>> Tension de la chaîne d'une @T <<

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marcopolo
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par marcopolo »

Encore faut-il connaitre la largeur de la clé plate
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jcmhaga
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par jcmhaga »

Clefs plate à mettre en dessous pas au dessus (la clefs que tu as est la bonne en épaisseur), sur le plat et non le tranchant, avancer la moto et la chaine se tendra toute seul, vérifier que la roue est bien centré et ensuite revissé l'écrou. faire marche Ar pour débloquer la clefs.

PS: Pas besoin d'aller si loin, au début de la couronne (2 dents) cela suffit.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par marcopolo »

C'est pas de moi la photo :[ c'était juste pour répondre à la question de Dgero :wink:




Pour ma part, je fais la méthode traditionnelle, démontage de la suspension à l'occasion d'un entretien graissage, alignement des 3 points : ASB, BO, Roue AR, réglage de la tension de chaîne au plus juste, remontage du tout, mesure du bras mou obtenu en position béquille latérale.
Garder cette mesure en tête pour les futurs réglage :wink: :wink:
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par jcmhaga »

Oui, par contre le graissage je le fais par dessous en tournant la roue à l'inverse de lui (direction vers le pignon), la tension pareil que lui sauf que la moto n'a pas la roue en l'air et clefs plate par dessous, comme quoi chacun à sa technique, moi c'est un vieux mécano qui est spécialisé sur CBX 6 cylindres, il touche un peu même beaucoup.
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par Phil663 »

Marcopolo : +1, je fais pareil sur toutes mes meules chaque fois que j'en ai la possibilité, en démontant l'amorto pour libérer le broussillon. Cette méthode est imparable, plus jamais d'incertitude ni d'erreur possible ensuite, tu sais à tout moment en trois secondes après, si le mou est bon sur la latérale en butée haute de suspension.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par Lucifer 41 »

KZOAR a écrit :
17 janv. 2015, 15:53
Tension de chaine sur T@ 650

Ben c'est pareil que sur tous les trails.....là je le fais avec une reprise d'alignement de la roue arrière....si si..
0... dévisser l'axe de roue en 1
Y’a pu les photos… j’aime bien les photos ! Ca m’évite de lire ;)

:twisted:
:twisted: :twisted: :twisted:

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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par TiTi »

C'est le problème avec les hébergeurs gratuits... C'est éphémère.

Les miennes sont sur un espace Free. Tous les FAI proposent un espace de stockage.

Mais maintenant on peut les héberger directement sur le forum.
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par franck62200 »

Petite question a propos de la tension de chaine en duo,faut t'il encore la détendre ou on peut la laisser en l'état?
C'est une question que je ne me suis jamais posé par le passé avec mes anciennes motos mais la....
Bonette 2009

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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par TiTi »

Si elle est détendue comme il faut c'est bon.

Que tu sois en solo, en duo, chargé ou pas, que tu pèses 50 kg ou le double de toute façon tu passes par la tension maxi en roulant !!
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par franck62200 »

D'accord merci beaucoup \o/
Bonette 2009

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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par phipat »

jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Message par Denis-71 »

\o/ \o/ hello je mets mon petit tendeur ou aide tendeur à vos commentaires , j'ai ça car seul c'est pas simple de tendre avec poids pilote... une fois mesuré en "vrai" la tension optimal (35 à45 MM en charge) la valeur me concernant est 9cm de jeu sur béquille centrale entre bas bras et haut maillon.

du coup je règle 9 cm sur mon trucmuche et je le place sur le bras. Là je peux tendre la chaine en tirant sur la roue et en réglant avec les tendeurs...
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j'ai presque envie de l'envoyer à SpaceX pour leur fusée...ont peut être des chaines sur les fusée??? ;... :premier :pasfou

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