Reconditionnement amortisseur ?
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- FRANCKY74
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Reconditionnement amortisseur ?
slt la foule
j ai fouiller partout sur le fofo et pas moyen de trouver un tuto sur le reconditionnement d un amorto pour rd 04
si quelqu un aurrai une info a me passer se serrai super car le mien est hs
le ressort est bon ( 240 mm )
mais l amorto en lui meme est vraiment foutu je l ai tester sur une balance avec pression de 27 kg et il s enfonce de plusieurs cm au lieu de 1 cm comme marquer sur la rmt
au cas ou je suis a la recherche d un amorto pour rd 04 a prix transalpien bien sur
bonne route a tous
j ai fouiller partout sur le fofo et pas moyen de trouver un tuto sur le reconditionnement d un amorto pour rd 04
si quelqu un aurrai une info a me passer se serrai super car le mien est hs
le ressort est bon ( 240 mm )
mais l amorto en lui meme est vraiment foutu je l ai tester sur une balance avec pression de 27 kg et il s enfonce de plusieurs cm au lieu de 1 cm comme marquer sur la rmt
au cas ou je suis a la recherche d un amorto pour rd 04 a prix transalpien bien sur
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Je ne crains pas l'homme qui a donné 10000 coups une seule fois, mais je crains l'homme qui a donné un seul coup 10000 fois.”
Re: amotisseur
si mes souvenirs sont bons titi a une adresse a cote de chez lui spécialisée la dedans
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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- FRANCKY74
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Re: amotisseur
merci riquet34riquet34 a écrit :si mes souvenirs sont bons titi a une adresse a cote de chez lui spécialisée la dedans
je sais qu on peux les faire reconditionner mais je recherche si l on peux le faire sois meme avec image bien sur
en tous cas merci de l info
Je ne crains pas l'homme qui a donné 10000 coups une seule fois, mais je crains l'homme qui a donné un seul coup 10000 fois.”
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Re: amotisseur
Faut pas chercher les 27 kg, faut la valeur avec 1 cm d'enfoncement, c'est tout.FRANCKY74 a écrit :... je l ai tester sur une balance avec pression de 27 kg et il s enfonce de plusieurs cm au lieu de 1 cm comme marquer sur la rmt...
http://www.qsl.net/iz7ath/moto/ammortizzatore/pag09.htmFRANCKY74 a écrit :...
je sais qu on peux les faire reconditionner mais je recherche si l on peux le faire sois meme avec image bien sur
en tous cas merci de l info
- FRANCKY74
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Re: amotisseur
Merci titi s est tout a fais se que je recherchaisTiTi a écrit :Faut pas chercher les 27 kg, faut la valeur avec 1 cm d'enfoncement, c'est tout.FRANCKY74 a écrit :... je l ai tester sur une balance avec pression de 27 kg et il s enfonce de plusieurs cm au lieu de 1 cm comme marquer sur la rmt...
http://www.qsl.net/iz7ath/moto/ammortizzatore/pag09.htmFRANCKY74 a écrit :...
je sais qu on peux les faire reconditionner mais je recherche si l on peux le faire sois meme avec image bien sur
en tous cas merci de l info
Pour info la pression sur 1cm ne dépasse pas les 12 kg
donc foutu sniffff
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Re: Reconditionnement amortisseur ?
Je viens de trouver ce nouveau tuto pour nos amortisseurs (publié en mai 2020) :
https://dmmotoadventures.com/diy/diy-af ... k-rebuild/
https://dmmotoadventures.com/diy/diy-af ... k-rebuild/
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
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- Rolibulle
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Re: Reconditionnement amortisseur ?
Il y a aussi un tuto chez les cousins :
https://www.atoc-moto.com/forumm/viewto ... 1542b03109
https://www.atoc-moto.com/forumm/viewto ... 1542b03109
- dudu.13
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Re: Reconditionnement amortisseur ?
salut
pour moi s'il n'y a pas de fuite , inutile de tout demonter,
il manque simplement de la pression dans la bonbonne,
une valve , gonfler à 15 bars avec une pompe pour fourche de VTT
et c'est neuf
pour moi s'il n'y a pas de fuite , inutile de tout demonter,
il manque simplement de la pression dans la bonbonne,
une valve , gonfler à 15 bars avec une pompe pour fourche de VTT
et c'est neuf
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
- Renaud42
- Rossi en trail
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Re: Reconditionnement amortisseur ?
Si on a le courage c'est mieux de vidanger la vieille huile, mettre de la neuve, mettre une valve de chambre à air sur la bonbonne et regonfler à 15 bars avec une pompe de VTT.
Je l'ai fait, ce n'est pas trop diffile.
Il faut juste être soigneux pour qu'il ne reste pas de bulle d'air. Si c'est le cas on le sent en actionnant (sans ressort) la tige à fond en compression puis en détente : ça doit être fluide, sans à coup.
Si la résistance sur toute la course n'est pas égale c'est qu'il y a de l'air avec l'huile et on lamine tantôt de l'air tantôt de l'huile : il faut reprendre la procédure d'expulsion de l'air.
Il y a davantage de résistance en détente qu'en compression.
Pour le test à 27 kg sur une balance :
C'est le corps de l'amortisseur sans son ressort mais avec sa bonbonne, son huile et la pression d'air de grosso modo 15 bars (1 bar = 1kg/cm2).
Je n'ai réussi à y mettre que 13 bars avec la pompe que j'ai mais ça a suffit pour le test à 27 kg sur balance.
Ne vous embêtez pas avec de l'argon ou je ne sais quoi, l'air ça va très bien.
Le test ce n'est pas tellement de voir de combien de cm ça s'enfonce avec 27kg, c'est de voir si ça ne s'enfonce pas indéfiniment avec 27kg sur la balance. Mon amortisseur reconditionné maison a passé le test avec succès. Mais si vous n'avez que 21 kg c'est encore bon.
