Aux possesseurs de bonettes

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 351
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

Aux possesseurs de bonettes

Message par jean2121 »

Ma Bonette a actuellement 8300 KM et quand je la fais rouler dans mon garage (bétoné ) , je sens comme les pneus qui font "sautiller " la moto et quand je roule une sensation un peu bizarre , je pense que c'est du aux pneus d'origine , pourtant , ils n'ont que 8300KM et d'apres les repères d'usure, ils ne sont usés qu'à moitié .
Vous , à quel kilometrage avez-vous changé vos pneus . Pourtant j'ai souvenir sur mon ancienne moto, une v-strom 650, je l'avais acheté , elle avait 12000KM avec ses pneus d'origine et je les ai changé à 19000 km à l'époque par des anakee 2 . peut-etre que la Bonette suporte moins bien les pneus d'origine .

Avatar du membre
Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1746
Enregistré le : 14 févr. 2007, 16:55
Localisation : Revin-Ardennes-France-Europe-Terre - T@700 2009
Contact :

Re: Aux possesseurs de bonettes

Message par Marquis »

Cherche pas beaucoup plus loin....: Bridgestone d'origine...

Pour ma part, j'ai eu les mêmes sensations, parties après passage aux Dunlop Trailmax.
Un autre truc qui peut paraitre idiot : vérifier la pression des peuneus :mrgreen:
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

Avatar du membre
TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 542
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:14
Localisation : T@08

Re: Aux possesseurs de bonettes

Message par TRANSALP99 »

Marquis a écrit :Cherche pas beaucoup plus loin....: Bridgestone d'origine...

Pour ma part, j'ai eu les mêmes sensations, parties après passage aux Dunlop Trailmax.
Un autre truc qui peut paraitre idiot : vérifier la pression des peuneus :mrgreen:
+1.

Suspends la roue AR ou AV d'après tes sensations et vérifie à vide si tu vois du faux-ronds.

PS : Mon Brigestone AR, je l'ai usé jusqu'à la moelle sans problème.

Avatar du membre
forumpatrick
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 233
Enregistré le : 04 déc. 2005, 09:43
Localisation : Marseille - Transalight 96 + T@97

Re: Aux possesseurs de bonettes

Message par forumpatrick »

pour ma part j'ai monté des Continental TrailAttack. Parfait !!
A+
TRANSALP FOREVER

jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 351
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

Re: Aux possesseurs de bonettes

Message par jean2121 »

Quand il faudra que je change mes mneus, je pensais plutot à l'ANAKEE 3 !!!!!!!!!!!!!!!!
Je connais le 2 qui etait très bien mais pas le 3 ,
Quelqu'un le 3 ?????????????

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Aux possesseurs de bonettes

Message par Anjelo »

Marquis a écrit :Cherche pas beaucoup plus loin....: Bridgestone d'origine...

Pour ma part, j'ai eu les mêmes sensations, parties après passage aux Dunlop Trailmax.
Un autre truc qui peut paraitre idiot : vérifier la pression des peuneus :mrgreen:
+1 pour les trailmax Tr 91
Image
Vieux motard que jamais

barbenzinc
Vénérable
Vénérable
Messages : 180
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:07
Localisation : vienne 86 - T@2002

Re: Aux possesseurs de bonettes

Message par barbenzinc »

jean2121 a écrit :Quand il faudra que je change mes mneus, je pensais plutot à l'ANAKEE 3 !!!!!!!!!!!!!!!!
Je connais le 2 qui etait très bien mais pas le 3 ,
Quelqu'un le 3 ?????????????
Salut! Je n ai pas de Bonette mais un Anakee 3 à l Ar et je n en reprendrai pas. En 10000 bornes il s est usé complètement à plat alors que je ne fais que du virolos et j ai déjà limé les témoins. Le précédent TR s était usé harmonieusement.

jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 351
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

Re: Aux possesseurs de bonettes

Message par jean2121 »

D'autres avis sur l'anakee 3 sur bonettes ?

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Aux possesseurs de bonettes

Message par transalblack »

si , que le gars qui va se farcir le montage,
et bien, va en " iéch grave " surtout avec l'avant :ouioui :lol:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Aux possesseurs de bonettes

Message par stefter »

monter du trailsmart de Dunlop ,c'est un super pneu et c'est made en France mossieur pas en thailand.. :-[
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Aux possesseurs de bonettes

Message par relaxVtwin »

Yes Stefter !

Mes premières 1200 bornes (+) avec ce pneu vers et en Auvergne me donnent une très bonne impression. Pas de différence notable avec le TR91. Pour la durée, vu que je commence à tirer un peu plus dessus, on verra... Si ils font 10 000 bornes (ce que je faisais avec les TR91) ce sera déjà très bien. :wink:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Caramagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 01 sept. 2012, 18:29
Localisation : Chambéry, Savoie T@ 700 ABS oct 2012 et BMW 1200RT 2009
Contact :

Re: Aux possesseurs de bonettes

Message par Caramagne »

barbenzinc a écrit :
jean2121 a écrit :Quand il faudra que je change mes mneus, je pensais plutot à l'ANAKEE 3 !!!!!!!!!!!!!!!!
Je connais le 2 qui etait très bien mais pas le 3 ,
Quelqu'un le 3 ?????????????
Salut! Je n ai pas de Bonette mais un Anakee 3 à l Ar et je n en reprendrai pas. En 10000 bornes il s est usé complètement à plat alors que je ne fais que du virolos et j ai déjà limé les témoins. Le précédent TR s était usé harmonieusement.
J'ai fais 6500 km avec le pneu d'origine livré avec ma bonnette. je l'ai remplacé par un Anakee 3 et j'ai fais 18500 km ( et le plus souvent à 2 sur la moto.) je viens de le remplacer, j'ai remis le même.

Th
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière

h5n11

Re: Aux possesseurs de bonettes

Message par h5n11 »

J'ai pas compté les KM mais mes anakee 3 me vont très bien.

Ils ont 1ans et demi et ils sont allé en Croatie l'an passé et iront au cap nord cet été... (pas vu de problème d'usure...)

a+

Répondre