Tu es un anxieux
Je compatis un peu plus, donc je vais commenter un peu :
- tu démontes l'étrier droit (dans le sens de la marche hein !) sans le déconnecter du circuit hydraulique.
- tu sors
simultanément tes pistons en pompant à la poignée, et
progressivement : cales par cales. À la fin une simple clé plate peut suffir. Et un gamin de 4 ans doit pouvoir les enlever sans lâcher son doudou
- bien sûr, la manip se fait au-dessus d'un bidon ou d'une bassine qui ne craint rien : mef aux éclaboussures de DOT c'est corrosif (lunettes pour toi).
- en final, le liquide va s'échapper : ce n'est pas un pb s'il va dans ton bidon !
- tu fais tranquillement la manip des joints,
nettoie bien la gorge avant (c'est le plus chiant).
- pour remettre le piston (pense à ouvrir le bocal et à bien protéger autour) c'est un coup à prendre. Tu vas vite devenir un crack car il y en a 4 à faire
- j'insiste juste sur les points importants : toi, tu respectes
toutes les étapes !
- tes pistons remontés (repoussés), étrier qui brille, coulisseau graissé, et plaquettes en place : tu refixes l'étrier sur le tube.
- et là, Ô révélation surnaturelle
tu purges
entièrement ton circuit (droit) soit par le haut soit par le bas (seringue). Jusqu'à voir du dot clair comme du rhum blanc ou du sirop de cane (si tu prends la route
) sortir.
- là tu es prêt pour le gauche : trop cool tu vas avoir de la pression
pour refaire la même manip jusqu'à la purge finale.
Elle est pas belle la vie
C'est plus clair ?
Bon courage