[Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
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- Phil663
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Une intervention sur l'étrier de ma caramel 88, comme c'est le modèle d'étrier dont il est question ici, je m'y greffe.
C'est en fait une mise en garde, rapport à la vis farceuse de maintient de la tôle des goupilles.
Le filetage de cette vis n'est pas borgne, il débouche à l'intérieur de l'étrier, donc pile sur les plaquettes, et sur les projections et merdasses diverses envoyées là par le disque et les intempéries.
C'est une pauvre vis M6, donc au moindre grippage, l'acier est affaibli ou partiellement mangé par la rouille, et clac, la tête de vis reste dans la main de l'imprudent (c'àd ma pomme, hier). Voilà, il était dix du'm et j'avais deux RV ensuite dans la journée. Qui commençait donc bien.
Donc étrier dans la perceuse à colonne, et En Avant Randan,
On chasse les goupilles, tellement grippées qu'insortables autrement :
(Rassurez-vous, l'étrier n'est pas serré à la barbare dans les mors, juste posé sur une épaisseur de solapin)
Voilà donc la vis farceuse :
Et ici, l'étrier n'est pas pris dans l'étau, il est enfilé en force sur une Kalembôa taillée pile exprès...
Qu'on perce, d'abord au forêt de 2,5 :
Puis de 4 :
Et ainsi de suite, et comme le trou est bien centré, on perce progressivement jusqu'à la limite du filetage (le trou n'apparait pas au centre, sur la photo au-dessus, c'est parce que la vis est en fait cassée presque 3 mill sous la matière de l'étrier, c'est donc le rebord du lamage qui fausse la vue, en plus la photo n'est pas orientée dans le bon sens, Hostingpics n'a pas enregistré la rotation ad'hoc... ). Donc forêt final de 4,8 ou 5 (sais plus), et le reste du filetage se déloge alors avec un tournevis fin + une légère aide au taraud. Ça c'est fait.
Il est déjà midi, la pendule qui tourne, et toujours mes RV à assurer...
Tout nettoyer, polir toutes les pièces corrodées, dégripper / nettoyer tant bien que mal les pistons, et puis ah oui :
Rectifier le disque en Live à la disqueuse de 125 :
Ici c'est " après rectif, et il reste encore un rebord conséquent. Mais avant rectif, l'usure de la piste était telle que l'étrier était insortable. Le milieu de la piste ne fait même plus la moitié de l'épaisseur d'orige, il y a urgence.. Ce n'est qu'un parmi les nombreux points d'usure de cette moto, qui a mini 92000, et un entraineur de compteur HS, donc combien dans la vraie vie ?
Donc remontage, purge totale, qui ne voulait pas s'amorcer, grrr, il a fallu employeur toutes les fourberies en stock. Mais finalement, ça tourne à 15h00, heure à laquelle j'avais RV !
Bah c'était pour dire qu'il y a des trucs auxquels il vaut mieux ne pas toucher si on a besoin de la moto peu après ! Faire ça un début de WE, ou bien si on a un autre vézicule sous la main en cas de pépin non prévu lors de la séquence de méca, ce qui, pour les ceusses comme moi qui ont une déviance inexplicable pour les motos récupérées très fatiguées, veut dire 99% des fois !
C'est en fait une mise en garde, rapport à la vis farceuse de maintient de la tôle des goupilles.
Le filetage de cette vis n'est pas borgne, il débouche à l'intérieur de l'étrier, donc pile sur les plaquettes, et sur les projections et merdasses diverses envoyées là par le disque et les intempéries.
C'est une pauvre vis M6, donc au moindre grippage, l'acier est affaibli ou partiellement mangé par la rouille, et clac, la tête de vis reste dans la main de l'imprudent (c'àd ma pomme, hier). Voilà, il était dix du'm et j'avais deux RV ensuite dans la journée. Qui commençait donc bien.
