Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par Vieux møtard »

taz a écrit :Image Image
Voilà, je voulais éviter ce genre de selles qui sont bardées de coutures dans tous les sens qui sont autant de points d'entrée possible d'humidité.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
taz
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 204
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:36
Localisation : 71 T@ 94

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par taz »

c est pour ca que j ai garde celle d origine, mais j en ai une autre a vendre si ca interesse quelqu un pour faire comme moi

:gloup
T@ II le retour...

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par Piafpower »

taz a écrit :
transalblack a écrit :8-° finalement, il a fini par reconnaître son problème d'étancheité de ses coutures avec cette fiole jointe dans cette dernière livrée :bravo

c est possible, car il y a bien une protection en plastique sous le skai, mais les coutures doivent le traverser...
Oui, c'est le principe de couture que met en garde hyper deux roues (et pas que sur les selles JM briant). Le travail est plus jolie d'apparence, mais les coutures sont faites en perçant la protection. Au début pas de souci, mais à force les coutures prennent une sorte de "jeu" qui favorise la pénétration d'eau. Y'a du pour et du contre, et comme il donne la solution il suffit de le savoir. Ce souci n'existe pas avec une selle d'origine...pour ma part, pas encore assez testé sur une selle hyper 2 roues ...

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Selles Confort JM Briant (Prélistage en vue Cde groupée)

Message par transalblack »

taz a écrit :
transalblack a écrit :8-° finalement, il a fini par reconnaître son problème d'étancheité de ses coutures avec cette fiole jointe dans cette dernière livrée :bravo

c est possible, car il y a bien une protection en plastique sous le skaï, mais les coutures doivent le traverser...donc peut être a la longue assurément

mais il doit falloir la laisser a la pluie un moment pour que ça s imprègne a ce point.....? hélas, une simple averse


As tu fait refaire la tienne? Tu n indique plus qu elle est mouillante dans la description en bas de tes messages... non et cela faisait encore sa pub :lol:

:gloup
transalblack le 28 Mar 2015, 09:31 a écrit :merci taz d'avoir relayé :wink:
mais fini, je ne veux plus avoir a faire avec cette enseigne pour ma part
et y a 5 ans, il n'y avait point de fiole; mais déjà une simple recommandation d'ajout de graisse paraffiné mensuellement a la dite couture :ouioui

bref, après 35 000 bornes cela résiste certes a l'usure, mais a la disgrâce qu'elle plisse aussi a l'assise :?
dans mon cas avec cette confection, y a trop de contrainte qui l'emporte sur l'ensemble de sa réalisation :pasmafote

Avatar du membre
taz
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 204
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:36
Localisation : 71 T@ 94

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par taz »

hello,
merci Transalback pour ton retour, je comprends enfin le truc....et je sais a quoi m attendre a present.
Je ne suis pas un gros rouleur et je compte la dessus pour limiter les effets du temps sur les soucis de degradation au niveau des coutures et du coup d etancheite.

J ai garde l ancienne selle justement pour ca aussi.

Il m empeche que c est vraiment bien au niveau look et confort, position de conduite relevee pour moi de 2 cm, et en duo c est le jour et la nuit.

A suivre....

bon dimanche a tous :gloup

EDIT : Apres qqs tours de roues, c est franchement royal. Je suis bien mieux sur la moto, bien cale et ca ne glisse pas du tout. La conduite est plus fun...que du bon!
T@ II le retour...

Avatar du membre
jim jones
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 295
Enregistré le : 02 juil. 2012, 11:22
Localisation : Lyon - Transalp 92 fourche RD03 steftec
Département : 69 Rhône

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par jim jones »

Salut Taz,

Tu mesures cmb? Moi je fais 180 je suis pas trop sur de cmb la relever.

Sinon je cherche une selle de pret en IDF pour pouvoir envoyer la mienne.


