plaquettes : carbone céramique - métal fritté

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cousin rv
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plaquettes : carbone céramique - métal fritté

Message par cousin rv »

Bonsoir les T@istes,

Je dois changer les plaquettes sur la GSXF de mon fils. Je ne sais quelle paire choisir entre des carbonne céramique et des métal fritté.

Merci de vos conseils, commentaires et éclaircissements.

J'ai fait une recherche sur le forum mais 19 pages à contempler, j'avoue, j'ai eu la flemme !
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gilou64
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté

Message par gilou64 »

C'est pas pour rien qu'il y a 19 pages. Tu veux mon avis? j'ai mis des plaquettes Brenta (je crois) organiques premier prix sur la FJ, achetées chez WEMOTO. Zéro souci, , ça freine très bien, du moins vachement mieux que la t@. 8000 bornes faites et comme des jouvencelles.... Je sais que je vais m'attirer les foudres des spécialistes mais cela m'est égal.. \o/

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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté

Message par fggb »

le + important est de changer à temps, sinon :
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté

Message par dgero »

Bonjour,

Je pense que les carbone/céramique sont plus adaptées pour une utilisation piste (beaucoup plus dure, grosse résistance à l'échauffement).
Pas vraiment d'intérêt à poser des plaquettes comme çà sur une routière.
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté

Message par citropascal »

+1 et les carbone/céramique, ça doit mettre une blinde à chauffer, et ça doit te bouffer les disques 'achment vite :ahhhhh
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté

Message par Tortue géniale »

le type origine est le mieux adapté :ouioui
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté

Message par Alambic »

+1 avec les gars. À moins que ton petit fasse de la piste ou arsouille sévère, aucun intérêt pour les métal fritté ou les racings.
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté

Message par jdm74 »

Les plaquettes sont une chose mais pensez à changer le liquide de frein régulièrement (c'est 70 % du freinage)
Après pour les plaquettes surtout pas le premier prix et c'est surtout d'après son style de conduite (ou de pilotage) ses trajets (autoroute, route de montagne, ...)

Avis perso, pas de céramique et plutôt une plaquette tendre (même si tu les changes plus souvent)

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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté

Message par cousin rv »

Salut à touTEs,

M e r c i


de vos éclaircissements, précisions, remarques, conseils...

Comme je n'ai pas découvert des compétences pour rouler sur circuit chez mon fils et qu'il ne fait pas de route de montagne à donf en descente (en montée non plus remarquez), je vais choisir les carbonne-céramique.

Pour la vidange du liquide de frein, c'est une bonne idée.
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté

Message par Rolibulle »

cousin rv a écrit : je vais choisir les carbonne-céramique.
C'est pas vraiment ce qu'ils t'ont conseillé :?
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté

Message par cousin rv »

Salut rolibulle et les autres T@istes,
Rolibulle a écrit :C'est pas vraiment ce qu'ils t'ont conseillé :?
P... ! Heureusement que tu veilles.


M e r c i



de ta vigilance.

Voilà ce que c'est que de répondre à 1H du mat !

J'aurai mieux fait d'aller me coucher plus tôt au lieu de parcourir le forum !
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Re: plaquettes : carbonne céramique - métal fritté

Message par Rolibulle »

:lol: :ordi
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Re: plaquettes : carbone céramique - métal fritté

Message par fggb »

+1 avec jdm74,
si tu changes le liquide de frein
(je préfère le mot "change" que "vidange", bref)
profites-en pour monter une durit type "aviation" !!

sinon pas la peine de monter des plaquettes thermo-carbono-hybrido-céramico-machin
si tu laisses un gros maillon faible dans ta chaîne d'efficacité ; ballot

pour te faciliter la tâche
(surtout la tâche de DOT sur ta brêle, inenlevable, mets des chiffons autour !!!)
donc pour te faciliter la tâche, équipes toi d'un tuyau anti-retour, juste quelques Roros (Nororoto par exemple)
qui intègre un clapet anti-retour
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+ un flacon de chez Ducros qui s'est décarcassé, rempli d'un font de DOT pour éviter les remontées de bulles,

comme je l'ai fait sur ma WR400F
(ici au début : le tube doit être rempli de DOT pendant la purge)
le tube est autocoincé dans le bouchon rouge (trou fait pour)
et quant le DOT a changé de couleur (= claire, plus jaune) dans le tuyau à la sortie étrier, c'est bon.
serrer la vis de purge avant d'enlever le tuyau !!

Bref, y a des tutos qui traînent ici ou ailleurs.

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Re: plaquettes : carbone céramique - métal fritté

Message par cousin rv »

Salut Fggb et les autres T@istes,

M e r c i

de l'info.

Pour l'avoir déjà fait sur des voitures, c'est sûr que ce tuyau m'aurait bien aidé !
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Re: plaquettes : carbone céramique - métal fritté

Message par jdm74 »

Bonsoir,
Pour le liquide de frein, vas faire un tour sur le site Yakarouler.com
Ils ont des bon prix et peut-être que tu trouveras tes plaquettes.

https://www.yakarouler.com/pieces-auto/ ... t-lhm.html

Si tu commandes, profite de cette offre ;-)
https://www.yakarouler.com/piece-auto/a ... 600ml.html

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