Un petit entretien à T@S (embrayage et kit chaine)

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1130
Enregistré le : 05 janv. 2006, 14:41
Localisation : Poix St Hubert - Belgique - T@93
Contact :

Un petit entretien à T@S (embrayage et kit chaine)

Message par boheme »

Voila depuis le retour de Slovénie, l'année passée, pas encore eu le temps de refaire l'embrayage et le kit chaine
Donc, je m'y mets :
L'embrayage, rien à dire, ça va vite sauf le pot qui est collé par la rouille, il a fallu le chalumeau pour le démonter
Le kit chaine, il était temps, il avait l'air un peu fatigué, après 40 000 kms quand même x_x
Image
Les plaquettes av ont été changées en urgence en Allemagne
Un petit coup d'oeil sur les plaquettes arr, je crois qu'il faut les changer :
Image
Heureusement, j'ai en stock tout ce qui faut pour les 3 motos en plaquette de frein et filtre à huile
Par contre, j'ai une merde, tout est remonté et j'ai une pièce en trop
Image
Image
Sûrement un cache quelque chose mais ou ?
Ce qui m'emmerde, ça a l'air trop neuf pour appartenir à la T@, mébon quand même, d'ou ce que ça sort ?
Bon ça va on va pas faire languir :
Image
L'embout de mon nouveau racagnac à ralonge :pasfou
Je termine en démontant le bras oscillant pour remplacer mon kit chaine, et la grosse surprise, la chaine fournie est livrée à river ... mertttt
J'ai donc commencé à mater l'axe sortant avec un pointeau bien gros, puis avec une chasse plate pour terminer avec un petit coup à l'étau, faut croire que j'ai serré assez, l"étau est cassé en deux, sûrement pas de la bonne qualité, pourtant il avait déja pas mal encaissé :chier
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

Répondre