Merci

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par stefter »

maz selle briant a 3 ans !
aucun soucis d'intpregnation d'eau ,j'ai mis une fois du produit depuis j'ai oublier et pas de probleme...

rien a dire a ce sujet!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par transalblack »

t'as des coutures sur l'assise et elle va sous l'eau quand il pleut au moins :?: :lol:
attend bientôt on en reparlera, là mienne a 5 ans et 40 000 km a son actif bref, de mal en pire même de la graisse de phoque :ouioui , plus rien n'y fait :-[
Modifié en dernier par transalblack le 13 mars 2016, 09:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par Vieux møtard »

Toujours content de la mienne pour le moment, bientôt 30oookm et pas d’imprégnation. Je ne me suis jamais servi de la fiole livrée avec la selle, mais je fait un nettoyage régulier au silicone d'entretien des plastiques, l'effet déperlant est bien présent et je ne glisse pas sur la selle grâce à sa forme.
La mousse se tasse un peu quand même avec le temps, mais rien de bien méchant.

Image

Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par transalblack »

vraiment pas comparable comme je le dis , sur Bonette y a des pt1 coutures sur assise et là y a problème :ouioui
Image]

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par Vieux møtard »

D'où mon post en haut de cette page :mrgreen:

C'est pour ça que je met les photos, parce qu'effectivement, on est d'accord ce n'est pas comparable, j'aurais du préciser ma pensée. J'avais pensé à demander un minimum de coutures à Mr Briant, ayant eu un copain qui avait une éponge à la place de sa selle couturée de partout :pasmafote

Maintenant, ceux qui lisent ce sujet et qui veulent commander une selle, ont tous les éléments pour choisir une selle étanche simple ou une passoire double étage.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par transalblack »

non, il n'est plus question de passoire a tout les étages, le problème a été résolue paraît il :ouioui
de par l'apposition d'un film cellophane miracle saucissonnant bien la mousse, qui parait il depuis la rend bien étanche au dire de son concepteur
il n'y aurait même plus de problème en retour sur le lièvre qui a été lever a l'époque des premiers signalements de ce tout petit défaut a titre isolé :pasmafote
non, une très bonne selle qui a pris même une majoration au passage depuis cette petite modification

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par Vieux møtard »

Je pensais que les selliers mettaient le film cellophane sous la house à toutes leurs selles :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9726
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par Kafrine »

stefter a écrit :maz selle briant a 3 ans !
aucun soucis d'intpregnation d'eau ,j'ai mis une fois du produit depuis j'ai oublier et pas de probleme...

rien a dire a ce sujet!
???

moi aussi une brillant et avec couture et pas de souci du tout :shock: :shock: :shock:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par banliou »

Kafrine a écrit :
stefter a écrit :maz selle briant a 3 ans !
aucun soucis d'intpregnation d'eau ,j'ai mis une fois du produit depuis j'ai oublier et pas de probleme...

rien a dire a ce sujet!
???

moi aussi une brillant et avec couture et pas de souci du tout :shock: :shock: :shock:
Idem une avec coutures a 2 hauteurs comme la tienne et jamais de soucis...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Roly38

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par Roly38 »

J'avais fait refaire une selle de BM chez lui , je n'ai jamais eu de soucis .
Image

Y a pas, c'est bien sa signature hein . :)
On dirait le même matériaux que ta Transalp Michel .

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par Vieux møtard »

S'il signe, je ne sais pas où :pasmafote

Le revêtement, il en propose plusieurs, je pense que d'autres sellier peuvent proposer la même chose.

En tout cas il n'y a pas que Transalpblack qui a eu des soucis d'infiltrations, j'ai déjà lu ce genre de problèmes sur les forums que je lis plus ou moins régulièrement un peu partout et pas que sur des JM Briant.

Perso j'ai eu le soucis sur la selle d'origine de ma Super Ténéré qui était devenu plus ou moins poreuse, peu avant qu'elle ne craquelle lors d'un gros gel. Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir utilisé des produits de nettoyage pas adaptés, parce que les carénages avait aussi perdu toute brillance et la bulle avait des sortes de réseau de fissures un peu partout. Je pense que la selle a été bouffé par quelque chose, mais j'ignore quoi.

