Vidange de fourche sur mamie

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
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Qalisar

Message par Qalisar »

frichtie a écrit :Je m'exposes à quoi si je ne mets que 525ml d'huile dans chaque tube?
ben, à priori, je dirais moins de pression ds les tubes,et sur les joints spys.Par contre,une fourche plus 'molle' qui plongera davantage sur bons freinages :pasmafote

j'ai lu sur un autre forum,qu'un gars (gros bricolo) mettait carrement 600ml au lieu des 550ml pour avoir une fourche plus dure,plus rigide sur route.De toute façon,tu peux essayer.si ça va pas,tu rajoutes un peu,c facile :wink:

saxel

histoire d'air

Message par saxel »

pour l'instant je n'ai pas le courage de vidanger la fourche sur mon AT 650... alors je mets un peu d'air (préconisé 0.3) dans la fourche car il y a des gonfleurs en haut... ça améliore un peu... mais je gonfle avec une pompe a vélo car comme me l'a expliqué un spécialiste en pneu qui coure a moto, leur tuyau dans les garages sont longs et lorsque tu enlèves le tuyau tu perds.. de l'air et c'est impossible d'être précis a 100 grammes...

frichtie

Message par frichtie »

Va pour 525ml dans ce cas. Merci pour tes lumières.
Tout est à roder sur cette mamie. Je n'ai fait que 15 km avec à l'automne (a l'achat). Depuis, j'ai changé les pneus, réhaussé l'avant ET l'arrière etc...
Donc, je verrai quel sera son comportement d'ici 2 semaines. (Il reste à réparer et repeindre les carénages.) Encore des heures de plaisir!
Eric
Modifié en dernier par frichtie le 26 avr. 2008, 03:08, modifié 1 fois.

Qalisar

Message par Qalisar »

frichtie a écrit :Encore des heures de plaisir!
Eric
Pareil pour moi à l'achat de Mamie 89 au printemps 06.Fallait de suite changer les spys, car un fuyait grave,et même à l'arrêt sur la latérale,l'huile marquait un peu le sol :? ==> donc démontage sérieux avant de pouvoir rouler correctement :pasmafote (+housse de selle à refaire+ampoule compteur grillée+des babioles).
Depuis elle roule et consomme nickel. :zen

frichtie

Message par frichtie »

Moi, je suis a tout refaire. Elle n'a que 45000km et je penses qu'elle en vaut la peine. Je l'ai eu a bon prix mais elle était pas belle à voir...
Je fais pas la liste. Quand j'aurai fini, y aura des images!
Eric

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Message par The Jibest »

Salut !

Plutôt que de relancer un sujet, je me sers de celui-ci qui va bien pour partager ma petite astuce. je viens de faire, une première pour moi (une aventure donc), la vidange de la fourche avec de la Dextron ATF de Norauto.

Je me suis servi de ça pour m'assurer du même bon niveau sur les 2 tubes :

Image

Le manche c'est l'accessoire de ma vieille perceuse, et la seringue celle de la purge des étriers : tout est bon :wink:

Ouala, le plus dur pour moi, a été de remonter les soufflets d'origine :pasmafote


:signe

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Flan
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Message par Flan »

Super idée :premier , la seule restriction c'est s'assurer pendant la manoeuvre que la moto (tout au moins la fourche) est dans un plan bien vertical.

Flan -en*biiip*eur de mouches-
Excuse me but I have to explode....
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Message par The Jibest »

Flan a écrit :Super idée :premier , la seule restriction c'est s'assurer pendant la manoeuvre que la moto (tout au moins la fourche) est dans un plan bien vertical.

Flan -en*biiip*eur de mouches-
D'abord, c'est pas une Mamie, c'est une Rombière (la plus :love ), ensuite, même sur celles munies d'une vis de purge en bas des tubes (cf le manuel d'atelier) il vaut mieux les enlever.

Tout ça pour dire que mes tubes étaient alignés sur le centre de la planète, comme un fil à plomb :wink:


:signe

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