Donc étrier dans la perceuse à colonne, et En Avant Randan,
On chasse les goupilles, tellement grippées qu'insortables autrement :
(Rassurez-vous, l'étrier n'est pas serré à la barbare dans les mors, juste posé sur une épaisseur de solapin)
Voilà donc la vis farceuse :
Et ici, l'étrier n'est pas pris dans l'étau, il est enfilé en force sur une Kalembôa taillée pile exprès...
Qu'on perce, d'abord au forêt de 2,5 :
Puis de 4 :
Et ainsi de suite, et comme le trou est bien centré, on perce progressivement jusqu'à la limite du filetage (le trou n'apparait pas au centre, sur la photo au-dessus, c'est parce que la vis est en fait cassée presque 3 mill sous la matière de l'étrier, c'est donc le rebord du lamage qui fausse la vue, en plus la photo n'est pas orientée dans le bon sens, Hostingpics n'a pas enregistré la rotation ad'hoc... ). Donc forêt final de 4,8 ou 5 (sais plus), et le reste du filetage se déloge alors avec un tournevis fin + une légère aide au taraud. Ça c'est fait.
Il est déjà midi, la pendule qui tourne, et toujours mes RV à assurer...
Tout nettoyer, polir toutes les pièces corrodées, dégripper / nettoyer tant bien que mal les pistons, et puis ah oui :
Rectifier le disque en Live à la disqueuse de 125 :
Ici c'est " après rectif, et il reste encore un rebord conséquent. Mais avant rectif, l'usure de la piste était telle que l'étrier était insortable. Le milieu de la piste ne fait même plus la moitié de l'épaisseur d'orige, il y a urgence.. Ce n'est qu'un parmi les nombreux points d'usure de cette moto, qui a mini 92000, et un entraineur de compteur HS, donc combien dans la vraie vie ?
Donc remontage, purge totale, qui ne voulait pas s'amorcer, grrr, il a fallu employeur toutes les fourberies en stock. Mais finalement, ça tourne à 15h00, heure à laquelle j'avais RV !
Bah c'était pour dire qu'il y a des trucs auxquels il vaut mieux ne pas toucher si on a besoin de la moto peu après ! Faire ça un début de WE, ou bien si on a un autre vézicule sous la main en cas de pépin non prévu lors de la séquence de méca, ce qui, pour les ceusses comme moi qui ont une déviance inexplicable pour les motos récupérées très fatiguées, veut dire 99% des fois !
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Salut
T'inquiètes pas, on trouve des pièces en casse pour les Transalp, surtout les PD06, ce sont celles qui ont été les plus vendues
Pour le disque, je te conseille de prendre en neuf. Disque NG ou France équipement, c'est ce qu'on trouve le plus.
Pour les plaquettes t'as le choix, soit tu prends du Nissin d'origine en métal fritté (série or) et tu changes le disque tous les deux jeux de plaquettes, soit tu prends du Nissin organique carbone céramique (série noire), c'est 2x moins cher, mais ça s'use 2x plus vite en usant moins vite ton disque.
T'inquiètes pas, on trouve des pièces en casse pour les Transalp, surtout les PD06, ce sont celles qui ont été les plus vendues
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Pour les plaquettes t'as le choix, soit tu prends du Nissin d'origine en métal fritté (série or) et tu changes le disque tous les deux jeux de plaquettes, soit tu prends du Nissin organique carbone céramique (série noire), c'est 2x moins cher, mais ça s'use 2x plus vite en usant moins vite ton disque.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Ton disque me parait largement en dessous de la coté mini !!!
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
C'est surtout les p'tites criques entre certains trous qui m'inquiète
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Ah oui ! Définitivement mort ce disque (et même dangereux).
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Vieux møtard a écrit :C'est surtout les p'tites criques entre certains trous qui m'inquiète
Ah oui! il est mort!TiTi a écrit :Ah oui ! Définitivement mort ce disque (et même dangereux).
Un gros coup de frein la dessus et hop au tas
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Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Il semblerait qu'effectivement à ce stade le remplacement du disque s'impose ...
