tu prends une clé de 17 et tu devisse !
rien de particulier ,un coup de degrippant et hop....
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀ Clique ici

TiTi a écrit :Pas utile de démonter complètement le "support d'axe" (avec les 4 écrous). Il suffit de le desserrer (en plus il guide encore l'axe au démontage comme ça, sinon, il faut soutenir la roue).
ATTENTION en resserrant les 4 écrous : DOU-CE-MENT !!!
Et il y a un sens : il y a "UP" marqué sur le support...

Dixit Herr Doktor ...TiTi a écrit :Il me semblait avoir lu qu'il fallait mettre en appui en haut ou en bas (je ne ssais plus) puis serrer l'opposé......

Le couple exact de serrage est de... +/- avant que ça pètewanoo a écrit : je dois serrer autant que c'était? C'était quand même pas mal serré...

surtout pas!Methoxyflurane a écrit :Comme Titi déserre juste le 1/2 palier d'axe, et pour reserrer il faut les serrer "en croix"
(un coin, puis le coin opposé, etc ...)

Les commodos : pourquoi les serrer ? En ne les serrant pas (avec juste un peu de loctite sur le boulon pour pas qu'il se barrent) ça ne gene en rien la conduite et en cas de chute : Ils tournent au lieu de ce casserRVcoincoin a écrit :Et quand ya pas de coté haut ?
Que la chappe est à l'horizontale , comme les comodos par ex ?

Herr Doktor a ditstefter a écrit :surtout pas!Methoxyflurane a écrit :Comme Titi déserre juste le 1/2 palier d'axe, et pour reserrer il faut les serrer "en croix"
(un coin, puis le coin opposé, etc ...)![]()
ça c'est bon pour les cylindre de mobylette![]()
pour toutes les chapes(guidon ,poignées ,commodo ,fourches/axe de roue...) il faut serrer en contact le coté haut, et finir le serrage coté opposé en serrant au couple preconisé(dixit honda),ou au felling si on est doué(comme moi par exemple)
sinon ça peux cassé,hein mon TiTi

Ouais ... il l'a même répété ....Methoxyflurane a écrit :Herr Doktor a ditstefter a écrit :surtout pas!Methoxyflurane a écrit :Comme Titi déserre juste le 1/2 palier d'axe, et pour reserrer il faut les serrer "en croix"
(un coin, puis le coin opposé, etc ...)![]()
ça c'est bon pour les cylindre de mobylette![]()
pour toutes les chapes(guidon ,poignées ,commodo ,fourches/axe de roue...) il faut serrer en contact le coté haut, et finir le serrage coté opposé en serrant au couple preconisé(dixit honda),ou au felling si on est doué(comme moi par exemple)
sinon ça peux cassé,hein mon TiTi![]()
Merci du tuyau

tu sert du coté,qui se voit le plus (pour l'estetique)RVcoincoin a écrit :Et quand ya pas de coté haut ?
j'hadere pas trop au principe,et en cas de chute c'est pas ça qui morffle...Cazelle a écrit :
Les commodos : pourquoi les serrer ? En ne les serrant pas (avec juste un peu de loctite sur le boulon pour pas qu'il se barrent) ça ne gene en rien la conduite et en cas de chute : Ils tournent au lieu de ce casser

stefter a écrit :j'hadere pas trop au principe,et en cas de chute c'est pas ça qui morffle...Cazelle a écrit :
Les commodos : pourquoi les serrer ? En ne les serrant pas (avec juste un peu de loctite sur le boulon pour pas qu'il se barrent) ça ne gene en rien la conduite et en cas de chute : Ils tournent au lieu de ce casser

J'savais bien que ma theorie du "pas trop serré" avait des limitesstefter a écrit :tu sert du coté,qui se voit le plus (pour l'estetique)RVcoincoin a écrit :Et quand ya pas de coté haut ?
mais là c'est du plastique ça vaut pas (moins! du moins..)
j'hadere pas trop au principe,et en cas de chute c'est pas ça qui morffle...Cazelle a écrit :

J'ai pensé que c'était mieux de le rangerTiTi a écrit :Vous pouvez (je pense) mettre vous même les sujets qui méritent d'entrer dans la FAQ là : viewtopic.php?f=27&t=10880