Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhaussement T

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
PapiBernard

Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhaussement T

Message par PapiBernard »

Bonsoir à tous.
L’hiver arrive et se prête particulièrement aux petits travaux d’intérieur :mrgreen:

Je ne vais ouvrir un post sur le rabaissement de la hauteur de T@, c’est déjà fort bien fait là : :arrow:
viewtopic.php?f=21&t=9400&hilit=rabaisser+transalp

ni expliquer comment démonter l’amortisseur, déjà expliqué là : :arrow:
viewtopic.php?f=21&t=9400&hilit=rabaiss ... p&start=60


Ce nouveau post et juste destiné à montrer comment fabriquer facilement une chape pour rabaisser ou rehausser une T@ ou encore une @T.

Dans le cas présent, la fabrication est faite par série de 10 exemplaires afin de diminuer le temps fabrication ainsi que le prix de revient.

En effet, que l’on règle la tronçonneuse à métaux pour une coupe ou pour 10, le temps de réglage est égal. Il en va de même pour le perçage.
Ensuite, le mouvement est répétitif.

Le temps passé pour une dizaine de chapes est de 20 heures environ, incluant mesures, tronçonnage des pièces, meulage, perçage, taraudage, soudure, re-meulage, ponçage et peinture.

Les matériaux et consommables nécessaires pour 1 chape
Fer plat de 30 x 6 pour les cotés……..coupé à 30x30x6 2 fois (chape de rabaissement)
Ou…….coupé à 30x78x6 2 fois (chape de rehaussement)
Fer plat de 40 x 12 pour la base… …coupé à 30x40x12
1 écrou frein de diamètre 13
1 boulon longueur diamètre 52mm fileté en bout sur environ 2cm
2 baguettes soudure 2,6
Disque à tronçonner
Disque à meuler
Disque à poncer

Le matériel
Tronçonneuse
Perceuse à colonne
Tronçonneuse à main pour meulage et ébarbage/ponçage
Poste à souder
Mèche de 8,5 (pour taraudage à 10)
Mèche de 12 (pour taraudage à 14)
Taraud métrique de 10 au pas de 150
Taraud métrique de 14 au pas de 150 (la tige de l’amortisseur est au pas de 150 et non pas de 200)

Pour une série de 10 exemplaires, le temps moyen pour une chape est de 2h. En un seul exemplaire, il faut compter 3 heures (sans tenir compte du temps d’achat des matériaux).

Les sections des fers plats utilisés, sont plus importantes que celles d'origine, afin de pallier à l'impossibilité de mettre des inserts permettant un nombre suffisant de filet, et pour assurer également la solidité et rigidité de l'ensemble.
Cette différence ne doit pas gêner la mise en lace, ni le fonctionnement du mouvement d'amortisseur

Alors maintenant, au boulot :lol:
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Flan »

Oula c'est du travail de qualité ça :bravo C'est où qu'on signe? :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

PapiBernard

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par PapiBernard »

Flan a écrit :..... C'est où qu'on signe? :hehe
Signer quoi :?:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Flan »

PapiBernard a écrit :
Flan a écrit :..... C'est où qu'on signe? :hehe
Signer quoi :?:
Le bon de commande pour en avoir une...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par TiTi »

Pour rabaisser, on coupe et on ressoude (voir Stefter)

Pour réhausser, on en fait une avec deux... voir "Grosse révision" :mrgreen:

Image
Image

PapiBernard

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par PapiBernard »

Flan a écrit :
PapiBernard a écrit :
Flan a écrit :..... C'est où qu'on signe? :hehe
Signer quoi :?:
Le bon de commande pour en avoir une...
Le post n'était pas fait dans cette intention, mais après tout pourquoi pas ?

Je peux en refaire une série, mais je n'ai pas idée de ce que cela peut valoir, ni kikenvoudrait ?
Pi le fofo n'est pas un lieu de commerce. :oops:

Mais bon ............. si ça peut rendre service.

Qu'est ce que cela peut valoir à ton avis sachant que je ne veux pas faire de bénef sur le dos des potes?

