ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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TiTi
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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par TiTi »

On remplace par des coniques jamais par des billes.
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marcopolo
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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par marcopolo »

Flan a écrit :J'ai demandé à Denis s'il lui restait du stock. :ouioui

Oui et il a même le cache poussière maintenant :greuh :lol:
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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par poulpito »

kit allballs wemoto sur la 04 il a prit pas mal dans la gueule en TT et cie
jamais laché et il va toujours bien :gloup

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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par transalblack »

:ouioui pareil pour ce kit Allballs conique en usage intensif :mrgreen:

steph80gs
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[Tutoriel] Changer les roulements de direction

Message par steph80gs »

Je vais me coller à faire ce changement aussi. Vous auriez pas les dimensions des roulements parce que bike parts ne les donnent pas. Je verrai si mon vendeur de roulement n'est pas mieux placé en prix que le concessionnaire.
Merci.

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Re: [Tutoriel] Changer les roulements de direction

Message par TiTi »

Faut acheter un kit COMPLET (avec les joints) sur internet. Les fournisseurs ne manquent pas.
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Re: [Tutoriel] Changer les roulements de direction

Message par Flan »

steph80gs a écrit :Je vais me coller à faire ce changement aussi. Vous auriez pas les dimensions des roulements parce que bike parts ne les donnent pas. Je verrai si mon vendeur de roulement n'est pas mieux placé en prix que le concessionnaire.
Merci.
+1 avec TiTi. Certains recommandent Honda, en tous cas il faut monter des roulements à portée conique (même si ta moto est montée d’origine avec des billes), l'usure est moins rapide à arriver.
Si tu pars pour de l'adaptable, il te faudra les joints qui, en général, s'abîment au démontage.
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Re: [Tutoriel] Changer les roulements de direction

Message par TiTi »

Flan a écrit :... il te faudra les joints qui, en général, s'abîment au démontage.
Un kit quoi :D

Le joint entre la cage inférieure et le té inférieur ne résiste pas au démontage !
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Re: [Tutoriel] Changer les roulements de direction

Message par Mototrell »

steph80gs a écrit :Je vais me coller à faire ce changement aussi. Vous auriez pas les dimensions des roulements parce que bike parts ne les donnent pas. Je verrai si mon vendeur de roulement n'est pas mieux placé en prix que le concessionnaire.
Merci.
Bonjour.
J'ai acheté:

https://www.123roulement.com/roulement- ... -NACHI.php

Et les joints chez Honda.
A peu pres 15 euros les joints.
Ex Transalp 600 (93)
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Re: [Tutoriel] Changer les roulements de direction

Message par steph80gs »

Super avec ce lien j'ai les dimensions. Je vois avec mon revendeur du coin et après je vois où commander. Je comptais bien acheté les joints ,)
Merci les gars.

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Re: [Tutoriel] Changer les roulements de direction

Message par TiTi »

Un kit complet coûte au mini 25-30 € !!!!!!!!
Pourquoi s'emmer**r à commander à 2 endroits différents...
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Re: [Tutoriel] Changer les roulements de direction

Message par marcopolo »

TiTi a écrit :Un kit complet coûte au mini 25-30 € !!!!!!!!
Pourquoi s'emmer**r à commander à 2 endroits différents...
Dans les kits, je ne suis pas convaincu de la qualité des roulements (surtout pour les roulements de roue), mais bon ça reste subjectif :pasmafote
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Re: [Tutoriel] Changer les roulements de direction

Message par Flan »

marcopolo a écrit :
TiTi a écrit :Un kit complet coûte au mini 25-30 € !!!!!!!!
Pourquoi s'emmer**r à commander à 2 endroits différents...
Dans les kits, je ne suis pas convaincu de la qualité des roulements (surtout pour les roulements de roue), mais bon ça reste subjectif :pasmafote
J'espère que c'est une blague. C'est grâce à toi que j'ai pris des origines: viewtopic.php?p=635561#p635561
Alors une fois il est convaincu, une fois c'est subjectif... :pasfou
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Re: [Tutoriel] Changer les roulements de direction

Message par marcopolo »

Flan a écrit :
marcopolo a écrit :
TiTi a écrit :Un kit complet coûte au mini 25-30 € !!!!!!!!
Pourquoi s'emmer**r à commander à 2 endroits différents...
Dans les kits, je ne suis pas convaincu de la qualité des roulements (surtout pour les roulements de roue), mais bon ça reste subjectif :pasmafote
J'espère que c'est une blague. C'est grâce à toi que j'ai pris des origines: viewtopic.php?p=635561#p635561
Alors une fois il est convaincu, une fois c'est subjectif... :pasfou
:lol: t'est pas obligé de parler de moi à la 3ème personne.
Je viens de dire que les kits que l'on trouve dans le commerce, je ne suis pas convaincu de la qualité des roulements.
Et donc je préfère prendre des origines.
Par contre chez 123roulements ça m'a l'air d'être le même fabriquant Nachi que les derniers que j'ai achetés chez Honda.
Donc bonne pioche aussi.
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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par steph80gs »