J'ai fait 20.000 km depuis le "reconditionnement" et ça marche impec. Surtout que l'amortisseur travaille plus qu'avant parce que j'ai mis un ressort plus souple (fil de 12.5mm au lieu de 13mm).
Mon réglage de l'hydraulique sur la bonbonne c'est desserré à fond (soft) puis resserré d'un 1/2 tour, histoire de "régler" (en fait on peut mettre desserré à fond).
Deux avantages à ce reconditionnement léger avant que l'amortisseur soit complètement HS :
- On récupère de l'amortissement avec l'huile neuve.
- On freine l'usure due aux particules en suspension dans la vieille huile.
Je l'ai fait, ce n'est pas trop diffile.
Il faut juste être soigneux pour qu'il ne reste pas de bulle d'air. Si c'est le cas on le sent en actionnant (sans ressort) la tige à fond en compression puis en détente : ça doit être fluide, sans à coup.
Si la résistance sur toute la course n'est pas égale c'est qu'il y a de l'air avec l'huile et on lamine tantôt de l'air tantôt de l'huile : il faut reprendre la procédure d'expulsion de l'air.
Il y a davantage de résistance en détente qu'en compression.
Pour le test à 27 kg sur une balance :
C'est le corps de l'amortisseur sans son ressort mais avec sa bonbonne, son huile et la pression d'air de grosso modo 15 bars (1 bar = 1kg/cm2).
Je n'ai réussi à y mettre que 13 bars avec la pompe que j'ai mais ça a suffit pour le test à 27 kg sur balance.
Ne vous embêtez pas avec de l'argon ou je ne sais quoi, l'air ça va très bien.
Le test ce n'est pas tellement de voir de combien de cm ça s'enfonce avec 27kg, c'est de voir si ça ne s'enfonce pas indéfiniment avec 27kg sur la balance. Mon amortisseur reconditionné maison a passé le test avec succès. Mais si vous n'avez que 21 kg c'est encore bon.
J'ai fait 20.000 km depuis le "reconditionnement" et ça marche impec. Surtout que l'amortisseur travaille plus qu'avant parce que j'ai mis un ressort plus souple (fil de 12.5mm au lieu de 13mm).
Mon réglage de l'hydraulique sur la bonbonne c'est desserré à fond (soft) puis resserré d'un 1/2 tour, histoire de "régler" (en fait on peut mettre desserré à fond).
Deux avantages à ce reconditionnement léger avant que l'amortisseur soit complètement HS :
- On récupère de l'amortissement avec l'huile neuve.
- On freine l'usure due aux particules en suspension dans la vieille huile.
- yop1025
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Re: Reconditionnement amortisseur ?
Hello à tous,
j'ai 30 mkm sur mon amortisseur Shock Factory, je viens de les appeler (j'ai eu un gars vraiment trop sympa ! je recommande cette boite)
j'ai posé la question a combien je devais le faire réviser, il m'a répondu, si il ne fuit pas, si il n'a pas de perte de pression, qu'il pouvait faire + de 100 mkm sans souci en usage normal, donc de ne pas m'inquiéter tant qu'il n'a rien.
l'ancien proprio etait plus leger que moi, il m'a dit de régler la précontrainte un peu plus, mais que sinon, le jour ou on le révisera, on changera le ressort en mettant un en adéquation avec mon poids...
j'ai 30 mkm sur mon amortisseur Shock Factory, je viens de les appeler (j'ai eu un gars vraiment trop sympa ! je recommande cette boite)
j'ai posé la question a combien je devais le faire réviser, il m'a répondu, si il ne fuit pas, si il n'a pas de perte de pression, qu'il pouvait faire + de 100 mkm sans souci en usage normal, donc de ne pas m'inquiéter tant qu'il n'a rien.
l'ancien proprio etait plus leger que moi, il m'a dit de régler la précontrainte un peu plus, mais que sinon, le jour ou on le révisera, on changera le ressort en mettant un en adéquation avec mon poids...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- steph033
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- Département : 33 Gironde
Re: Reconditionnement amortisseur ?
Bonjour,
je cherche à faire reconditionner mon amortisseur, avez vous une bonne adresse à me communiquer ?
Merci.
je cherche à faire reconditionner mon amortisseur, avez vous une bonne adresse à me communiquer ?
Merci.
Je roule avec la gamine
- TiTi
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Re: Reconditionnement amortisseur ?
Généralement les amortisseurs sans bonbonne ne sont pas reconditionnés...
- Flan
- * L'aubergiste *
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- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
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Re: Reconditionnement amortisseur ?
Pour nous aider à te répondre il faudrait faire ça viewtopic.php?t=597
Profites en pour mettre un chouette avatar
- steph033
- Grand Pignon
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- Localisation : Saint André de Cubzac
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Re: Reconditionnement amortisseur ?
Je n'ai pas précisé le type de ma moto car ça apparait dans ma signature (T@ 1999) ; mais en effet c'est peut être insuffisant.Flan a écrit : ↑03 janv. 2022, 18:49Pour nous aider à te répondre il faudrait faire ça viewtopic.php?t=597
Profites en pour mettre un chouette avatar
Pour l'avatar, je vais cherché.
Je roule avec la gamine
- steph033
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- Localisation : Saint André de Cubzac
- Département : 33 Gironde
Re: Reconditionnement amortisseur ?
Peut être que ce post est plus approprié (à voir pour fusionner ? )
viewtopic.php?t=13914&sid=3fa6fbc3c9623 ... 7&start=30
viewtopic.php?t=13914&sid=3fa6fbc3c9623 ... 7&start=30
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