TiTi a écrit :Pour rabaisser, on coupe et on ressoude (voir Stefter)

Pour rehausser, on en fait une avec deux... voir "Grosse révision" :mrgreen:.........
Ben oui, vu sous cet angle c'est beaucoup plus pratique :D
Mais cela implique pour rehausser d'en avoir deux à disposition (c'est des chapes dont je parle hein :mrgreen: )

En cela présente l'avantage de conserver l'originale intacte en cas de besoin.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Rolibulle »

Pour info, j'ai payé 139 € ma chappe de rabaissement aluminium chez Motorrad Technic :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh
Je pense que c'est à toi d'estimer ce que ça te coute en matières et consommables (baguettes, disque etc...).
Ca c'est le prix mini. Après, il y a ...ton temps passé...
Perso, vu le prix que j'ai payé l'autre, je me dirais qu'autour de 50 € c'est pas une mauvaise affaire. Mais bon, j'dis ça ...

Tu n'en as pas déja fait 10 ? Sont où les 9 autres ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Rolibulle »

PapiBernard a écrit : cela présente l'avantage de conserver l'originale intacte en cas de besoin.
+1
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par hdx »

PapiBernard a écrit :
Ce nouveau post et juste destiné à montrer comment fabriquer facilement une chape pour rabaisser ou rehausser une T@ ou encore une @T.

Alors maintenant, au boulot :lol:
Image
:bravo :bravo :bravo

Beau boulot !!! :respect

et belle maitrise de la mise en page :wink:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Mazette »

:bravo
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Avatar du membre
clement13005
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 263
Enregistré le : 27 févr. 2009, 20:02
Localisation : MARSEILLE - t@96

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par clement13005 »

En tout cas beau boulot \o/
A moi les routes sinueuses...
Vin dé diuus ca penche struc la !!!

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Lamar »

Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit (enfin j'ai vaguement compris, mais pas plus), mais j'admire la qualité, non seulement du travail, mais aussi de la pédagogie pour expliquer le travail qui a été fait. :bravo :bravo :bravo
Mon voyage : verslecapnord.fr

PapiBernard

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par PapiBernard »

Rolibulle a écrit :Pour info, j'ai payé 139 € ma chappe de rabaissement aluminium chez Motorrad Technic :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh
Je pense que c'est à toi d'estimer ce que ça te coute en matières et consommables (baguettes, disque etc...).
Ca c'est le prix mini. Après, il y a ...ton temps passé...
Perso, vu le prix que j'ai payé l'autre, je me dirais qu'autour de 50 € c'est pas une mauvaise affaire. Mais bon, j'dis ça ...

Tu n'en as pas déja fait 10 ? Sont où les 9 autres ?
J'ai préparé une série de 10, coupes, perçages et taraudages mais dont seulement 2 (une grande et une petite)sont finies. Je n'ai pas eu le temps de souder les autres.

Pour ce qui est du prix, 50 euros :ahhhhh , c'est pas un prix forum ça.

Il me semble que 25 euros serait tout de même plus raisonnable.


Il y a certes des fournitures et du temps passé, mais le temps, c'est tout de même un peu un temps de plaisir.


hdx a écrit :............ belle maitrise de la mise en page :wink:
C'est gentil de ta part Henri, mais pour un imprimeur je n'ai pas grand mérite :oops:

+++++++++++++++++++++++

Bon si cela intéresse du monde, il n'y a qu'à faire une liste, et je ferais en conséquence du nombre de demandeurs.
Préciser si c'est pour réhausse ou rabaissement.

Pour les nains de jardin comme moi, il est également possible de remonter les tubes de fourche. On y perd en hauteur de franchissement, mais l'on y gagne en agrément de conduite, en sécurité, ainsi qu'en facilité de manœuvre.

Pour les grandes perches, il est au contraire possible de descendre les tubes de fourche, par l'ajout d'une rondelle alu.

Cela ne doit pas être bien difficile à tourner.
Je vais me pencher sur le problème.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par stefter »

joli taff! wow
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4135
Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par linuxoo »

travail très soigné .. bravo .. :bravo :bravo

les rallonges en Alu .... bof bof ...

pour mes 185cm, j'ai monté une fourche de RD03 en tout point compatible .. (meme l'étrier, je viens de l'apprendre,
merci Henri ) j'ai gagné 5cm a l'avant .. et j'ai monté un amorto plus long a l'arrière.