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations, ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables. (Ernest Hemingway
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Toujours à exagérer, il reste toujours la semelle des godasses pour ralentir
Ça fait un moment qu'il aurait dû être remplacé
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
C'est pour cela que .... :Phil663 a écrit :Faire ça un début de WE, ou bien si on a un autre vézicule sous la main en cas de pépin non prévu lors de la séquence de méca, ce qui, pour les ceusses comme moi qui ont une déviance inexplicable pour les motos récupérées très fatiguées, veut dire 99% des fois !
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Bonsoir à tous, je suis en pleine réfection de l' étrier de frein avant sur ma PD06A, donc étrier gris
Après avoir galéré sur l' éjection des pistons pour cause d' introduction d' air dans le circuit (ben oui, faut surveiller son niveau dans le réservoir ...), mais enfin réussi en remettant de la pression, j' ai pu le démonter, et là patatra, j' ai cassé le ressort de maintien latéral (une petite patte qui a lâché )...
J' espère que ça se détaille?
Les pistons sont plutôt en bon état, très peu d' oxydation sur la partie la plus exposée. Un bon gros nettoyage devrait suffire, d' ailleurs il est fait
Les joints semblent en bon état sans déformation apparente, du coup j' hésite à les virer pour nettoyer les gorges (même si j' ai commandé des neufs). Qu' en pensez-vous ?
Désolé pour la qualité des photos
Après avoir galéré sur l' éjection des pistons pour cause d' introduction d' air dans le circuit (ben oui, faut surveiller son niveau dans le réservoir ...), mais enfin réussi en remettant de la pression, j' ai pu le démonter, et là patatra, j' ai cassé le ressort de maintien latéral (une petite patte qui a lâché )...
J' espère que ça se détaille?
Les pistons sont plutôt en bon état, très peu d' oxydation sur la partie la plus exposée. Un bon gros nettoyage devrait suffire, d' ailleurs il est fait
Les joints semblent en bon état sans déformation apparente, du coup j' hésite à les virer pour nettoyer les gorges (même si j' ai commandé des neufs). Qu' en pensez-vous ?
Désolé pour la qualité des photos
Modifié en dernier par renan le 16 mars 2018, 22:12, modifié 1 fois.
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
... qu'on ne voit pasrenan a écrit : Désolé pour la qualité des photos
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Mé si, on les voit bien, ce sont trois sens interdits
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Argh damned, c'était donc ça, j'avions rien compriteVieux møtard a écrit :Mé si, on les voit bien, ce sont trois sens interdits
Je sais je sais, j'vas dehors itou.
VM, quitte à être dehors on va bwâr un coup, tant qu'à faire ?
On va bien trouver un rade pis s'mett' minab'
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Ha flute alors, chez moi ça marche.
J' ai fait comme d' habitude, copier l' adresse de l' image sur l' album google, puis insérée avec [img]. Je n' ai plus le temps ce matin, je réessaye ce soir.
Bon, vous avez bu un coup alors ?
J' ai fait comme d' habitude, copier l' adresse de l' image sur l' album google, puis insérée avec [img]. Je n' ai plus le temps ce matin, je réessaye ce soir.
Bon, vous avez bu un coup alors ?
- Nicolas08
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Vu la distance qui les sépare ils ont peut être fait ça par Skype
Change les joints, surtout si tu les as commandés !
Je ne sais pas de quel ressort tu parles mais quasi toutes les pièces se détaillent.
Voir ici, ça serait pas le numéro 8 des fois ?
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... P+600.html
A savoir que chez ton cons tu peux avoir la pièce en 24h, au même prix que sur bike parts et sans frais de port !
Change les joints, surtout si tu les as commandés !
Je ne sais pas de quel ressort tu parles mais quasi toutes les pièces se détaillent.
Voir ici, ça serait pas le numéro 8 des fois ?
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... P+600.html
A savoir que chez ton cons tu peux avoir la pièce en 24h, au même prix que sur bike parts et sans frais de port !
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- Habitué...
