plaquettes : carbone céramique - métal fritté
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- cousin rv
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plaquettes : carbone céramique - métal fritté
Bonsoir les T@istes,
Je dois changer les plaquettes sur la GSXF de mon fils. Je ne sais quelle paire choisir entre des carbonne céramique et des métal fritté.
Merci de vos conseils, commentaires et éclaircissements.
J'ai fait une recherche sur le forum mais 19 pages à contempler, j'avoue, j'ai eu la flemme !
Je dois changer les plaquettes sur la GSXF de mon fils. Je ne sais quelle paire choisir entre des carbonne céramique et des métal fritté.
Merci de vos conseils, commentaires et éclaircissements.
J'ai fait une recherche sur le forum mais 19 pages à contempler, j'avoue, j'ai eu la flemme !
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- gilou64
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté
C'est pas pour rien qu'il y a 19 pages. Tu veux mon avis? j'ai mis des plaquettes Brenta (je crois) organiques premier prix sur la FJ, achetées chez WEMOTO. Zéro souci, , ça freine très bien, du moins vachement mieux que la t@. 8000 bornes faites et comme des jouvencelles.... Je sais que je vais m'attirer les foudres des spécialistes mais cela m'est égal..
- fggb
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté
le + important est de changer à temps, sinon :
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté
Bonjour,
Je pense que les carbone/céramique sont plus adaptées pour une utilisation piste (beaucoup plus dure, grosse résistance à l'échauffement).
Pas vraiment d'intérêt à poser des plaquettes comme çà sur une routière.
Je pense que les carbone/céramique sont plus adaptées pour une utilisation piste (beaucoup plus dure, grosse résistance à l'échauffement).
Pas vraiment d'intérêt à poser des plaquettes comme çà sur une routière.
- citropascal
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté
+1 et les carbone/céramique, ça doit mettre une blinde à chauffer, et ça doit te bouffer les disques 'achment vite
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté
le type origine est le mieux adapté
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté
+1 avec les gars. À moins que ton petit fasse de la piste ou arsouille sévère, aucun intérêt pour les métal fritté ou les racings.
- jdm74
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté
Les plaquettes sont une chose mais pensez à changer le liquide de frein régulièrement (c'est 70 % du freinage)
Après pour les plaquettes surtout pas le premier prix et c'est surtout d'après son style de conduite (ou de pilotage) ses trajets (autoroute, route de montagne, ...)
Avis perso, pas de céramique et plutôt une plaquette tendre (même si tu les changes plus souvent)
Après pour les plaquettes surtout pas le premier prix et c'est surtout d'après son style de conduite (ou de pilotage) ses trajets (autoroute, route de montagne, ...)
Avis perso, pas de céramique et plutôt une plaquette tendre (même si tu les changes plus souvent)
- cousin rv
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté
Salut à touTEs,
M e r c i
de vos éclaircissements, précisions, remarques, conseils...
Comme je n'ai pas découvert des compétences pour rouler sur circuit chez mon fils et qu'il ne fait pas de route de montagne à donf en descente (en montée non plus remarquez), je vais choisir les carbonne-céramique.
Pour la vidange du liquide de frein, c'est une bonne idée.
M e r c i
de vos éclaircissements, précisions, remarques, conseils...
Comme je n'ai pas découvert des compétences pour rouler sur circuit chez mon fils et qu'il ne fait pas de route de montagne à donf en descente (en montée non plus remarquez), je vais choisir les carbonne-céramique.
Pour la vidange du liquide de frein, c'est une bonne idée.
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- Rolibulle
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté
C'est pas vraiment ce qu'ils t'ont conseillécousin rv a écrit : je vais choisir les carbonne-céramique.
- cousin rv
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté
Salut rolibulle et les autres T@istes,
M e r c i
de ta vigilance.
Voilà ce que c'est que de répondre à 1H du mat !
J'aurai mieux fait d'aller me coucher plus tôt au lieu de parcourir le forum !
P... ! Heureusement que tu veilles.Rolibulle a écrit :C'est pas vraiment ce qu'ils t'ont conseillé
M e r c i
de ta vigilance.
Voilà ce que c'est que de répondre à 1H du mat !
J'aurai mieux fait d'aller me coucher plus tôt au lieu de parcourir le forum !
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Re: plaquettes : carbone céramique - métal fritté
+1 avec jdm74,
si tu changes le liquide de frein
(je préfère le mot "change" que "vidange", bref)
profites-en pour monter une durit type "aviation" !!
sinon pas la peine de monter des plaquettes thermo-carbono-hybrido-céramico-machin
si tu laisses un gros maillon faible dans ta chaîne d'efficacité ; ballot
pour te faciliter la tâche
(surtout la tâche de DOT sur ta brêle, inenlevable, mets des chiffons autour !!!)
donc pour te faciliter la tâche, équipes toi d'un tuyau anti-retour, juste quelques Roros (Nororoto par exemple)
qui intègre un clapet anti-retour
+ un flacon de chez Ducros qui s'est décarcassé, rempli d'un font de DOT pour éviter les remontées de bulles,
comme je l'ai fait sur ma WR400F
(ici au début : le tube doit être rempli de DOT pendant la purge)
le tube est autocoincé dans le bouchon rouge (trou fait pour)
et quant le DOT a changé de couleur (= claire, plus jaune) dans le tuyau à la sortie étrier, c'est bon.
serrer la vis de purge avant d'enlever le tuyau !!
Bref, y a des tutos qui traînent ici ou ailleurs.
si tu changes le liquide de frein
(je préfère le mot "change" que "vidange", bref)
profites-en pour monter une durit type "aviation" !!
sinon pas la peine de monter des plaquettes thermo-carbono-hybrido-céramico-machin
si tu laisses un gros maillon faible dans ta chaîne d'efficacité ; ballot
pour te faciliter la tâche
(surtout la tâche de DOT sur ta brêle, inenlevable, mets des chiffons autour !!!)
donc pour te faciliter la tâche, équipes toi d'un tuyau anti-retour, juste quelques Roros (Nororoto par exemple)
qui intègre un clapet anti-retour
+ un flacon de chez Ducros qui s'est décarcassé, rempli d'un font de DOT pour éviter les remontées de bulles,
comme je l'ai fait sur ma WR400F
(ici au début : le tube doit être rempli de DOT pendant la purge)
le tube est autocoincé dans le bouchon rouge (trou fait pour)
et quant le DOT a changé de couleur (= claire, plus jaune) dans le tuyau à la sortie étrier, c'est bon.
serrer la vis de purge avant d'enlever le tuyau !!
Bref, y a des tutos qui traînent ici ou ailleurs.
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- cousin rv
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Re: plaquettes : carbone céramique - métal fritté
Salut Fggb et les autres T@istes,
M e r c i
de l'info.
Pour l'avoir déjà fait sur des voitures, c'est sûr que ce tuyau m'aurait bien aidé !
M e r c i
de l'info.
Pour l'avoir déjà fait sur des voitures, c'est sûr que ce tuyau m'aurait bien aidé !
Bonne route en mémère, Rombière, bourgeoise, bonnette ou autre, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz :
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- jdm74
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Re: plaquettes : carbone céramique - métal fritté
Bonsoir,
Pour le liquide de frein, vas faire un tour sur le site Yakarouler.com
Ils ont des bon prix et peut-être que tu trouveras tes plaquettes.
https://www.yakarouler.com/pieces-auto/ ... t-lhm.html
Si tu commandes, profite de cette offre
https://www.yakarouler.com/piece-auto/a ... 600ml.html
Pour le liquide de frein, vas faire un tour sur le site Yakarouler.com
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