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par thierry08 »

:roll: 139roros la chape de rabaissement,je trouve cela hors de prix!Pourtant,cela ne serais pas un luxe pour moi :wink:
Pour la perte au franchissement,c'est pas grave car pour moi c'est 99,9 de macadam et de toutes façons,c'est pas une trial! :)
TransArdennes

PapiBernard

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par PapiBernard »

thierry08 a écrit ::roll: 139roros la chape de rabaissement,je trouve cela hors de prix!Pourtant,cela ne serais pas un luxe pour moi :wink:
Pour la perte au franchissement,c'est pas grave car pour moi c'est 99,9 de macadam et de toutes façons,c'est pas une trial! :)
Rolibulle a écrit :Pour info, j'ai payé 139 € ma chappe de rabaissement aluminium chez Motorrad Technic :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh
.......................Perso, vu le prix que j'ai payé l'autre, je me dirais qu'autour de 50 € c'est pas une mauvaise affaire. ...
.....
.........................
PapiBernard a écrit :Pour ce qui est du prix, 50 euros :ahhhhh , c'est pas un prix forum ça.

Il me semble que 25 euros serait tout de même plus raisonnable.
Ce serait tout de même plus raisonnable hein ? Quand même que ce serait plus raisonnable :D

Donc si cela intéresse quinquin, ce sera 25€ la chape avec boulou, écron frein, gande ou petite ........ et peindue :lol:

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par laurent29 »

Pour info :

pour la réalisation de ça

Image

Celui qui a fait les ensembles n'a rien touché financierement, par contre l'ensemble ( U et rehausse fourche ) était vendu 25 euros dont la somme était versée intégralement à Transalpage pour participer au frais d'hebergement annuel...
c'est vrai nous ne sommes pas là pour se faire de l'argent :-[ en aucune facon mais VRAIMENT pour s'entraider, se donner des coups de mains et faire vivre le forum... du moins c'est comme ça que je vois les choses et la vie en général!!!!!!!!!!! :shock:

viewtopic.php?f=21&t=12632&start=75
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

PapiBernard

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par PapiBernard »

laurent29 a écrit :................ c'est vrai nous ne sommes pas là pour se faire de l'argent :-[ en aucune facon mais VRAIMENT pour s'entraider, se donner des coups de mains et faire vivre le forum... du moins c'est comme ça que je vois les choses et la vie en général!!!!!!!!!!! :shock: ............
thx
+ 1

django

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par django »

Rolibulle a écrit :Pour info, j'ai payé 139 € ma chappe de rabaissement aluminium chez Motorrad Technic :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh
Je pense que c'est à toi d'estimer ce que ça te coute en matières et consommables (baguettes, disque etc...).
Ca c'est le prix mini. Après, il y a ...ton temps passé...
Perso, vu le prix que j'ai payé l'autre, je me dirais qu'autour de 50 € c'est pas une mauvaise affaire. Mais bon, j'dis ça ...

Tu n'en as pas déja fait 10 ? Sont où les 9 autres ?


....... :lol: :lol: :lol: :lol: Laisse béton, j' ai commandé la série ! ..... :wink: :lol: :lol: :lol:
Super boulot Bernard et merci pour les nains de jardin ! .......les autres grands dadets , allez jouer ailleurs ! :greuh
....c' est réservé au mètre soixante dix maxi et moins ici ! :shock:
:wink: ...Merci Bernard ! thx :respect \o/

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par stefter »

laurent29 a écrit :Pour info :

pour la réalisation de ça

Image

Celui qui a fait les ensembles n'a rien touché financierement, par contre l'ensemble ( U et rehausse fourche ) était vendu 25 euros dont la somme était versée intégralement à Transalpage pour participer au frais d'hebergement annuel...
c'est vrai nous ne sommes pas là pour se faire de l'argent :-[ en aucune facon mais VRAIMENT pour s'entraider, se donner des coups de mains et faire vivre le forum... du moins c'est comme ça que je vois les choses et la vie en général!!!!!!!!!!! :shock:

viewtopic.php?f=21&t=12632&start=75

c'est vrai on avait oublier!

moi je vois pas le probleme !

si certain veulent ,faire un don de leur travail pourquoi pas ,soit faire un don en liquide c'est pareil!
perso je vends içi des cales pieds,j'en tire profit...

je pense pas que le fait d'etre sur le forum ,la vente de certain produit soit mal venu...

