Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhaussement T
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Merci beaucoup Titi
Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
SLYc19 a écrit :Petit up ....
La seconde : Pour boucler une commande avant fabrication de piece ( rabaissement et rehaussement ) il manque des intéressés, sur ATOC, aussi, je met le lien ici de façon à ce que si certains se decident à monter ou descendre leur brêle, ils puissent le faire à un tarif, je pense interessant ...
le lien sur ATOC : http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... =52&t=1517
Merci.
- Forwam - Mika
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Oui club, mais beaucoup de propositions sont ouvertes à tous, même sans adhérer, comme cette commande de piècesRolibulle a écrit :Pas de boulette en ce qui me concerne. ATOC, ce sont nos cousins .
(J'y suis aussi d'ailleurs mais beaucoup moins présent ... forcément ! t@page bouffe tout mon temps )
La différence c'est qu'ils fonctionnent en CLUB et que pour bénéficier des tarifs intéressants il faut être inscrit et payer sa cotisation. Me gourres-je ?
Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Saut prix pour chappes courtes hors frais de port 40 € A ce prix là c'est vraiment pas cher. ... dépêchez vous...
- yop1025
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Suis à la recherche d'un boulons de fourche (41 mm) + chappe modifié pour rehausser une T@ 650
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- TiTi
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Attention je crois que la 650 est différente pour la suspension arrière
Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Bonjour
je deterre ce post car après avoir lu tout (ou presque) ce qui concerne le rabaissement d un t@ de 89 je cherche une chappe modifiée pour descendre ma caramel
avec mon handicap de m.... des jambes ca fait deux fois que je m étale comme une m... à l arrêt faut que je trouve un moyen d arrêter de passer pour un nulos
donc si quelqu un pouvait me conseiller j en serais vraiment heureux
merci
je deterre ce post car après avoir lu tout (ou presque) ce qui concerne le rabaissement d un t@ de 89 je cherche une chappe modifiée pour descendre ma caramel
avec mon handicap de m.... des jambes ca fait deux fois que je m étale comme une m... à l arrêt faut que je trouve un moyen d arrêter de passer pour un nulos
donc si quelqu un pouvait me conseiller j en serais vraiment heureux
merci
- fagus.be
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
j'ai encore quelques pièces
la suite par MP
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Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Je vous fait part de mon expérience sur ma RD03 pour la rabaisser (je ne fais que de la route) et améliorer le confort.
J'ai commencé par reconditionner l'amortisseur d'origine (voir tuto avec Gogol).
J'ai ensuite réduit la hauteur de la chape basse de l'amortisseur de 10mm.
Reduction de la hauteur de selle d'un peu moins de 40mm (non mesuré), c'était ok pour moi en hauteur de selle et testé en duo pas de problème de garde au sol.
Mais je trouvais l'amortisseur trop raide en ressort pour mes 70 kg en solo.
Pour mémoire diamètre du fil de ressort = 13mm.
J'ai donc testé d'abord un ressort de DR650 au fil de 12mm = bien trop mou.
J'ai ensuite testé un ressort de Tiger carbus 1998 au fil de 12.5mm = OK.
Attention, je crois que les autres années de la Tiger carbus ne conviennent pas au niveau ressort car il est encore plus court.
J'ai donc fait une adaptation propre de ce ressort en tournant des bagues avec mon petit tour chinois car le ressort faire 10mm de moins en longueur et n'a pas le même diamètre intérieur.
Ce ressort est monté depuis 1500 km et il a deux avantages pour moi :
- Il rabaisse l'arrière d'à peu près 40mm (donc j'ai conservé mon enfoncement des tubes de fourches de 40mm que j'avais avec la chape raccourcie).
- Confort tapis volant semblable à celui de la Tiger carbus.
Je n'ai évidemment plus la chape raccourcie sinon la moto trainerait par terre.
Et voilà le bestiau :
J'ai commencé par reconditionner l'amortisseur d'origine (voir tuto avec Gogol).
J'ai ensuite réduit la hauteur de la chape basse de l'amortisseur de 10mm.