Possible que certains de ceux qui ont le problème utilises des produits pas adaptés aussi :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par transalblack »

cette selle n'a jamais vu le moindre produit et autres contacts qui n'a pu l'altérée en quoique ce soit mise a part tout les produits d'imperméabilisations :lol:

petit historique :
c'était parmi ses toutes premières réalisations sur Bonette depuis la création de sa boite et aussi par confiance de son ancienneté en matière de sellerie (ex bagster)que je lui ai confié la mienne afin de la réaliser, mais déjà il m'avait conseillé de ne pas faire de broderie dessus( promo du moment) parce que cela ne prenait que mieux la flotte, mais par contre n'a rien fait en retour sur le retaillage et adjonction de bultex en option supplémentaire en contrepartie, mais par contre de la demande de photo pour son web-book une fois mise sur la bécane dés sa réception.
les mois passant et les infiltrations débute, je lui signale le problème qui se traduit par une application de son produit et rien d'autre et le résultat reste le même et me conseil jusqu’à y mettre n'importe quoi dessus afin de ne pas prendre la moindre goutte et de bien la mettre au soleil ce qui ne fera que la sécher
après il a été question que la selle pouvait lui être retourner sans problème après un échange de dialogue ici de conversation qu'il lui a était reporté directement par une tierce personne, tout ceci pour faire bonne figure et abstraction du précédent, mais qui au final reste au même point.

après tant mieux pour vous de ne pas avoir de problème a l'usage, mais me concernant cela reste une mauvaise option au demeurant pour cette unique contrepartie et bien que contraignante a la fois sur les conditions météorologique a son usage parce que même plu le fait de stationner, mais aussi lors d'une rincé en roulage fait qu'elle se gave de flotte désormais. non il n'y aura pas de prochaine fois :stress

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par Vieux møtard »

Ouais, je te comprend, t'as du tomber sur le petit pourcentage de selle pas étanche :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par transalblack »

oui comme tout début, y a de l’essuyage de plâtre :pasmafote
mais là, c'est un peu gros enfin de son point d'égard sur ses débuts de création de clientèle qui ne souhaite plus entendre et qui ne souhaite plus a être rappelé apparemment

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par stefter »

transalblack a écrit :oui comme tout début, y a de l’essuyage de plâtre :pasmafote
mais là, c'est un peu gros enfin de son point d'égard sur ses débuts de création de clientèle qui ne souhaite plus entendre et qui ne souhaite plus a être rappelé apparemment
oui je pense aussi qu'il aime pas la contradiction et qu'il a du mal a se remettre en question...
tout dépends des personne où ça se passe tres bien ,dans la plupart des cas ,ou ça coince... :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par transalblack »

cela fait va faire la 6 éme années de mal en pire, donc pour ce qui est de la garantie du début faite de vive voix a "tout soucis" prend tout son sens et ne fait quand confirmer sa parole que tu sembles bien connaitre

Roly38

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par Roly38 »

Dommage , ça lui coûterai quoi de la refaire , vu le nombre de selles qu'il fait .

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par stefter »

transalblack a écrit :cela fait va faire la 6 éme années de mal en pire, donc pour ce qui est de la garantie du début faite de vive voix a "tout soucis" prend tout son sens et ne fait quand confirmer sa parole

oui je te comprend,moi etant a coté je lui aurait reposé et attendu qu'il la refasse...
perso j'ai rien a redire!
lors de la fabrication de ma nouvelle selle plus "dynamique" il m'a reprit l'ancienne en rajoutant un truc sous l'assise conducteur ...
sans supplement!

et l'une comme l'autre pas d'infiltration !
alors la moto couche rarement dehors mais a déjà pris la pluie ,en journée sans aucun probleme...

des photo de mes 2 selles! une avec couture comme toi et une plus simple!

Image

Image

Image

Image
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par transalblack »

de finir de dire qu'il y a la vétusté dorénavant . . .
bien que cette technique de couture est obsolète et peut'être remplacer dorénavant par une autre :roll: , donc a refaire intégralement du fait que cette housse ne peut plus être reprise du fait de ses chemins de piqûres qui font qu'il n'y a pas d'autres issue que la réfection complète, mais difficile a reconaitre de plus quand on est obtus :pasmafote

Roly38

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par Roly38 »

Tu l'as vu en personne ?
Je pense que pour les gens du coin c'est plus facile que de négocier par tel , courrier ou mail .

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par transalblack »

malheureusement non et bien que faute de distance, si non, on se serait bien fait comprendre

Roly38

Re: Selles Confort JM Briant (listage Cde EN COURS) 10/10

Message par Roly38 »

Sur ce coup , il n'est pas très pro .

Répondre