>> Tension de la chaîne d'une @T <<

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar Eric64 le 22 Nov 2015, 21:25

Apparemment la tension de la chaîne de la nouvelle Africa 1000 est de 40 mm ..............J'en connais un qui va y perdre son latin ..........!!!!.............. :mrgreen: ................ \o/

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Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar TiTi le 22 Nov 2015, 22:54

Sur la latérale donc comme l'@T (35-45 mm).
Mais la seule mesure valable c'est roue en l'air (amorto en butée).
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar Vieux møtard le 23 Nov 2015, 09:50

À noter que l'axe de sortie de boite de la CRF1000, est sur le même plan de joint que l'axe de bras oscillant.
Après, il faudra voir l'angle que fait le bras oscillant par rapport à ce plan de joint, mais on dirait sur les photos de Mika, que cet angle est plutôt plat par rapport à nos Africa quand elles ont un amorto pas encore avachi.
À noter aussi la fixation très Yamahesque du pignon de sortie de boite :mrgreen:

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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar franck67530 le 23 Nov 2015, 10:39

en quoi c yamahesque comme tu dis ? sur ma kawa gpz de 1983 c'est pareil ( faut pas oublier le frein filet !! )
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar Vieux møtard le 23 Nov 2015, 11:55

Je croyais qu'il n'y avait que Yam qui avait un gros écrou en bout d'axe... si j'ai bonne mémoire, sur ma KLR c'est un système merdique à la Honda, avec la petite plaquette foireuse :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar franck67530 le 23 Nov 2015, 11:56

c'est pas un ecrou c'est une vis
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar Vieux møtard le 23 Nov 2015, 12:00

Ouais, j'ai un peu de mal avec les dénominations, je crois qu'on en avait déjà parlé sur un sujet... :oops:
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar stefter le 23 Nov 2015, 12:13

Vieux møtard a écrit:Je croyais qu'il n'y avait que Yam qui avait un gros écrou en bout d'axe... si j'ai bonne mémoire, sur ma KLR c'est un système merdique à la Honda, avec la petite plaquette foireuse :pasmafote


oui ma TDMerde avais une vis pour tenir le pignon aussi...
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar TiTi le 23 Nov 2015, 14:40

Vieux møtard a écrit:Ouais, j'ai un peu de mal avec les dénominations, je crois qu'on en avait déjà parlé sur un sujet... :oops:

1 vis + 1 écrou = 1 boulon.
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar idwan le 23 Nov 2015, 21:08

Ha bon ?

J'avais toujours cru qu'un boulon c'était une tige filetée avec une tête hexagonale.

Dormira moins con ce soir (et dieu sait si y'en a besoin)
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar TiTi le 23 Nov 2015, 22:46

Wikipédia a écrit:Un boulon est un organe d'assemblage constitué d'une vis à filetage uniforme et extrémité plate (ou tige filetée), et d'un écrou (et éventuellement d'une rondelle).
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar TomazGruyere le 24 Nov 2015, 00:40

Une grosse vis et une rondelle, pour peu qu'on ait l'esprit mal placé, ça fait pas penser à un boulon...

:chiens :sors
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar transalblack le 24 Nov 2015, 08:59

:bravo il était temps d'avoir une évolution dans le bon sens , qui jusqu’à maintenant ne ce contenter de ne faire qu' avec de l'ancienne série de production
au moins là, il en sera que bien mieux maintenu que ce dispositif précédent a plaquette ou il n'est possible d'enlever ce jeu croissant qui comme chacun sait comment cela fini
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar Vieux møtard le 24 Nov 2015, 11:23

Oui, ça améliorera la fiabilité de la fixation :bravo
Un problème de moins :hehe
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar TiTi le 12 Mar 2016, 08:22

Trouvé là : http://moto-securite.fr/chaine/

J'aime bien leur terminologie ! Au lieu de parler de la tension de chaîne ils parlent de "réglage du mou de la chaîne" :D

J'adore :mrgreen:
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar KZOAR le 12 Mar 2016, 21:26

TiTi a écrit:Trouvé là : http://moto-securite.fr/chaine/

J'aime bien leur terminologie ! Au lieu de parler de la tension de chaîne ils parlent de "réglage du mou de la chaîne" :D

J'adore :mrgreen:


C'est parcque Mossieur l'inganieur est un nerveux, il en a eu marre d'en'tendre' parler de tention de chaine..... :-D :mrgreen: 8-P

Ou p'tête qu'il est distrait aussi tout le monde lui dit:"TENTION" ... :sors


Bref, je me suis aperçu ce soir en remontant ma roue arrière neuve avec sa nouvelle chaussette, que la couronne est légèrement marquée coté droit (intérieur) ????
C'est pas normal ??? hein Kékifaukjefais alors??? :beuh
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<

Messagepar TiTi le 12 Mar 2016, 23:32

Contrôle l'alignement de la roue.
Et vérifie si pignon/couronne sont dans le bon sens.
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