Comment supprimer les silent blocks au guidon?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...

Modérateur: Les modos

Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

Re: Comment supprimer les silent blocks au guidon?

Messagepar dantesque le 29 Aoû 2018, 21:56

samuel a écrit:Bonjour,

Suite a mon changement de guidon, je trouvais qu'il y avait pas mal de jeu dans mon guidon. Du coup j'ai essayé l'astuce d'Arnaudza avec des rondelle de 20 au dessus et 18 en dessous et ça fonctionne plutôt bien. Je suis allé faire un tour sur route et chemin, et il me semble que c'est beaucoup mieux. Je n'ai pas trop de problème de vibration, mais a voir sur des parcours plus long. Par contre j'ai plus la sensation de flou dans le guidon qui n'était pas agréable. ce qui mets plus en confiance dans la conduite.

Bonne journée à tous \o/

tu veux dire que t'as fait sauter les cylin blocs en caoutchouc ?
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Messagepar TiTi le 30 Aoû 2018, 08:04

Non ! Remonte dans le post c'est expliqué.
Image
TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar samuel le 30 Aoû 2018, 14:48

dantesque a écrit:
samuel a écrit:Bonjour,

Suite a mon changement de guidon, je trouvais qu'il y avait pas mal de jeu dans mon guidon. Du coup j'ai essayé l'astuce d'Arnaudza avec des rondelle de 20 au dessus et 18 en dessous et ça fonctionne plutôt bien. Je suis allé faire un tour sur route et chemin, et il me semble que c'est beaucoup mieux. Je n'ai pas trop de problème de vibration, mais a voir sur des parcours plus long. Par contre j'ai plus la sensation de flou dans le guidon qui n'était pas agréable. ce qui mets plus en confiance dans la conduite.

Bonne journée à tous \o/

tu veux dire que t'as fait sauter les cylin blocs en caoutchouc ?

non je les ai laissé, j'ai juste mis une rondelle pour combler l'espace
Si tu freines, t'es un lâches
Si tu freines pas, t'es un con !!!!!!!!
samuel
Indispensable
Indispensable

Messagepar Jux le 25 Sep 2018, 23:59

Les rondelles de supermarché ne se tordent pas trop au serrage ?
J'imagine qu'avec 3 mm d'épaisseur ça doit bien tenir.
Si je comprends bien, le diamètre intérieur de la rondelle est de 19mm à l'idéal, mais je n'ai pas vu le diamètre extérieur sauf sur le texte traduit de l'italien : 32 mm c'est exact ?
Transalp 97 rouge, abimée avant l'upgrade souhaité :pasmafote
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.
Jux
Indispensable
Indispensable

Précédente

Retourner vers Partie cycle & carénage ( AfricaTwin & Transalp )