Rapport à ce post, et comme je n'ai pas les moyens de me payer un amortisseur neuf à plusieurs centaines d'euros pour qu'il finisse rincé dans peu de temps à cause de quelques sessions TT, j'ai entrepris de faire démonter mon amorto d'origine pour le faire reconditionner (130€ + port 2 x 12,90€).
Sortir l'amortisseur s'est révélé être un jeu d'enfant, même pas besoin d'enlever les fixations de la boite à air.
Par ailleurs, en débranchant le petit tuyau qui part du dessous de l'amortisseur, ça s'est mis à couler ... de la flotte. J'ignore si c'est normal, mais bref.
J'ai ensuite voulu nettoyer mon basculeur et graisser les entretoises, je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal.
http://motopieces.fr/wp-content/uploads ... ALP....jpg (désolé, je n'arrive pas à afficher l'image).
Pour 2 entretoises sur 3 (les deux d'en bas sur la photo), ça a été tout seul, je les ai sortis à la main, passés à la laine d'acier 000 + WD40 pour enlever la rouille, passés au petrole puis séché à l'air comprimé et j'ai graissé le tout au MO2 pour finir.
Mais pour le troisième axe, celui de la fixation inférieure de l'amortisseur, ça a été plus compliqué. L'axe ne bougeait ni latéralement, ni sur son axe. Je me suis d'abord dit que c'était peut etre normal puis en réfléchissant, je me suis dit qu'en toute logique il devait au moins pouvoir tourner sur lui même. Donc je l'ai sorti au chasse goupille avec bien du mal, nettoyé pareil que les deux autres, et j'ai ensuite voulu nettoyer la cage, qui était pleine de rouille.
Pour ce faire, j'ai enroulé de la laine d'acier 000 imbibée de WD40 autour du foret de ma visseuse puis je suis passé dans la cage. Résultat nickel ! Mais au moment de remonter l'axe, surprise, il coulisse tout seul à tel point qu'en position verticale, si je le rentre par le haut il tombe par le bas. Il y a un jeu qui me semble important, surtout que je n'ai aucun jeu sur les deux autres axes. Du coup je me demande si le coup de la laine d'acier sur la visseuse n'a pas attaqué la cage, même si ça me semble bizarre dans la mesure où elle était imbibée de WD40 (lubrifiant), quelle est souple et que je ne suis pas resté bien longtemps dedans (oui, oui, je sais, comme d'habitude
Donc 2 questions :
Est ce que ce jeu est normal ?
Si non, est-ce que vous pensez que cela va affecter le comportement de la bécane ?
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...