>> Tension de la chaîne d'une @T <<

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Modérateur: Les modos

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar marcopolo le 11 Mar 2019, 14:47

Encore faut-il connaitre la largeur de la clé plate
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar jcmhaga le 11 Mar 2019, 15:01

Clefs plate à mettre en dessous pas au dessus (la clefs que tu as est la bonne en épaisseur), sur le plat et non le tranchant, avancer la moto et la chaine se tendra toute seul, vérifier que la roue est bien centré et ensuite revissé l'écrou. faire marche Ar pour débloquer la clefs.

PS: Pas besoin d'aller si loin, au début de la couronne (2 dents) cela suffit.
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar marcopolo le 12 Mar 2019, 22:08

C'est pas de moi la photo :[ c'était juste pour répondre à la question de Dgero :wink:




Pour ma part, je fais la méthode traditionnelle, démontage de la suspension à l'occasion d'un entretien graissage, alignement des 3 points : ASB, BO, Roue AR, réglage de la tension de chaîne au plus juste, remontage du tout, mesure du bras mou obtenu en position béquille latérale.
Garder cette mesure en tête pour les futurs réglage :wink: :wink:
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar jcmhaga le 13 Mar 2019, 01:37

Oui, par contre le graissage je le fais par dessous en tournant la roue à l'inverse de lui (direction vers le pignon), la tension pareil que lui sauf que la moto n'a pas la roue en l'air et clefs plate par dessous, comme quoi chacun à sa technique, moi c'est un vieux mécano qui est spécialisé sur CBX 6 cylindres, il touche un peu même beaucoup.
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar Phil663 le 14 Mar 2019, 23:23

Marcopolo : +1, je fais pareil sur toutes mes meules chaque fois que j'en ai la possibilité, en démontant l'amorto pour libérer le broussillon. Cette méthode est imparable, plus jamais d'incertitude ni d'erreur possible ensuite, tu sais à tout moment en trois secondes après, si le mou est bon sur la latérale en butée haute de suspension.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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