sauter tout seul :roll: ... je pouffe :fume
Merki Roli thx
Pis pour démonter > lapidaire si ça fait chier piaitout.
Pis j'ai un dérive chaine.
Juste que je vais en prendre 3/4 pour remplacer régulièrement, disons tous les 10 000 km.
Pour rentrer la plaquette: 2 pinces étau avec chacune un écrou en dessous côté axes naturellement.
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par TiTi »

+1 j'ai depuis longtemps.

Et +1 très galère à mettre !
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Roli & Titi: c'est quand même pas plus raide à poser que celles à mater ??!
Passsque déjà avec celles-là .... :roll:

Aussi, vu la forme de l'agrafe au dessus, je me demande comment ça s'enquille.
Image
A gauche on voit l'élargissement pour la placer sur le premier axe, j'en déduis qu'on doit la pousser après vers le second axe, mais vu la tronche de l'emplacement du second axe (son ouverture super étroite et le fait qu'il soit fermé à gauche) je vois pas comment ça pourrait passer en le glissant sur l'axe.
Et si y faut l'enfourner de force par dessus après avoir placé à gauche ça veut dire plier la plaquette.
On peut pas non plus enquiller d'abord la droite puisque après on tombe sur la partie étroite à gauche.
:?: :?:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

thierysp
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par thierysp »

Là c'est plus facile, vu que y a pas les joints.
Mais le principe est le même.
https://www.youtube.com/watch?v=dD9jjdhdSGc

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Rolibulle
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Rolibulle »

Morbach a écrit : A gauche on voit l'élargissement pour la placer sur le premier axe, j'en déduis qu'on doit la pousser après vers le second axe, mais vu la tronche de l'emplacement du second axe (son ouverture super étroite et le fait qu'il soit fermé à gauche) je vois pas comment ça pourrait passer en le glissant sur l'axe.
:ouioui
C'est bien pour ça que j't'ai dit que c'est HYPER difficile, parce que pendant la manoeuvre il n'y a aucun endroit de la plaquette où tu peux laisser une pince.
Mais le fait qu'il y ait un "plein" entre les deux trous et que la fermeture du deuxième trou soit si étroite, c'est ça qui fait que l'épingle est solide et pas près de se barrer (même au démontage)
Y'en a certains qui veulent pas s'emmerder, ils ne mettent les joints qu'à l'arrière et changent l'attache rapide régulièrement ... Je vais peut-être m'y mettre aussi.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
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Flan
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Flan »

Gasp, ça devient un péplum ton feuilleton Morbachou là...

Et tout ça parce que tu ne peux plus prendre une courbe à 130 sans colorer ton calbute :-[ La vieillesse est un naufrage j'te jure. :mrgreen:
viewtopic.php?p=625240#p625240

je suis looooin.... mais looooin....
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par stefter »

COURS FLANRREST ...COURS !! :béquilles :béquilles
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Taulier, ça va chauffer pour ta tronche, mais plus tard là j'ai pô l'temps pis chuis pô cheu moué faut qu'je reste poli :pasfou :-[
Suite:
-vérif couronne donc, 49 > OK.
-pas encore levé la meule pour COMPTER les maillons, pas possible pour le moment.
-Par contre, j'ai inspecté l'emballage de la chaine, rien de particulier sauf ça:
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Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par stefter »

ouais ben cherche pas il t'en manque 2 d'où le probleme de longueur!

tu vas voir ton vendeur et tu lui mets une branlée... :ouioui

le pauvre :stress
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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