tu veux dire que t'as fait sauter les cylin blocs en caoutchouc ?samuel a écrit :Bonjour,
Suite a mon changement de guidon, je trouvais qu'il y avait pas mal de jeu dans mon guidon. Du coup j'ai essayé l'astuce d'Arnaudza avec des rondelle de 20 au dessus et 18 en dessous et ça fonctionne plutôt bien. Je suis allé faire un tour sur route et chemin, et il me semble que c'est beaucoup mieux. Je n'ai pas trop de problème de vibration, mais a voir sur des parcours plus long. Par contre j'ai plus la sensation de flou dans le guidon qui n'était pas agréable. ce qui mets plus en confiance dans la conduite.
Bonne journée à tous
Comment supprimer/remplacer les silent blocs au guidon?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- dantesque
- vous pourrit tous!
- Messages : 977
- Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
- Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97
Re: Comment supprimer les silent blocks au guidon?
- samuel
- Indispensable
- Messages : 141
- Enregistré le : 19 mai 2013, 15:51
- Localisation : Lozère "Ma Huguette une T@ 94"
Re: Comment supprimer les silent blocks au guidon?
non je les ai laissé, j'ai juste mis une rondelle pour combler l'espacedantesque a écrit :tu veux dire que t'as fait sauter les cylin blocs en caoutchouc ?samuel a écrit :Bonjour,
Suite a mon changement de guidon, je trouvais qu'il y avait pas mal de jeu dans mon guidon. Du coup j'ai essayé l'astuce d'Arnaudza avec des rondelle de 20 au dessus et 18 en dessous et ça fonctionne plutôt bien. Je suis allé faire un tour sur route et chemin, et il me semble que c'est beaucoup mieux. Je n'ai pas trop de problème de vibration, mais a voir sur des parcours plus long. Par contre j'ai plus la sensation de flou dans le guidon qui n'était pas agréable. ce qui mets plus en confiance dans la conduite.
Bonne journée à tous
Si tu freines, t'es un lâches
Si tu freines pas, t'es un con !!!!!!!!
Si tu freines pas, t'es un con !!!!!!!!
- Jux
- Indispensable
- Messages : 132
- Enregistré le : 16 juil. 2018, 20:43
- Localisation : Grasse (06) limite 83 T@97 rouge
Re: Comment supprimer les silent blocks au guidon?
Les rondelles de supermarché ne se tordent pas trop au serrage ?
J'imagine qu'avec 3 mm d'épaisseur ça doit bien tenir.
Si je comprends bien, le diamètre intérieur de la rondelle est de 19mm à l'idéal, mais je n'ai pas vu le diamètre extérieur sauf sur le texte traduit de l'italien : 32 mm c'est exact ?
J'imagine qu'avec 3 mm d'épaisseur ça doit bien tenir.
Si je comprends bien, le diamètre intérieur de la rondelle est de 19mm à l'idéal, mais je n'ai pas vu le diamètre extérieur sauf sur le texte traduit de l'italien : 32 mm c'est exact ?
Transalp 97 rouge, abimée avant l'upgrade souhaité
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.
- Myrly
- Vénérable
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 mars 2021, 00:41
- Localisation : Narbonne - Transalp 1991
- Département : 11 Aude
Les silenblocs de guidon
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer comment sortir les deux silentblocs du guidon. Est ce qu'il faut demonter le T supérieur?
Merci d'avance.
Pouvez vous m'expliquer comment sortir les deux silentblocs du guidon. Est ce qu'il faut demonter le T supérieur?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Myrly le 25 avr. 2021, 14:44, modifié 1 fois.
- Myrly
- Vénérable
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 mars 2021, 00:41
- Localisation : Narbonne - Transalp 1991
- Département : 11 Aude
Re: Les silenblocs de guidon
Et inchangeables du coup?
Parce que je vais vous expliquer mon problème :
J'avais le guidon légèrement de travers (penché de quelques millimètres à droite), j'ai mis la moto droite avec la roue avant en l'air, pris des mesures pour mettre la fourche "droite de chez droite". Vérification; la fourche et la roue sont droite et le guidon penche. Je démonte les pontets voir si l'axe n'est pas tordu, non il est droit, mais par contre le silentbloc de droite le caoutchouc est bizarre en bas... Il y a comme un truc qui dépasse à peine, et c'est un morceau de vis métal qui a été visser la dedans, pourquoi ça je ne sais pas. Peut être que l'ancien proprio voulait fixer un truc et n'a pas trouvé mieux que de visser à la sauvage dans ce pauvre silentbloc?
Toujours est t'il que celui ci est avachi en bas, pas de beaucoup mais suffisamment pour que le guidon soit légèrement de travers.
Parce que je vais vous expliquer mon problème :
J'avais le guidon légèrement de travers (penché de quelques millimètres à droite), j'ai mis la moto droite avec la roue avant en l'air, pris des mesures pour mettre la fourche "droite de chez droite". Vérification; la fourche et la roue sont droite et le guidon penche. Je démonte les pontets voir si l'axe n'est pas tordu, non il est droit, mais par contre le silentbloc de droite le caoutchouc est bizarre en bas... Il y a comme un truc qui dépasse à peine, et c'est un morceau de vis métal qui a été visser la dedans, pourquoi ça je ne sais pas. Peut être que l'ancien proprio voulait fixer un truc et n'a pas trouvé mieux que de visser à la sauvage dans ce pauvre silentbloc?
Toujours est t'il que celui ci est avachi en bas, pas de beaucoup mais suffisamment pour que le guidon soit légèrement de travers.
Modifié en dernier par Myrly le 25 avr. 2021, 15:51, modifié 1 fois.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37868
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Les silenblocs de guidon
Un collègue avait fait une série en Delrin.
Sinon il y des montages avec des entretoises coniques mais plus d'amortissement du coup.
Cherche un peu sur le forum... ou sur Gogol souvent plus "performant" en recherche.
Sinon il y des montages avec des entretoises coniques mais plus d'amortissement du coup.
Cherche un peu sur le forum... ou sur Gogol souvent plus "performant" en recherche.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: Les silenblocs de guidon
J'ai fusionné avec un topic déjà ouvert