Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhaussement T

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
SLYc19
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par SLYc19 »

Merci beaucoup Titi ;)

SLYc19
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par SLYc19 »

SLYc19 a écrit :Petit up ....


La seconde : Pour boucler une commande avant fabrication de piece ( rabaissement et rehaussement ) il manque des intéressés, sur ATOC, aussi, je met le lien ici de façon à ce que si certains se decident à monter ou descendre leur brêle, ils puissent le faire à un tarif, je pense interessant ...

le lien sur ATOC : http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... =52&t=1517

Merci.
:supercontent

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Forwam - Mika
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Forwam - Mika »

Rolibulle a écrit :Pas de boulette en ce qui me concerne. ATOC, ce sont nos cousins :gloup .
(J'y suis aussi d'ailleurs mais beaucoup moins présent ... forcément ! t@page bouffe tout mon temps :roll: )
La différence c'est qu'ils fonctionnent en CLUB et que pour bénéficier des tarifs intéressants il faut être inscrit et payer sa cotisation. Me gourres-je ?
Oui club, mais beaucoup de propositions sont ouvertes à tous, même sans adhérer, comme cette commande de pièces ;)

SLYc19
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par SLYc19 »

Saut prix pour chappes courtes hors frais de port 40 € A ce prix là c'est vraiment pas cher. ... dépêchez vous... :respect

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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par yop1025 »

Suis à la recherche d'un boulons de fourche (41 mm) + chappe modifié pour rehausser une T@ 650

;)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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TiTi
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par TiTi »

Attention je crois que la 650 est différente pour la suspension arrière :(
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wild
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par wild »

Bonjour
je deterre ce post car après avoir lu tout (ou presque) ce qui concerne le rabaissement d un t@ de 89 je cherche une chappe modifiée pour descendre ma caramel
avec mon handicap de m.... des jambes ca fait deux fois que je m étale comme une m... à l arrêt faut que je trouve un moyen d arrêter de passer pour un nulos :paf
donc si quelqu un pouvait me conseiller j en serais vraiment heureux
merci

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fagus.be
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par fagus.be »

j'ai encore quelques pièces

la suite par MP

:vieux :vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

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Renaud42
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Renaud42 »

Je vous fait part de mon expérience sur ma RD03 pour la rabaisser (je ne fais que de la route) et améliorer le confort.

J'ai commencé par reconditionner l'amortisseur d'origine (voir tuto avec Gogol).

J'ai ensuite réduit la hauteur de la chape basse de l'amortisseur de 10mm.
Reduction de la hauteur de selle d'un peu moins de 40mm (non mesuré), c'était ok pour moi en hauteur de selle et testé en duo pas de problème de garde au sol.

Mais je trouvais l'amortisseur trop raide en ressort pour mes 70 kg en solo.
Pour mémoire diamètre du fil de ressort = 13mm.
J'ai donc testé d'abord un ressort de DR650 au fil de 12mm = bien trop mou.
J'ai ensuite testé un ressort de Tiger carbus 1998 au fil de 12.5mm = OK.

Attention, je crois que les autres années de la Tiger carbus ne conviennent pas au niveau ressort car il est encore plus court.

J'ai donc fait une adaptation propre de ce ressort en tournant des bagues avec mon petit tour chinois car le ressort faire 10mm de moins en longueur et n'a pas le même diamètre intérieur.

Ce ressort est monté depuis 1500 km et il a deux avantages pour moi :
- Il rabaisse l'arrière d'à peu près 40mm (donc j'ai conservé mon enfoncement des tubes de fourches de 40mm que j'avais avec la chape raccourcie).
- Confort tapis volant semblable à celui de la Tiger carbus.

Je n'ai évidemment plus la chape raccourcie sinon la moto trainerait par terre.

Et voilà le bestiau :
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Vieux møtard »

Purée, elle a le Q bas la sauterelle :shock:

Au moins, t'as pas besoin de détendre la chaîne pour ne pas qu'elle tende trop sur une compression, t'es déjà en compression :lol:

Ça ne frotte pas trop les vis de repose-pieds dans les virages?

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marcopolo
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par marcopolo »

C'est quoi le truc dans le sabot, un repose-pied ?

PS. je ne connais pas bien les rd03 mais il manque une fixation moteur à l'arrière du bloc moteur ?
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par TiTi »

Repose-pieds repliables.

Entre ça et le rabaissement fallait acheter un custom !!!
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Renaud42 »

Vieux møtard a écrit :Purée, elle a le Q bas la sauterelle :shock:

Au moins, t'as pas besoin de détendre la chaîne pour ne pas qu'elle tende trop sur une compression, t'es déjà en compression :lol:

Ça ne frotte pas trop les vis de repose-pieds dans les virages?
En fait la photo date du temps où elle avait la chape raccourcie + le chargement ça fait bas mais je n'ai jamais fait frotter.

Avec mon ressort de Tiger qui a remplacé la chape raccourcie la moto est moins basse de l'arrière mais s'enfonce plus quand je monte dessus et s'enfonce plus aussi en dynamique si bien que ça revient au même au niveau hauteur moyenne. Donc fourche enfoncée d'autant.
Modifié en dernier par Renaud42 le 19 août 2018, 21:57, modifié 1 fois.

