>> Tension de la chaîne d'une @T <<

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
marcopolo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4258
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 130000 kms - DR 350 94 30 000 kms

Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par marcopolo »

Encore faut-il connaitre la largeur de la clé plate
Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
jcmhaga
Indispensable
Indispensable
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
Localisation : Marseille et retour sur Montauban

Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par jcmhaga »

Clefs plate à mettre en dessous pas au dessus (la clefs que tu as est la bonne en épaisseur), sur le plat et non le tranchant, avancer la moto et la chaine se tendra toute seul, vérifier que la roue est bien centré et ensuite revissé l'écrou. faire marche Ar pour débloquer la clefs.

PS: Pas besoin d'aller si loin, au début de la couronne (2 dents) cela suffit.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

Avatar du membre
marcopolo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4258
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 130000 kms - DR 350 94 30 000 kms

Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par marcopolo »

C'est pas de moi la photo :[ c'était juste pour répondre à la question de Dgero :wink:




Pour ma part, je fais la méthode traditionnelle, démontage de la suspension à l'occasion d'un entretien graissage, alignement des 3 points : ASB, BO, Roue AR, réglage de la tension de chaîne au plus juste, remontage du tout, mesure du bras mou obtenu en position béquille latérale.
Garder cette mesure en tête pour les futurs réglage :wink: :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
jcmhaga
Indispensable
Indispensable
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
Localisation : Marseille et retour sur Montauban

Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par jcmhaga »

Oui, par contre le graissage je le fais par dessous en tournant la roue à l'inverse de lui (direction vers le pignon), la tension pareil que lui sauf que la moto n'a pas la roue en l'air et clefs plate par dessous, comme quoi chacun à sa technique, moi c'est un vieux mécano qui est spécialisé sur CBX 6 cylindres, il touche un peu même beaucoup.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1196
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par Phil663 »

Marcopolo : +1, je fais pareil sur toutes mes meules chaque fois que j'en ai la possibilité, en démontant l'amorto pour libérer le broussillon. Cette méthode est imparable, plus jamais d'incertitude ni d'erreur possible ensuite, tu sais à tout moment en trois secondes après, si le mou est bon sur la latérale en butée haute de suspension.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Répondre