Reduction de la hauteur de selle d'un peu moins de 40mm (non mesuré), c'était ok pour moi en hauteur de selle et testé en duo pas de problème de garde au sol.
Mais je trouvais l'amortisseur trop raide en ressort pour mes 70 kg en solo.
Pour mémoire diamètre du fil de ressort = 13mm.
J'ai donc testé d'abord un ressort de DR650 au fil de 12mm = bien trop mou.
J'ai ensuite testé un ressort de Tiger carbus 1998 au fil de 12.5mm = OK.
Attention, je crois que les autres années de la Tiger carbus ne conviennent pas au niveau ressort car il est encore plus court.
J'ai donc fait une adaptation propre de ce ressort en tournant des bagues avec mon petit tour chinois car le ressort faire 10mm de moins en longueur et n'a pas le même diamètre intérieur.
Ce ressort est monté depuis 1500 km et il a deux avantages pour moi :
- Il rabaisse l'arrière d'à peu près 40mm (donc j'ai conservé mon enfoncement des tubes de fourches de 40mm que j'avais avec la chape raccourcie).
- Confort tapis volant semblable à celui de la Tiger carbus.
Je n'ai évidemment plus la chape raccourcie sinon la moto trainerait par terre.
Et voilà le bestiau :
- Vieux møtard
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Purée, elle a le Q bas la sauterelle
Au moins, t'as pas besoin de détendre la chaîne pour ne pas qu'elle tende trop sur une compression, t'es déjà en compression
Ça ne frotte pas trop les vis de repose-pieds dans les virages?
Au moins, t'as pas besoin de détendre la chaîne pour ne pas qu'elle tende trop sur une compression, t'es déjà en compression
Ça ne frotte pas trop les vis de repose-pieds dans les virages?
- marcopolo
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
C'est quoi le truc dans le sabot, un repose-pied ?
PS. je ne connais pas bien les rd03 mais il manque une fixation moteur à l'arrière du bloc moteur ?
PS. je ne connais pas bien les rd03 mais il manque une fixation moteur à l'arrière du bloc moteur ?
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Repose-pieds repliables.
Entre ça et le rabaissement fallait acheter un custom !!!
Entre ça et le rabaissement fallait acheter un custom !!!
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
En fait la photo date du temps où elle avait la chape raccourcie + le chargement ça fait bas mais je n'ai jamais fait frotter.Vieux møtard a écrit :Purée, elle a le Q bas la sauterelle
Au moins, t'as pas besoin de détendre la chaîne pour ne pas qu'elle tende trop sur une compression, t'es déjà en compression
Ça ne frotte pas trop les vis de repose-pieds dans les virages?
Avec mon ressort de Tiger qui a remplacé la chape raccourcie la moto est moins basse de l'arrière mais s'enfonce plus quand je monte dessus et s'enfonce plus aussi en dynamique si bien que ça revient au même au niveau hauteur moyenne. Donc fourche enfoncée d'autant.
Modifié en dernier par Renaud42 le 19 août 2018, 21:57, modifié 1 fois.
- Renaud42
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Oui comme dit Titi, repose pieds repliables cause accident de moto à un genou et accident de ski à l'autre... donc je déplie les jambes quelques minutes après 300 km de route.marcopolo a écrit :C'est quoi le truc dans le sabot, un repose-pied ?
PS. je ne connais pas bien les rd03 mais il manque une fixation moteur à l'arrière du bloc moteur ?
Bien vu il "manque" une fixation arrière sur le moteur mais c'est parce que c'est un bloc de Transalp 650 qui n'a pas cette fixation et ça va très bien comme ça.
- Renaud42
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Oui pour les repose pieds, d'ailleurs remplacés par des ronds en nylon qui servent aussi de pare chute, depuis qu'un abruti m'a coupé la route en me grillant la prioritéTiTi a écrit :Repose-pieds repliables.
Entre ça et le rabaissement fallait acheter un custom !!!