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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Renaud42 »

marcopolo a écrit :C'est quoi le truc dans le sabot, un repose-pied ?

PS. je ne connais pas bien les rd03 mais il manque une fixation moteur à l'arrière du bloc moteur ?
Oui comme dit Titi, repose pieds repliables cause accident de moto à un genou et accident de ski à l'autre... donc je déplie les jambes quelques minutes après 300 km de route.

Bien vu :premier il "manque" une fixation arrière sur le moteur mais c'est parce que c'est un bloc de Transalp 650 qui n'a pas cette fixation et ça va très bien comme ça.

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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Renaud42 »

TiTi a écrit :Repose-pieds repliables.

Entre ça et le rabaissement fallait acheter un custom !!!
Oui pour les repose pieds, d'ailleurs remplacés par des ronds en nylon qui servent aussi de pare chute, depuis qu'un abruti m'a coupé la route en me grillant la priorité :lisezmoi

Les 2 repose pieds ont été ratatinés, celui de gauche par le flanc de la voiture et celui de droite par la glissade. Et moi j'ai volé tel l'oiseau...
La valise de gauche a été aussi percutée par la voiture : sans dommage :zen
La valise de droite a tapé au sol et glissé sans autre dommage que quelques rayures.
C'est du costaud les valises de l'armée !
En alu embouti qui n'est pas à ferrer les ânes :dada (beaucoup plus légère que des valises à munition qui sont en acier. Là ce sont des valises radio difficiles à trouver mais que j'ai payées 50 euros les deux livrées :mrgreen:

Et non môssieur c'est pas un custom :greuh
Un custom ça ne permet pas de faire 800 bornes sur routes à chèvres dans la journée sans fatigue et douleurs wow

Photo qui montre la hauteur actuelle en statique :
Image
Modifié en dernier par Renaud42 le 19 août 2018, 22:21, modifié 2 fois.

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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par marcopolo »

Renaud42 a écrit :Bien vu :premier il "manque" une fixation arrière sur le moteur mais c'est parce que c'est un bloc de Transalp 650 qui n'a pas cette fixation et ça va très bien comme ça.
Oui j'étais à peu prêt sûr que tu avais pas le moteur d 'origine, mais j'ai pas pensé au moteur de 650 Transalp.

Et alors, ça donne quoi la différence entre un rd03 et un 650 Transalp ?
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Renaud42 »

marcopolo a écrit :Oui j'étais à peu prêt sûr que tu avais pas le moteur d 'origine, mais j'ai pas pensé au moteur de 650 Transalp.

Et alors, ça donne quoi la différence entre un rd03 et un 650 Transalp ?
Aucune différence :mrgreen:
Je n'ai pas le système d'injection d'air que j'ai bouché. Je ne sais pas si ça bride la TA650. Et j'ai les carbus d'AT650 avec gicleurs d'origine et vis de richesse à 3 tours.

Je trouve que ma moto marche bien mais je n'ai jamais essayé une autre RD03 à part la mienne avant de changer de moteur.

J'ai une découpe sur le silencieux, fait par l'ancien proprio, un carré de quelques centimètres ressoudé sans doute pour ouvrir une chicane. Le bruit n'est pas plus fort que d'origine à mon avis, ou à peine.
J'ai aussi un "CDI" Ignitech et le reste d'origine.

J'ai une dent de moins au pignon de sortie de boite qu'une RD03 pour récupérer la démultiplication d'origine, cause rapports de boite un peu différents sur le moteur TA.
Modifié en dernier par Renaud42 le 19 août 2018, 22:16, modifié 1 fois.

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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par marcopolo »

:bravo :wink:
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Renaud42 »

Ben c'est la meilleure moto que j'ai eu :love cette RD03 qui revient de loin... Achetée à l'état de quasi épave.

Avant j'adorais ma Tiger carbus mais l'Africa l'a supplantée malgré 30 chevaux de moins.

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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Flan »

Bah moi je dis bravo , t'as fait une moto qui te convient et le résultat est :premier
Excuse me but I have to explode....
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Vieux møtard »

Renaud42 a écrit :(...)
Et non môssieur c'est pas un custom :greuh
Un custom ça ne permet pas de faire 800 bornes sur routes à chèvres dans la journée sans fatigue et douleurs wow

Photo qui montre la hauteur actuelle en statique :
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Ouais, t'as pas tors, j'avais oublié ce détail.
Sur la dernière photo, elle est déjà mieux :bravo
J'aime bien le style indestructible des valises :ouioui

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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par Renaud42 »

C'est pas un style, elles sont indestructibles, c'est pas comme les valises à 400 euros le morceau :mrgreen:

Voilà l'effet d'une chute, renversé par une voiture à 50 km/h (le poc y était déjà).
Par contre mon casque (modulable à 43e90 livré) il a bien morflé sur la visière et mentonnière mais l'assurance m'a donné 80e pour me racheter le même :hehe
Roulez pas en jet les gars :vieux

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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme

Message par wild »

fagus.be a écrit :j'ai encore quelques pièces

la suite par MP

:vieux :vieux
bjr
mp envoyé
merci

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