Salut,

Je viens de recevoir les roulements et caches poussières de chez Honda pour mon RD 10 (T@ 650) de 2000.
C'est donc des roulements à billes et non à rouleaux.
Par contre je ne comprends pas pourquoi, je n'ai pas les chemins des roulements ? Je ne les trouve pas sur les fiches bike parts ? Honda ne m'a rien dit.
Pourquoi vendre des roulements sans leur chemin ?
Je suis bloqué. Où trouver ses pu... de chemins ? Ils sont amusants chez Honda !
Merci pour vos lumières.

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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par TiTi »

Fallait prendre un kit rouleaux n'importe où...

Changer les roulements en gardant les vieilles bagues Image
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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par steph80gs »

Je devais commander d'autres pièces j'en ai profité pour passer la commande des roulements.
En fais visiblement, le roulement est complet. Mais des coniques aurait été les bienvenus effectivement.
J'essaierai de mettre une photo.

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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par steph80gs »

Enlever les cages dans le cadre un vrai bonheur avec l'épaulement qui empêche de les virer avec un tube ou autre.
Obliger d'acheter un tube extracteur. Comment faire compliqué quand on peut faire simple !

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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par TiTi »

Un fer à béton usiné en queue d'aronde va très bien !!
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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par fggb »

sinon :

https://www.mototacot.fr/388-arrache-ro ... 058-b.html

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Arrache roulements direction moto
Référence 5058-B
Capacité Ø 30 à 68 mm
38,00 €
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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par Flan »

Intéressant, et avec l'épaulement dans la colonne ça prend?
Si je comprends bien ça vient prendre le roulement par l'intérieur en s'écartant et après on tape par dessous ?

IL parait aussi qu'un bon tube de cuivre coupé bien perpendiculaire ça permet aussi de chasser le roulement. Je dois faire les miens dans une dizaine de jours.
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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par TiTi »

Trop le cuivre !

Déjà que le fer à béton demande à être repris en cours de démontage...
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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par Flan »

TiTi a écrit :Trop mou le cuivre !
t'as oublié ce mot non?
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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par TiTi »

:oops:
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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par Flan »

ça s'écrase tant que ça?
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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par marcopolo »

Flan a écrit :ça s'écrase tant que ça?
Il faut surtout une arrête vive, le cuivre va se mater de suite.
Si tu veux j'ai le tube qui va bien, mais c'est un collector :wink:
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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par sebti »

pour les roulements qui n'ont aucune prise, il y aussi la solution de faire un point de soudure à l'arc sur la piste du roulement ( sans souder le roulement au cadre de préfrérence.. :mrgreen: ), puis de s'en servir pour taper dessus.
Parfois ça va plus vite que d'arriver a chopper le roulement quand il n'y a pas d'epaulement qui permet de bien le taper. ;)

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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par Flan »

marcopolo a écrit :
Flan a écrit :ça s'écrase tant que ça?
Il faut surtout une arrête vive, le cuivre va se mater de suite.
Si tu veux j'ai le tube qui va bien, mais c'est un collector :wink:
Au prochain Dredi pourquoi pas alors \o/
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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par steph80gs »

TiTi a écrit :Un fer à béton usiné en queue d'aronde va très bien !!
Si et seulement si, l'épaulement du cadre ne l’empêche pas et dans le cas précis, c'est le cas.
Mon tube extracteur ne marche pas, il n'y a pas assez de prise sur l'arrête du chemin.
https://www.street-moto-piece.fr/outill ... 49566.html
Donc, je recherche un extracteur à inertie pour roulement interne.
Merci fggb, pour ce lien. J'ai peur que l'épaulement de cet outil chez mototacot soit trop épais et ne passe pas entre l'épaulement du cadre et l'arrête du chemin de roulement ? Mais en tous les cas, c'est une super idée cet outil. Je vais voir si je peux pas me fabriquer un truc avec des bords plus saillants ?
Sebti, je connais cette technique mais je t'avoue que je n'ose pas trop le faire. Avec tout le plastique autour, les fils,etc...

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Re: ROULEMENTS COLONNE DIRECTION

Message par marcopolo »

Flan a écrit :Au prochain Dredi pourquoi pas alors \o/
Dans le topcase, ça va pas le faire :pasmafote
steph80gs a écrit :Si et seulement si, l'épaulement du cadre ne l’empêche pas et dans le cas précis, c'est le cas.
Heu c'est quoi cette moto ?
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