Les 2 repose pieds ont été ratatinés, celui de gauche par le flanc de la voiture et celui de droite par la glissade. Et moi j'ai volé tel l'oiseau...
La valise de gauche a été aussi percutée par la voiture : sans dommage
La valise de droite a tapé au sol et glissé sans autre dommage que quelques rayures.
C'est du costaud les valises de l'armée !
En alu embouti qui n'est pas à ferrer les ânes (beaucoup plus légère que des valises à munition qui sont en acier. Là ce sont des valises radio difficiles à trouver mais que j'ai payées 50 euros les deux livrées
Et non môssieur c'est pas un custom
Un custom ça ne permet pas de faire 800 bornes sur routes à chèvres dans la journée sans fatigue et douleurs
Photo qui montre la hauteur actuelle en statique :
Modifié en dernier par Renaud42 le 19 août 2018, 22:21, modifié 2 fois.
- marcopolo
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Oui j'étais à peu prêt sûr que tu avais pas le moteur d 'origine, mais j'ai pas pensé au moteur de 650 Transalp.Renaud42 a écrit :Bien vu il "manque" une fixation arrière sur le moteur mais c'est parce que c'est un bloc de Transalp 650 qui n'a pas cette fixation et ça va très bien comme ça.
Et alors, ça donne quoi la différence entre un rd03 et un 650 Transalp ?
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Aucune différencemarcopolo a écrit :Oui j'étais à peu prêt sûr que tu avais pas le moteur d 'origine, mais j'ai pas pensé au moteur de 650 Transalp.
Et alors, ça donne quoi la différence entre un rd03 et un 650 Transalp ?
Je n'ai pas le système d'injection d'air que j'ai bouché. Je ne sais pas si ça bride la TA650. Et j'ai les carbus d'AT650 avec gicleurs d'origine et vis de richesse à 3 tours.
Je trouve que ma moto marche bien mais je n'ai jamais essayé une autre RD03 à part la mienne avant de changer de moteur.
J'ai une découpe sur le silencieux, fait par l'ancien proprio, un carré de quelques centimètres ressoudé sans doute pour ouvrir une chicane. Le bruit n'est pas plus fort que d'origine à mon avis, ou à peine.
J'ai aussi un "CDI" Ignitech et le reste d'origine.
J'ai une dent de moins au pignon de sortie de boite qu'une RD03 pour récupérer la démultiplication d'origine, cause rapports de boite un peu différents sur le moteur TA.
Modifié en dernier par Renaud42 le 19 août 2018, 22:16, modifié 1 fois.
- marcopolo
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Ben c'est la meilleure moto que j'ai eu cette RD03 qui revient de loin... Achetée à l'état de quasi épave.
Avant j'adorais ma Tiger carbus mais l'Africa l'a supplantée malgré 30 chevaux de moins.
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Bah moi je dis bravo , t'as fait une moto qui te convient et le résultat est
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Ouais, t'as pas tors, j'avais oublié ce détail.Renaud42 a écrit :(...)
Et non môssieur c'est pas un custom
Un custom ça ne permet pas de faire 800 bornes sur routes à chèvres dans la journée sans fatigue et douleurs
Photo qui montre la hauteur actuelle en statique :
Sur la dernière photo, elle est déjà mieux
J'aime bien le style indestructible des valises
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
C'est pas un style, elles sont indestructibles, c'est pas comme les valises à 400 euros le morceau
Voilà l'effet d'une chute, renversé par une voiture à 50 km/h (le poc y était déjà).
Par contre mon casque (modulable à 43e90 livré) il a bien morflé sur la visière et mentonnière mais l'assurance m'a donné 80e pour me racheter le même
Roulez pas en jet les gars
Voilà l'effet d'une chute, renversé par une voiture à 50 km/h (le poc y était déjà).
Par contre mon casque (modulable à 43e90 livré) il a bien morflé sur la visière et mentonnière mais l'assurance m'a donné 80e pour me racheter le même
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
bjrfagus.be a écrit :j'ai encore quelques pièces
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merci