je fait de pratiqué des prix correct est deja pour moi un bon point!
perso je suis pas l'abbé pierrot :pasmafote :pamoi
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

django

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par django »

stefter a écrit :
laurent29 a écrit :Pour info :

pour la réalisation de ça

Image

Celui qui a fait les ensembles n'a rien touché financierement, par contre l'ensemble ( U et rehausse fourche ) était vendu 25 euros dont la somme était versée intégralement à Transalpage pour participer au frais d'hebergement annuel...
c'est vrai nous ne sommes pas là pour se faire de l'argent :-[ en aucune facon mais VRAIMENT pour s'entraider, se donner des coups de mains et faire vivre le forum... du moins c'est comme ça que je vois les choses et la vie en général!!!!!!!!!!! :shock:

viewtopic.php?f=21&t=12632&start=75

c'est vrai on avait oublier!

moi je vois pas le probleme !

si certain veulent ,faire un don de leur travail pourquoi pas ,soit faire un don en liquide c'est pareil!
perso je vends içi des cales pieds,j'en tire profit...

je pense pas que le fait d'etre sur le forum ,la vente de certain produit soit mal venu...

je fait de pratiqué des prix correct est deja pour moi un bon point!
perso je suis pas l'abbé pierrot
:pasmafote :pamoi
Entièrement d' accord avec Stefter ...... déjà le temps passé à mettre ça au point, c' est pas rien et essayez d' aller demander à un artisan de fabriquer un truc pareil, vous allez voir l' addition ! .....
Pour ma part, ça ne me choque absolument pas de payer à un pote 50 € une pièce que je trouverais dans le commerce à 139 € et des brouettes ! :shock: ......surtout quand c' est en série .
De la même façon pour des cales-pieds qui sont "top" .....etc.....réhauses......
Tout ça représente un paquet de temps qui constitue déjà un cadeau à la communauté des Transalpeurs ! :respect thx
C' est vrai aussi que pour les dons, on peux envoyer un billet de 50 € dans de l' alu pour la Naouelle à tonton David ! :wink:
.....pour les dons en nature .... :pasfou .....c' est ok aussi .....
....mais que de la bouffe qui se conservera jusqu' à la Grok ! :wink: :D \o/

PapiBernard

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par PapiBernard »

stefter a écrit :...............c'est vrai on avait oublier!

moi je vois pas le problème !

si certain veulent ,faire un don de leur travail pourquoi pas ,soit faire un don en liquide c'est pareil!
perso je vends ici des cales pieds,j'en tire profit...

je pense pas que le fait d'être sur le forum ,la vente de certain produit soit mal venu...

le fait de pratiquer des prix corrects est déjà pour moi un bon point!
perso je suis pas l'abbé pierrot :pasmafote :pamoi
Ben difficile de ne pas être de ton avis.

Les prix que tu pratiques sont sans commune mesure avec ceux du commerce, :ouioui et c'est déjà beaucoup.
thx thx thx

Pour ma part, je souhaite seulement couvrir mes frais, sans plus, d'autant que c'est un plaisir de le faire, (même si de temps en temps je me fais mordre les doigts par une machine, ou que je troue mes pulls avec la soudure :lol: )

Ce post n'était pas au départ destiné à vendre quoi que ce soit, puisque les 10 fabriqués n'étaient pas à vendre.
Le but visé était seulement de montrer un autre moyen (parmi tout plein d'autres) de surélever ou de rabaisser sa T@ ou son @T.

Dans tous les cas, il n'y a pas de polémique à ce propos, chacun étant libre de faire ce qu'il veut dans le respect des autres. :wink:
Quand au frais de fonctionnement du forum, il ne m'apparait pas nécessaire de faire savoir si je participe ou non, l'important est que cela soit fait, et de préférence dans la discrétion. :ouioui

Maintenant si quelqu'un est intéressé, il peut le dire, soit en direct sur une liste à suivre dans ce post ou encore par MP.
Ce sera avec grand plaisir que je m'appliquerai à lui donner satisfaction, même s'il n'y a qu'un demandeur.

J'espère n'avoir froissé personne par mon propos, car tel n'est pas le but :pasmafote \o/

Ainsi parle le p'tit' vieux :vieux

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par jicemac »

Bonjour à tous,

Possesseur (heureux) d'une PD10a, le problème était récurent. La selle d'origine a déjà été creusée par un artisan bruxellois. Résultat mitigé, esthétiquement correct sans plus, mais mollesse inavouable du support-fondement, creux trop marqué sur l'avant de la selle et position gonades sur réservoir... Bof-bof... Quand même les pieds au sol, par contre difficile de débarquer sans une figure de style risquée... :oops:
Plus récemment, acquisition ôh combien miraculeuse d'une selle Corbin, full cuir, confort royal malgré l'apparente fermeté, mais comme elle est plus large de partout, les jambes sont pliées, et les pieds... ben... Trop court...! :roll: viewtopic.php?f=15&t=12030

Hypothèse: Ma Transalp est trop haute, (ou le païlote trop minuscule, malgré sont mètre 72, et des jambes tout à fait dans la norme... puisqu'elles touchent le sol, quand suis debout... :) Arriver avec un minimum de frais, à adapter l'un à l'autre, ou l'une à l'autre...