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Oui c' est ça la n°8. Merci
(et dire que j' étais chez Honda hier...)
(et dire que j' étais chez Honda hier...)
-
- Habitué...
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Alors, j' ai édité le message initial (un peu plus haut dans le fil de discussion), avec des photos éditées sur casimages, pouvez-vous me dire si elles apparaissent chez vous?
Merci
Merci
- Nicolas08
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Ouais c'est bon =) pour les pistons la photo n'est pas assez nette pour pourvoir dire s'ils sont bons
-
- Habitué...
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Haaaaaaaaaaahhhhh!!!! Merci Maintenant il faut que je revois toutes les photos que j' ai éditées jusqu' à maintenant... Et que j' arrête de pourrir ce post avec mes problèmes à la c...
Oui, les photos, en plus, ne sont pas très nettes. J' essaye rapidement d' en refaire une meilleure.
Merci encore
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- Vand
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Salut tout le monde, j'ai mes deux étriers avants de PD10 très fatigués, je vais les refaire en suivant ce topic, vous me conseillez quel revendeur à tarif sympa ?
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Hello,
je dois m'attaquer à la réfection de l'étrier avant.
Le tuto a l'air super mais je ne vois plus aucune photo.
J'ai lu que certains avaient tout sauvé en word ou pdf.
Serait-ce possible de mettre ça à dispo ?
merci
je dois m'attaquer à la réfection de l'étrier avant.
Le tuto a l'air super mais je ne vois plus aucune photo.
J'ai lu que certains avaient tout sauvé en word ou pdf.
Serait-ce possible de mettre ça à dispo ?
merci
- Phil663
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
juste pour dire que je suis raide dingue de ton avatar....
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
J'ai bien les photos en début de post (page 1) moi !!
- Phil663
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
Pluzzun,
j'ai vérifié pour voir, -> les photos sont visibles depuis la page 1 chez moé, par Firefox et pourtant avec un OS maque d'il y a qq années, ce qui veut dire des siècles en internet !
(10.11.6 pour les maqueux)
j'ai vérifié pour voir, -> les photos sont visibles depuis la page 1 chez moé, par Firefox et pourtant avec un OS maque d'il y a qq années, ce qui veut dire des siècles en internet !
(10.11.6 pour les maqueux)
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: [Refection frein avant] premier modèle (etrier noir)
j'ai le même probleme sur pas mal d'ancien sujet!
et j'ai un pc portable "asser" recent...
plein de photos qui ne s'affiche pas...
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plein de photos qui ne s'affiche pas...
- Phil663
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u fait TransWa,
Lusalp, je suis une bille en accès forum, mais il me semble qu'il y a des autorisations à régler sur tes comptes perso, qui font que tu reçois tout ou pas tout sur les sites ou forums que tu visites. Y'a des cadors ici qui vont sûrement t'expliquer ça.
Edit : Au fait TransWa, c'est quoi ta meule, modèle d'étrier etc, y'en a pas eu cent, mais ça aidera les autres à t'aiguiller.
Edit : Au fait TransWa, c'est quoi ta meule, modèle d'étrier etc, y'en a pas eu cent, mais ça aidera les autres à t'aiguiller.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
- transWA
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Lusalp, je suis une bille en accès forum, mais il me semble qu'il y a des autorisations à régler sur tes comptes perso, qui font que tu reçois tout ou pas tout sur les sites ou forums que tu visites. Y'a des cadors ici qui vont sûrement t'expliquer ça.
Edit :
si qq'un peut me dire cmt je peux voir ces pu.... de photos ...
Edit :
une mamie de 1993, avec un seul disque de frein. Modèle d'étrier ? bin, ....celui de 1993 (je ne sais pas quoi dire d'autre).Phil663 a écrit :Au fait TransWa, c'est quoi ta meule, modèle d'étrier etc, y'en a pas eu cent, mais ça aidera les autres à t'aiguiller.
si qq'un peut me dire cmt je peux voir ces pu.... de photos ...