Thèse: :idea: Adapter le pilote à la hauteur de selle d'une Transalp 1999, fut-elle bien équipée...? Ou adapter la bécane, solution quand même moins douloureuse que passer chez le rebouteux-chirurgien des armées...

Démonstration: A savoir, en premier prendre renseignement auprès de ceux qui savent, dans mon cas un druide belge à quelques jet de Leffe de chez moi...
Ensuite, lui rendre visite avec l'apéro dans les fontes...
Mettre le sujet sur la table d'opération (la bécane hein...), lui retirer son amorto, démonter le support de billette, faire un nouveau trou fileté à 15 mm du précédent, regraisser si besoin les roulements, remonter le binz, biellettes, amorto, vis qui vont bien, terminer l'apéro, et roulez jeunesse... :wink:
Temps total de l'opération: Environ 1 heure, tenant compte du fait qu'une biellette identique avait déjà été préparée par le très honorable druide...

Résultats de cette expérience digne des essais de clonage d'un rat des villes avec une souris des champs... ROYAL... La selle se révèle sous ses meilleurs aspects, tenue de route transfigurée, agilité très supérieure, sensation de sécurité optimale, centre de gravité rabaissé d'environ 4 cm, bref que du bon...

Coût total: Biellette Wilbers PD10a: 140€ + tva... :evil: :chier , atelier Hdx: 2 heures de boulot tout compris, un chouia de graisse à roulements, un AR Brux-Village du druide, un chouette accueil, un apéro... :gloup et ma reconnaissance éternelle...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
linuxoo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4135
Enregistré le : 07 déc. 2006, 15:06
Localisation : DTC - Guzz V7 Speziale
Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par linuxoo »

j'en rêvais, d'une Corbin .... j'en avais trouvé une sur Ebay US pour Transalp mais elle m'est passée sous le nez ..

tu as bien de la chance ..

Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Rolibulle »

PapiBernard a écrit :Pour ce qui est du prix, 50 euros :ahhhhh , c'est pas un prix forum ça.
Il me semble que 25 euros serait tout de même plus raisonnable.
Il y a certes des fournitures et du temps passé, mais le temps, c'est tout de même un peu un temps de plaisir.
:bravo
Je n'ai aucune idée de ce que ça coûte en matière et consommables, juste une comparaison prp au prix en magasin.

Si en plus tu te fais plaisir, méfies-toi .... y'en a qui vont te la facturer la chape :lol: :lol: :lol: :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

PapiBernard

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par PapiBernard »

Rolibulle a écrit :....................Si en plus tu te fais plaisir, méfies-toi .... y'en a qui vont te la facturer la chape :lol: :lol: :lol: :wink:
Sait on jamais :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Flan »

PapiBernard a écrit :
Rolibulle a écrit :....................Si en plus tu te fais plaisir, méfies-toi .... y'en a qui vont te la facturer la chape :lol: :lol: :lol: :wink:
Sait on jamais :lol:
Tu fais comme tu le sens Bernard, pas de soucis pour moi. Certains, comme Laurent, on fait bénéficier à 100% de leur travail pour le forum, c'est super de sa part :respect , de leur passion, d'autres comme Stéphane, vendent leurs créations mais en échange versent leur part à la cotisation commune pour l'hébergement, ... Même chose pour les désosses, Django avait organisé une désosse dont le profit est venu au forum, certains vendent leurs pièces et renvoient l'ascenseur par une participation au cochon-tirelire-transalpage, d'autres ne le font pas, dans tous les cas: Pas de jugement. Ce forum est une communauté libre, indépendante, limite anarchique :lol: et le restera.

L'essentiel c'est que tout le monde se fasse plaisir.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par stefter »

thx
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Eric64
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2516
Enregistré le : 04 avr. 2009, 19:44
Localisation : CBF 1000F ABS

Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Eric64 »

Salut Papy,

La série de 10 que tu fais, ce n'est que pour les T@...........?...................... \o/ .....................
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.

Répondre